Netoyage Moteur M3 3.0l

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
gregsp

Re: Netoyage Moteur M3 3.0l

Message par gregsp »

salut moi aussi je fait comme pat69, je recouvre tous ce ki craint l'eau et apres karcher avec produits!!!
avec de bons produits pa besoin de passer le karcher 20 ans moi en 5min ca brille bien!
je m'arrange pour faire ca avec un grand soleil comme ca apres je laisse le moteur o soleil pour kil seche!
le fait sur toute mes voitures depuis 4 ans et ai jamai eu de probleme!!!!! ;)
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

david14

Message par david14 »

Perso je fais les parties qui craignent à l'huile de coude et au chiffon et le reste avec un produit dégraissant moteur que je rince doucement avec le pistolet du jet d'eau mais en position "douchette", donc trés cool et trés fin pour ne pas en mettre partout. Ja mais eu de soucis.
Image

wallace

Message par wallace »

Nico-R a écrit :;) Bonjour,

Le karcher à 50 bar s'est aussi efficace que du pipi de chat :D :D

Un bon nettoyeur HP c'est mini 150 bar .
Salut,

Moi, j'ai un copain qui a été franco au karcher, il a arracher sa peinture et ce n'était pas un karcher de 150 bars, loin de la...

A+

Wallace
Aujourd'hui : BMW 520i E34 (photo sur le parking de la nordschleife..) : Le plaisir de conduire, ce 6 cylindres...
BMW 318i touring E30 : Enfin!Que de plaisir avec cette première bmw..
Mazda 323F : 2 ans, puis volée
Fiat Punto ELX : 15 jours puis sinistre total..
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mes diesels, aucun probleme : clio et volvo 240 repartent sans probleme.

Par contre mes deux E32 (6cyl et V8) ont necessite un sechage à la souflette des bougies pour repartir de l'aire de lavage (quoi que la V8 est repartie a 4 pattes au lieu de 8 jsuqu'à chez moi pour le sechage final).

Pour resumer au kärcher :
laver un diesel : OUI
laver un essence : OUI (mais avec une barre de remorquage et une autre voiture pour tracter :devil: ...) sinon NON ! :frust:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

martini83

Message par martini83 »

Facile, l'idéal c'est d'avoir un pinceau, un chiffon doux de grande taille et du white spirit...Le white n'est pas agressif,tu trempes ton pinceau dedans et tu procèdes par petites surfaces, et tu essuies après ...C'est volatil, ça n'attaque pas ni n'empêche l'électricité de faire son boulot, pas de corrosion non plus comme l'eau qui stagne, et ça n'attaque pas les joints caoutchouc...Tu termines par une petite pulvérisation de wd 40, et c'est le top pour deux fois rien et zero risque !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »