kharn a écrit :Une prepa turbo impose un changement de pistons/bielles/vilebrequin donc pas mal d'heures de boulot.
Sans compter que la boite et le pont ne pourront surement pas accepter ce gain de puissance/couple.
Bonjour,
Je ne suis pas trés d'accord sur ce point. Tout dépent de ce que l'on veut faire, mais il semblerait que les pièces de moteur BM encaissent bien plus que la puissance d'origine. Pour un NOS, je suis allé voir un importateur sur Grenoble, il m'a dit 40% pour la plupart des véhicules, mais 50% de puissances en plus sur un moteur BM sans problème.
Un suédois a sorti 550cv d'un M50B25 sans changer aucune pièce moteur (juste un joint de culasse plus épais), soit 150%.
Donc, tout dépent de la puissance que tu veux faire sortir en plus de ta 318is. Si c'est pour gagner 50cv, je pense qu'un turbo devrait faire l'affaire et serait le moins cher en pièce de récup. Pour plus d'info, je te suggère de demander des conseils sur le forum bimmers.
Pour sortir plus de puissance avec le bloc atmo, il faudra taper dans du forgé, un AAC et un boitier revu, une ligne, car les tours vont s'envoler avec la conso. Avec un atmo bien optimisé, 120cv/litre est faisable, mais faut monter dans les 8000 tr/min et changer un tas de pièces. Avec un turbo, tu gardes tout ce que tu as (ligne, culasse, ECU). Mais encore une fois, pour plus d'info, il faut faire des recherches sur des sites qui traitent de ce genre de prépa.
Bonne chance.