Mais quand j' enchaine plusieurs petits virage ou alors que je prend un virage serré aprés ca me le fait en ligne droite pendant quelque minutes, donc maintenant je l' ai pratiquement tout le temps car il ya forcement souvent des virages ( sauf autoroutes lol ) et c' est plus possible de conduire, je vais devoir aller chez chez un garagiste en esperant pas me faire arnaquer et pas avoir a banquer !
Merci pour tout.
Will
Enorme Bruit Lorsque Je Tourne !
-
PoSkA_MaN
- ol54
- Membre du club

Re: Enorme Bruit Lorsque Je Tourne !
je pencherais pour le niveau d'huile de DA voir une purge..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
PoSkA_MaN
- Steele
Salut,
Comme je te l'indiquais plus haut, si la courroie qui entraine la pompe de direction assistée est usée ou détendue, tous les symptômes décrits peuvent apparaître.
La courroie, (à vérifier moteur à l'arrêt bien sûr) doit être franchement tendue, sans aucun jeu. Le bruit que fait une courroie qui patine est plutôt aigü.
Comme cette courroie entraîne aussi la pompe à eau, (sauf erreur, je ne connais pas ton moteur) il est important de vérifier régulièrement son état.
Allez, décide-toi à soulever ton capot et à nous dire ce que tu as remarqué. Photos à l'appui si possible.
Steele.
Comme je te l'indiquais plus haut, si la courroie qui entraine la pompe de direction assistée est usée ou détendue, tous les symptômes décrits peuvent apparaître.
La courroie, (à vérifier moteur à l'arrêt bien sûr) doit être franchement tendue, sans aucun jeu. Le bruit que fait une courroie qui patine est plutôt aigü.
Comme cette courroie entraîne aussi la pompe à eau, (sauf erreur, je ne connais pas ton moteur) il est important de vérifier régulièrement son état.
Allez, décide-toi à soulever ton capot et à nous dire ce que tu as remarqué. Photos à l'appui si possible.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
PoSkA_MaN
J' ai enfin soulevé mon capot lol,
Alors si j' ai bien compris pour verifier le niveau d' huile de das il faut enlver le bouchon, l' essuer le remettre sans visser et regarder le niveau sur le bouchon, ben résultat : il n' y en a pas lol, il y a juste un fond d' huile que je peux voir par reflet du ciel mais le niveau n' est pas assez elevé pour pouvoir faire le test, j' en conclue donc qu' il faut en remettre, en decoule deux question :
- Le probleme peut venir de la ?
- Comment en rajouter, ou aller et combien ca coute ?
Merci encore pour votre aide .
Will
ps : Ma courroie est en trés bon état et est trés tendu sans aucun jeu.
Alors si j' ai bien compris pour verifier le niveau d' huile de das il faut enlver le bouchon, l' essuer le remettre sans visser et regarder le niveau sur le bouchon, ben résultat : il n' y en a pas lol, il y a juste un fond d' huile que je peux voir par reflet du ciel mais le niveau n' est pas assez elevé pour pouvoir faire le test, j' en conclue donc qu' il faut en remettre, en decoule deux question :
- Le probleme peut venir de la ?
- Comment en rajouter, ou aller et combien ca coute ?
Merci encore pour votre aide .
Will
ps : Ma courroie est en trés bon état et est trés tendu sans aucun jeu.

- moishe
si c'est comme sur les autres modeles, le type de liquide est indiqué sur le bouchon, donc normalement de l'ATF, huile rouge qui se trouve partout, genre sudauto ou feurouge ou carrouf ou que sais je encore, chez Bm aussi, ensuite il suffit de faire le niveau.....ma fille de trois ans devrait savoir le faire, donc toi aussi

M5E34 94'
-
PoSkA_MaN
Oui c' est de l' ATF, merci je vais alelr acheter ca et remplir jusqu' au trait max.
Je ne dois pas faire de purge avant ? je remplis directement ?
Will
Je ne dois pas faire de purge avant ? je remplis directement ?
Will

- moishe
bah oui on remplit direct, pas de purge d'après moi.....enfin les autres me corrigeront si je me trompe hein ??!!
Va déjà acheter l'huile, tu auras la confirmation de mes dires au retour
see you @++
Va déjà acheter l'huile, tu auras la confirmation de mes dires au retour
see you @++
M5E34 94'
-
PoSkA_MaN
Ok merci, j' y vais de ce pas et je verrais au retour ce que vous em dites, a toutes .
Will
Will

-
PoSkA_MaN
En regardant bien j' ai trouvé une fuite au niveau de la durite qui part du resevoir d' huile de das, je l' ai changé, j' ai remplis et le probleme est résolu
Merci pour toutes vos réponses .
Will
Merci pour toutes vos réponses .
Will