Série 02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Série 02

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Spéciale dédicace pour toi, Quentin...

Mon E10 avec ses nouvelles petites jantes...
@+
MERCI!!!!!!!
j'étais justement entrain de revisionner les photos de cette magnifique auto dans le compte-rendu du meeting!
elle est à tomber!
le jour où tu t'en sépares (on sait jamais :innocent: ) surtout tu me fais signe!! :surprise:
ps : ses nouvelles jantes sont très jolies!
ps2 : je te jure que si tu ne viens pas avec en décembre, je...........la censure m'empêche d'exprimer le fond de ma pensée :innocent: :D :lol:
en plus avec le pont court ça doit bien tourner :innocent:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :le jour où tu t'en sépares (on sait jamais :innocent: ) surtout tu me fais signe!! :surprise:
ps2 : je te jure que si tu ne viens pas avec en décembre, je...........la censure m'empêche d'exprimer le fond de ma pensée :innocent: :D :lol:
en plus avec le pont court ça doit bien tourner :innocent:
Euuh... J'ai pas de pont court...! :blink:

Je vais essayer de venir en décembre avec elle, mais j'ai des doutes... C'est un peu loin (pour elle), et elle est toujours pas immatriculée... Je ferai l'impossible pour que ton désir soit satisfait...

Et je ne vendrai (normalement) JAMAIS une de mes voitures... Le cas échéant, la 2002 est la dernière que je vendrais... partir d'une épave et la refaire patiemment pendant 3 ans, ça tisse des liens!!
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Je vais essayer de venir en décembre avec elle, mais j'ai des doutes... C'est un peu loin (pour elle), et elle est toujours pas immatriculée... Je ferai l'impossible pour que ton désir soit satisfait...

Et je ne vendrai (normalement) JAMAIS une de mes voitures... Le cas échéant, la 2002 est la dernière que je vendrais... partir d'une épave et la refaire patiemment pendant 3 ans, ça tisse des liens!!
bin un pont de 1502 ça doit pas tirer très long... :innocent:
merci d'essayer de venir avec, mais en effet si c'est pas possible c'est pas possible (et la M, elle est sortie de chez SG?)
bouh le méchant il veut pas partager! :P nan c'est logique après une telle restau de la garder, je ferai pareil ;) mais bon si je passe au bon moment genre le compte-tour qui remerdouille et les phares qui s'allument quand ils veulent... :rolleyes: :lol:
ps : tu parlais dans un post d'une peinture pour 570€ (celui sur la 1600-2 pour être précis) tu peux m'en dire +? par MP si tu veux pour pas polluer le post.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :bin un pont de 1502 ça doit pas tirer très long... :innocent:
merci d'essayer de venir avec, mais en effet si c'est pas possible c'est pas possible (et la M, elle est sortie de chez SG?)
bouh le méchant il veut pas partager! :P nan c'est logique après une telle restau de la garder, je ferai pareil ;) mais bon si je passe au bon moment genre le compte-tour qui remerdouille et les phares qui s'allument quand ils veulent... :rolleyes: :lol:
Pour le pont, c'est une bonne question, il faudrait que je me renseigne...

La M n'est pas chez SG... Mais elle est partie ici: Durlet

Un préparateur, ça m'a plus mis en confiance... En plus, c'est là que je l'avais passé au banc...

Revenons à la '02... Pour l'instant, tout re-fonctionne sauf la T° d'eau qui prend autant de tours que le compte-tour lorsque j'accélère... Mais c'est un moindre mal...
Image

superpooky

Message par superpooky »

je découvre seulement ce post...
très bonne idée que la 02 pour le circuit ! ! ! enfin, je dis çà, sans trop savoir de quoi je parle... :innocent:
charlie je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que pour le compromis prix/sportivité, une 02 est très bien placée car les pièces sont faciles à trouver à des tarifs raisonnables et la 02 est légère, efficace pour peu que tu fasse un minimum...
et pis, légèreté implique des freins pas forcéments très gros...moi je dis çà... :innocent:
l'avantage de la 02 est la simplicité à bien des points de vue : moteur, électricité, freins...etc...donc çà diminue pas mal les frais...
je vous décris vite fais ma 02 ...
1802 de 74 achetée en 99 pour 8000 francs...état très correct à l'époque...
bloc tii monté par moi et mis au point par charlie de Auto service voulx ( qui veut l'adresse de cet horloger me le demande en MP) : mise au point très sommaire : culasse de chez lui ( qu'a t'il fais dessus ??? je sais pas trop : pas grand chose le connaissant... :innocent: ) : refroidissement refait (radiat neuf) et allumage, injection remis en état...
le bloc moteur me revient à moins de 1200 euros tout compris...
montage de Koni sport ( 300 euros chez norototo...) puis de ressorts B+G ( 200 euros...)
petits freins de 1802 ( disc en 240 et tambours en 230...rien de bien méchant à priori) ceci en attendant les disc av (256mm) de tii que je vais monter...un jour...
barres stab de tii récupérées avec le bloc à l'époque sur une pôv tii en bien sal état...
diurites avia de chez un revendeur de tuyauterie/plomberie...150 balles pièce à l'époque...
pont commun de 1502/1602/1802 rapport 4.11 NON autobloquant (recherche désespérément autobloquant... :(
boite 4 vit d'origine...modif en cours pour boite 5 longue...en cours...toujours en cours... <_<
pneumatiques récupérés à la casse : 195/60/14...en michelin MXV2...rien de bien inquiétant de ce côté, juste du correct...
deux ailes neuves, face avant en attente de remplacement...la carrosserie n'est pas ma priorité...voiture parisienne... <_<
le résultat de tout çà, c'est que je m'amuse parfois à "pousser" les 307 sur les ptites routes d'auvergne...pourtant, la 307 est réputée tenir la route... :devil:
seul regret, l'injection kugel, non pas pour sa sois disant non fiabilité, il faut juste que çà tourne assez régulièrement et y a pas de soucis...l'avantage est au niveau conso, comme je fais plus souvent de la route que du circuit, j'ai cet avantage de "sobriété" tout en ayant un truc qui marche pas trop mal...
il parait que les carbus ont plus de caractère ce que je ne contredirait pas, rien qu'en pensant au 2litres SIMPLE carbu que j'ai déjà eu, je le crois volontiers...
le top de la prépa c'est :
culasse rabotée, arbre à came shrick ( 300 degrés...) et carbus DCOE...
justement charlie c'était fait une 2002 prépa dans le genre et il sortait 164 ch...! ! !
certains parlent de jusqu'à 180 ch avec des pistons forgés et vilo allégés...pas impossible...
avec une caisse allégée par des ailes an fibre, capot et portes...çà pèse pas loin de 750 kgs...
émotions garanties...
voilà, moi je dis que la 02 permet de se mettre au sport auto à moindre frais tout en ayant la possibilité de "grimper" suivant le budjet...à des ptites bombes de 170 ch facile...
certains passent même au bloc M3 E30 et donc à 200ch... :innocent:
besoin de conseils, je suis là...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

oui superpooky, c'ets dans le même esprit que je vois ma future 02, doinc si je tombe sur une occaz pas chère et pas trop pourrie ça pourrait le faire!
mais d'abord faut que je fasse un galop d'essai

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Tiens, quentin, si tu veux pour ta future E10, je peux te filer mon ancienne face avant:

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

joe23

Message par joe23 »

Elles sont belles mes BBS hein!? :surprise:
ça lui va très bien, merci qui...? :lol: :lol: :lol:

pas trop jaloux quentin? je te les avais proposées aussi lors du meeting de beaumont je crois.
@ bientôt! ;)

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :Tiens, quentin, si tu veux pour ta future E10, je peux te filer mon ancienne face avant:
ça tre plait de me faire souffrir?? ingrat! :devil: :lol:
et c'est quoi ces essayages de peinture???
mais garde la sous le coude cette face avant, on ne voit pas bien sur la photo, mais si elle n'est pas pourrie, ça pourra toujours servir un jour...
Joe --> oui elles lui vont super bien! t'inquiètes pas je suis jaloux moi je vais avoir de superbes 13" comme d'origine, bandes de tuners fous :lol: :lol: :lol: :lol:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

En fait, on ne voit pas bien sur la photo, mais la lame inférieure est complétement pourrie et trouée...

Au vu du prix de la face avant neuve, je n'ai pas voulu me fatiguer...

PS: MERCI Joe23!! :ptdr: :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »