525 Tds 155000km Pb De Chauffe En Panne À Dijon !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: 525 Tds 155000km Pb De Chauffe En Panne À Dijon !

Message par Invité »

merci à tous pour vos réponses.......apparemment vous avez l'air de privilégier le pb de pompe à eau;
A propos de comment la panne est survenu, je roulai à 130 sur l'autoroute , ça montai un peu et j'ai senti que ça ralentissai un peu, et mes yeux on regardé dans le rétro ( pas de fumée ) et ensuite sur le tableau de bord, et là, j'ai vu l'aiguille de température dans le rouge, pas complètement à fond , mais a moitié dans le carré rouge ! ! je me suis arrété tout de suite sur le coté et la voiture tournai encore au ralenti; de la vapeur d'eau s'est échappé du capot, j'ai éteint le moteur, j'ai ouvert le capot et j'ai desséré le bouchon du vase d'expansion pour faire baisser la pression, l'eau était en ébulition apparemment.......
1 heure aprés, le dépanneur nous ayant ramener à son garage, j'ai démarrée la voiture pour la déplacer et elle a démarrée comme d'hab, et elle a tournée rond , sur ses 6 cylindres. Je l'ai juste fait tourner 30 secondes, mais ça avait l'air d'aller.
Est-ce qui y-en a qui savent si les culasses sont fragiles, si elles se fendent facilement à la moindre surchauffe ?
Merci pour votre solidarité ! ! @+

lookeed

Message par lookeed »

rassures toi , il m'est arrivé exactement la même chose(avec une 325 tds ) sur une autoroute du midi au moi d'aout , une légere pente à 130 et l'aiguille dans le rouge !!
j'ai mis le chauffage à fond tt de suite et elle est redescendu à 3/4 , ça m'a permis de continuer en
roulant cool mais dans une plage normale de temp
par contre le chauffage dans l'auto au moi d'aout pas cool !!

bon bref c'était tt bêtement mon radiateur d'eau qui était sale à l'extérieur , coté radiateur de clim , pas facile à voir car celui de clim est tt près
j'ai du le démonter et c'était bien ça , tellement sale que ça lui bouchait la moitié !!

tout est rentré dans l'ordre , la culasse n'a pas souffert , mon poté mécano me l'a confirmé , aucun symptome dans ce sens
je pense qu'il t'ai arrivé la même chose et tu t'en sortiras avec un nettoyage de radiateur comme moi
Image

e34 touring

Message par e34 touring »

salut
,surement la pompe à eau pour voir si le joint à morflé il faut faire tourné la voiture et regardé si les durite d'eau sont dure comme du bois pas bon du tous :(
:) par contre par experrience soit tu loue une remorque double éssieux ( attention il faud le permie E ) pas de prob sur le poid tu peut allée à PESSAC tu à soumat remorque sa vaud si je me souviend du prix 60 à 80 euros par jour et un véhicule tracteur gosse berline de pref et les frais de route tu compte environd 400 euros
je viend de faire pour un pote bordeaux marseille en 2 jours unitile de te dire que l'ont na pas fais le site touristique ,l'autre solution et de voir un transporteur qui achemine plusieur voiture en semie remorque la voie le prix si s'est plus intéraisant
Bien sur il faud avoir l'argent dispo parce que la vendre dans l'étas pas toujour intéraissant pour toi surtous si tu tien à ta voiture
voila à toi de voir
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

nesquik90

Message par nesquik90 »

Bon bah voila tu as ttes tes reponses.... :D

et surtout ttes les confirmations ....

profites en pour remplacer ton calorstat

75€ chez bm la pompe a eau
l'ancienne etait en metal et j'ai mis une en plastique ( tranquille pour au moins 100000km)

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68

Message par tds68 »

sans hésiter pompe à eau ! Si c'était le radiateur elle n'aurait pas bouillie (le liquide de refroid) ! Ca m'est déjà arrivé sur autoroute à 172000km, verdict : prix 192€ chez BMW hors remorquage

Invité

Message par Invité »

Merci pour tes renseignement e34 touring, je vais appeller chez soumat remorque, et motard moi-même je me rend compte que l'entraide BMiste c'est comme en moto ! !

Sinon pour peser le pour et le contre, vu que pour aller la chercher ça va me couter dans les 7/800 euro, plus les réparations, est-ce qu'elle interresse quelqu'un qui habite en Bourgogne ou les environs ?

@+

lookeed

Message par lookeed »

à quel prix ?
Image

Invité

Message par Invité »

Je pense que vu l'état général et son kilométrage 5000 euro est raisonnable . @+

e34 touring

Message par e34 touring »

je veut pas te tromatisé mais la je pence que ça va pas ètre rapide,moi la miène je l'ai payait ce prix il y à 1 ans,
il faudrait mètre des tof et une annonce et détail la voiture avec les option cuir clim si elle l'à couleur ect
bordeaux dijon, 800 km non
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

charly53

Message par charly53 »

bidcox a écrit :Merci pour tes renseignement e34 touring, je vais appeller chez soumat remorque, et motard moi-même je me rend compte que l'entraide BMiste c'est comme en moto ! !

Sinon pour peser le pour et le contre, vu que pour aller la chercher ça va me couter dans les 7/800 euro, plus les réparations, est-ce qu'elle interresse quelqu'un qui habite en Bourgogne ou les environs ?

@+
slt,
à ce kilométrage ça ne doit être que la pompe à eau. Cest facile de le vérifier, tu enlèves le bouchon du vase d'expansion, tu fais tourner ton moteur, si ta pompe est ok tu dois voir un jet de liquide de refroidissement "dans le vase", venant de la petite durit (qui part du radiateur vers le vase d'expansion). Si ta pompe est hs, il vaut mieux la remplacer que de vendre ta voiture en l'état.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »