Stephane39 a écrit :mais font-ils toujours de la "petite" préparation, ou toutes les voitures ressortant de leurs atelier deviennent des Alpina ??
@+
C'est des intégristes à Buchloe, t'as juste le choix de ... rien . A part les options BMW et les cuirs qu'ils travaillent dans leur atelier, (plus la dorure à l'or fin des chromes, voir autre post) tu n'as aucun choix.
Pas de "prépa" personnalisée, pas d'option sur commande, niet.
Même les jantes, c'est Alpina ou Alpina.
Ainsi, j'avais demandé lors de la commande de la B3 s'ils pouvaient :
1. installer des manos d'huile et T° de pont
2. prévoir une boite séquentielle SMG II plutot que la switch tronic.
Je leur ai précisé que j'étais prêt à payer .
Réponse:
1. Nein
2. Nein.
Il faut savoir que les B3 et B7 sont montées sur les chaines BMW. Les moteurs sont montés chez ALpina puis envoyés sur les chaines BM, de même que les échappements, freins, suspensions, venant de sous traitants différents de ceux de BMW , sur base de cahier des charges spécificques à Alpina. Trois usines sont accréditées par Alpina pour monter les Alpina : Regensburg, Dingolfing et Munich.
Exception: les Z4 qui sont montées aux Etats Unis. Pour construire le roadser S, Alpina achète la Z4 à BMW US, puis démonte le moteur 3 litres et place son 3,4 litres (qui est lui même un bloc M3 3.0 de E36 US réalésé).
Conséquence: ALpina ne sait plus quoi faire de ses moteurs 3 litres et échappements BMW , et les propose sur son site:
Moteurs à vendre