Prepa 318 Is

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fabfue
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Re: Prepa 318 Is

Message par fabfue »

:blink:
Sa veut dire quoi j'attaque la culesse ??? :wacko:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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Nick
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Re: Prepa 318 Is

Message par Nick »

kharn a écrit :Une prepa turbo impose un changement de pistons/bielles/vilebrequin donc pas mal d'heures de boulot.
Sans compter que la boite et le pont ne pourront surement pas accepter ce gain de puissance/couple.
Bonjour,

Je ne suis pas trés d'accord sur ce point. Tout dépent de ce que l'on veut faire, mais il semblerait que les pièces de moteur BM encaissent bien plus que la puissance d'origine. Pour un NOS, je suis allé voir un importateur sur Grenoble, il m'a dit 40% pour la plupart des véhicules, mais 50% de puissances en plus sur un moteur BM sans problème.

Un suédois a sorti 550cv d'un M50B25 sans changer aucune pièce moteur (juste un joint de culasse plus épais), soit 150%.

Donc, tout dépent de la puissance que tu veux faire sortir en plus de ta 318is. Si c'est pour gagner 50cv, je pense qu'un turbo devrait faire l'affaire et serait le moins cher en pièce de récup. Pour plus d'info, je te suggère de demander des conseils sur le forum bimmers.

Pour sortir plus de puissance avec le bloc atmo, il faudra taper dans du forgé, un AAC et un boitier revu, une ligne, car les tours vont s'envoler avec la conso. Avec un atmo bien optimisé, 120cv/litre est faisable, mais faut monter dans les 8000 tr/min et changer un tas de pièces. Avec un turbo, tu gardes tout ce que tu as (ligne, culasse, ECU). Mais encore une fois, pour plus d'info, il faut faire des recherches sur des sites qui traitent de ce genre de prépa.

Bonne chance.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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kharn
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Re: Prepa 318 Is

Message par kharn »

Les pieces BMW peuvent encaisser plus de puissance mais on est loin des 50% je t'assure, de plus un turbo impose obligatoirement une electronique corrigée sinon passé un certain debit d'air le boitier se met en defaut. De plus il faut imperativement baisser le taux de compression, d'où l'utilisation du joint de culasse plus epais.
Celui qui sort 550ch du 2.5l ne fera pas beaucoup de km avec les pieces d'origine.

A la limite prendre un petit turbo qui souffle pas trop fort ca peut passer mais quand on veut se lancer dans une grosse prepa on passe forcement par le changement de pieces.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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Nick
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Re: Prepa 318 Is

Message par Nick »

Oui, je pense également que celui qui sort ces 550cv n'ira pas loin, mais c'est pour du drag.

Sinon, en effet, un petit turbo doit permettre de se faire pas mal plaisir, il faut voir ce que l'auteur du topic attend de sa prépa.

Pour le 1.8l, en effet, ce n'est pas sûr qu'il soit fait pour encaisser de gros accroissement de puissance, il doit falloir chercher quelques sites, certains barges ont bien du faire des essais sur ce moteur :D .
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
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ispierre
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Re: Prepa 318 Is

Message par ispierre »

Salut
il y a HARTGE qui monte ces ptite bete en 2114 cc avec 170 cv et 24 mkg de couple sinon dans les pieces BM tu peu le monter en 2000cc. a + si tu a d autre question je viens de finir un 2 L. sur M42
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KOLOS
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Re: Prepa 318 Is

Message par KOLOS »

ispierre a écrit :dans les pieces BM tu peu le monter en 2000cc
'lut
t'utilises quoi comme pièces pour faire ça ? ;)
il te faut un vilo avec plus de course, ou alors des pistons plus gros, ou alors les deux ... :D
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ispierre
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Re: Prepa 318 Is

Message par ispierre »

Salut
Il y a plusieurs choix
soit un vilbrequin M44 avec des piston un peu plus gros 86 = 1950 cc env.
Soit un vilbrequin M47 grosse course donc couple ce vilbrequin E46 a la particularité davoir un gros pignon car ce moteur a un arbre d'equilibrage mais ca ne gene pas choix que fait HARTGE tu a plusieurs course dif. 88 et 90 et HARTGE 91 ? = + 2lsuivant les pistons.
Sur ton M42 tu peux aussi metre un volant moteur de 325 E30 il est plus leger et l' embrayage est plus gros donc si tu mets des cheveaux c'est mieu.
Tu peux aussi trouver chez www.dbilas-dynamic.de une pipe d' admission a 4 papillion comme M3 + 15 cv, tu peux metre une boite E36 qui tire plus court. Chez delage petite prepa. arbre a came + gestion electro interessant pour le prix
A+ :noelcoucou:
Essaie ce site
http://translate.google.com/translate?hl=f...DUTF-8%26sa%3DN
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KOLOS
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Re: Prepa 318 Is

Message par KOLOS »

Merci pour ces infos Pierre :thup:
Je connaissais l'admission Dbilas : il y en a une qui c'est vendue sur ebay à 500€ il y a deux semaines. Effectivement cette modif permet de gagner 15ch environ.
Le coup du vilbrequin de M44 j'avais déja entendu parler aussi, mais j' ai jamais vu cette modif.
J'ai un ancien Option Auto (des années ou il y avait encore de la vraie préparation dans ce mag')
où il y a une 318ti E36 Hartge compact. Il faudrait que je le retrouve dans ma cave, pour voir ce qui avait été fait sur l'auto.
Tu prends quoi comme pistons en 86 ? La cote maxi de réparation pour le M42 c'est 84.5 :innocent: ...
Le coup de l'embrayage de 325i je connaissais pas ! :thup:
M47 ... euh c'est quel moulin ça ? 320d ?
A+;)
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ispierre
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Re: Prepa 318 Is

Message par ispierre »

Salut KOLOS
HARTGE on une course de 91 je ne sais pas ou ils vont la chercher mais je pense qu'ils partent d,un vilo M47 qu'ils travaillent eu meme, les bielles sont comme M42.HE HE M47 sa vient des essences et diesel E46 Pour les pistons soit les faires faire sur base E36 car les bielles son idem pour les 1796 ou 1896cc. donc si tu part de piston M42 ils vont arriver trop haut bon tu peu toujours metre des bielles M40 elles sont plus courte de 5 mm. mais c'est moins bon.
A propos des bielles achete des neuves dite craquée elles sont pas mal plus légère mais pas forgée comme les origine, mais bon si tu prends pas trop haut dans les tours c'est bon
le volant moteur il faut changer le pignon du demareur car il n'on pas les memes dents et si tu le fait alleger alors la! Le mien fait 6 Kg A+ :thup: avec plaisir
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318 cab
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Re: Prepa 318 Is

Message par 318 cab »

Bonjour,

Vu qu'il y a ici des spécialistes je viens poser ma petite question....

Le collecteur d'échappement est-il le meme sur une 318i et sur une 318is?

Merci d'avance et désolé pour le hs amen!

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