Cause De La Panne Des Centralisation

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Francois
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par Francois »

Bonsoir,

Dans mon cas, c'était les vibrations du moteur qui avaient fait que les glissières
du boitier avaient coupé une piste au bord de la carte imprimée.
Un shunt et hop le problème réglé (depuis plusieurs années déja)

@
François

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ol54
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par ol54 »

pifou a écrit :En fait, ce n'est pas vraiment un composant ...
Pour avoir le pb sur ma e30, j'ai ouvert également le boitier.
Effectivement, le "pb" vient bien de là, mais ce composant est en fait une lamelle "ressort" soudée sur une resistance de qqs ohms qui permet l'alimentation des moteurs via les relais.
Si ç'est fait comme cela c'est qu'il y a une raison.
Je pense (je dois verifier cette hypothese ...) qu'en cas de "forte conso" voir de Court-circuit sur un des moteur, une chauffe se produit à cet endroit, la soudure "fond" et le contact s'ouvre >> plus de jus aux moteurs. (trace de projection d'étain à cet endroit dans le boitier)
Ce serait une sorte de fusible.
C'est la conséquence d'un pb et non LE pb, d'après moi.
J'ai un autre boitier qui n'a pas ce pb et je dois vérifier tout cela.
Je vous tiens au jus.
tout à fait d'accord... c'est le même sur les E23...

quand il y a eu un pb, il suffit de ressouder et ça remarche
mais, il faut detecter le moteur de FC qui commence à gripper...


pour le contact à bille, la bille revient d'elle même en bonne position après un choc.. je pense qu'il y a un positionnement magnetique
par contre, je ne pense pas qu'il soit bon de la dévalider...
[ImageImage
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325ix86
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par 325ix86 »

Perso sur mon cab, c'est LE soucis.
Apres démontage, il avait pris l'humidité et le circuit était plein de vert de gris, c'était tellement attaqué que deux pinouilles sont restées dans le connecteur <_<
Le composant dont tu parles, je l'ai carrement pas vu :lol:
On en trouve en pagaille sur ebay.de ;)

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aleynos
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par aleynos »

deterrage de post

pifou=> il y a deja un fusible dans la boite a fusible pour palier a des probleme de sur intensité et/ou court circuit , je pense ...
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olig3
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par olig3 »

Bonjour à tous j'ai éxactement ce roblème, en fait j'ai acheté un kit avec télécommande, et j'ai du faire un mauvais branchement car depuis, je ne peux plus ouvrir mes portes, seul la porte conducteur s'ouvre et se ferme avec la clé, les autres reste fermer. Même de l'intérieur je ne peux pas les ouvrir et le moins marrant, c'est que la trappe à essence est également bloquée.
Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. j'ai regarder les fusibles et apparement aucun n'est morts.
Voici une photo de mon boitier
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Thomas Olivaux
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par Thomas Olivaux »

Comment dire... on voit rien la photo de ton boitier :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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olig3
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par olig3 »

je vais reprendre une photo

olig3
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par olig3 »

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olig3
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par olig3 »

j'ai vu sur le post que vous parlez d'une bille qui est le boitier mais comment la remettre en place, lorsque je bouge le boitier, je l'entends bouger

Tuesday29
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Re: Cause De La Panne Des Centralisation

Message par Tuesday29 »

olig3 a écrit :j'ai vu sur le post que vous parlez d'une bille qui est le boitier mais comment la remettre en place, lorsque je bouge le boitier, je l'entends bouger
Bonjour, je m'appelle Mathieu, heureux possesseur d'une 316i e30 de 1989, ma première béhème! J'ai également un soucis de centralisée, en effet toutes les portes,sauf celle conducteur, ainsi que le coffre et la trappe à essence sont bloquées... De plus j'ai un petit garçon de 6 mois et malheureusement la poussette est coincée dans le coffre, donc génial quoi. Voila, merci à tous

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