j'ai un amis qui a eu le meme prob que toi
il a quand meme continué a roulé avec pour rentré jusqu'a chez lui mais la voiture n'a pas tenue "enfin le moteur"
helas apres demontage il c apercu que les soupapes etait foutu et tout un tas d'autre truc
conclusion il n'aurait pas du insister a roulé
fait gaffe pour la tienne
pour info je connais un moteur de 318is e30 a vendre
J'ai "perdu" Un Cylindre
-
bmiste49
- cedud
Re: J'ai "perdu" Un Cylindre
Salut,
J'ai actuellement le même problème sur ma golf 2 GTI 16s. J'ai regardé les compressions dans chaque cylindres et en effet, j’ai rien du tout sur le troisième. Pourtant le moteur tourne normalement, mais sur 3 pattes. J'en déduis que j'ai des soupapes sur ce cylindre qui ne ferment pas correctement, puisque j'ai bien une étincelle au bout de chaque bougies (j'ai changé recemment mes injecteurs aussi). Ce n’est pas étonnant vu ce qui m'est arrivé, un coup de démarreur et le roulement du galet tendeur de la courroie de distribution a lâché, donc mon 3eme piston est venu embrasser ses soupapes.
Comme ton moteur tourne et qu'il te manque un cylindre avec pourtant des bougies neuves et une étincelle au bout, je pense que tu as le même problème que moi. Tu dois pouvoir le vérifier en prenant les compressions. Tu dois avoir au moins une soupape qui ferme mal sur ce cylindre pour avoir 0 compression dedans (sinon c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive dedans). Il faut que tu retires le couvre culasse pour voir un peu ce qui se passe. Ne t'inquiète pas, je pense que ton bas moteur est niquel. Je sais pas ce qui a bien pu se passer pour en arriver là en roulant... tiens nous au courant.
@+
J'ai actuellement le même problème sur ma golf 2 GTI 16s. J'ai regardé les compressions dans chaque cylindres et en effet, j’ai rien du tout sur le troisième. Pourtant le moteur tourne normalement, mais sur 3 pattes. J'en déduis que j'ai des soupapes sur ce cylindre qui ne ferment pas correctement, puisque j'ai bien une étincelle au bout de chaque bougies (j'ai changé recemment mes injecteurs aussi). Ce n’est pas étonnant vu ce qui m'est arrivé, un coup de démarreur et le roulement du galet tendeur de la courroie de distribution a lâché, donc mon 3eme piston est venu embrasser ses soupapes.
Comme ton moteur tourne et qu'il te manque un cylindre avec pourtant des bougies neuves et une étincelle au bout, je pense que tu as le même problème que moi. Tu dois pouvoir le vérifier en prenant les compressions. Tu dois avoir au moins une soupape qui ferme mal sur ce cylindre pour avoir 0 compression dedans (sinon c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive dedans). Il faut que tu retires le couvre culasse pour voir un peu ce qui se passe. Ne t'inquiète pas, je pense que ton bas moteur est niquel. Je sais pas ce qui a bien pu se passer pour en arriver là en roulant... tiens nous au courant.
@+

- manuz1
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Retire le cache culbuteur et regarde le fonctionnement des soupapes mais pour que ce soit arrive d'un coup, je pense a une casse mesure la compression mais si une soupape a cassé turisque d'avoir le moteur comme l'etait celui de ma 730I n°4 :

a+
Retire le cache culbuteur et regarde le fonctionnement des soupapes mais pour que ce soit arrive d'un coup, je pense a une casse mesure la compression mais si une soupape a cassé turisque d'avoir le moteur comme l'etait celui de ma 730I n°4 :

a+
- sebalex
Avec un moteur dans cet état, il aurait une fumée bleutée pas possible, non ?
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
S'ila de la chance, c'est peut-être juste un culbuteur qui a cassé comme sur mon moteur (mais luia cassé car piston et soupapes ne s'aimaient pas

A+
S'ila de la chance, c'est peut-être juste un culbuteur qui a cassé comme sur mon moteur (mais luia cassé car piston et soupapes ne s'aimaient pas

A+
- cedud
Re,PIFOUBMW a écrit :Yo,
a+
Terrible tes photos, ça me fait mal au coeur de les regarder.
J'espère qu'il ne va pas tomber sur la même panne.
En ce qui me concerne je pense avoir tordu légèrement la soupape (j'espère que c'est possible), de façon a ce qu'elle ferme mal. C'était moteur froid sur le premier coup de démarreur que mon galet tendeur a lâché, le moteur ne c'est pas lancé.
@+

- Thomas Olivaux
Et bien sur, il faut que ça m'arrive 3 jours après avoir vendu mon moteur de 318is que j'avais en spare LOL
Merci pour vos pistes en tout les cas :p
++
Merci pour vos pistes en tout les cas :p
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Voltijman
Salut,
just un petit message pour te dire bon courage avec ton moteur. j'espere que c'est pas trop grave.
@+
Nico
just un petit message pour te dire bon courage avec ton moteur. j'espere que c'est pas trop grave.
@+
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- superpooky
c'est toujours comme çà...Thomas Olivaux a écrit :Et bien sur, il faut que ça m'arrive 3 jours après avoir vendu mon moteur de 318is que j'avais en spare LOL
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER