Changement Du Liquide De Frein
- nebo1976
Re: Changement Du Liquide De Frein
Je ne vous suit plus les gars 
- pifou
bon.
>> va sur le chat.
>> va sur le chat.
- nebo1976
Je crois que je vais finir chez BM... vous connaisser le prix ? Il font automatiquement l'embrayage ou faut-il le preciser?
- nebo1976
De plus tu as tout à fait raison pifou, je ne veux pas m'embêter avec ca 
- darnal77
Bonsoir,nebo1976 a écrit :Je crois que je vais finir chez BM... vous connaisser le prix ? Il font automatiquement l'embrayage ou faut-il le preciser?
J'ai effectué le remplacement du liquide de frein de ma voiture en concession BMW, pour 52 €uros
A ce prix la il faut même pas t'embéter
Avant de déposer ta voiture regardes la couleur de ton liquide de frein, il dois etre presque orange rouge je crois et le nouveau doit etre transparant voir jaune pipi si mes souveniirs sont bon
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN
- nebo1976
Merci darnal77.darnal77 a écrit :Bonsoir,
J'ai effectué le remplacement du liquide de frein de ma voiture en concession BMW, pour 52 €uros
A ce prix la il faut même pas t'embéter
Avant de déposer ta voiture regardes la couleur de ton liquide de frein, il dois etre presque orange rouge je crois et le nouveau doit etre transparant voir jaune pipi si mes souveniirs sont bon
@+
Mais c'est bizzare moi quand je regarde dans le bocale mon liquide et toujours jaune pourtant il a plus de 2 ans
- topbm
salut stephane93Stephane39 a écrit :Moi, je ne pompe pas, je mets en pression au compresseur, mais je suis interressé par ta méthode sans pomper, et surtout du temps passé à attendre que ça coule.
@+
explication
la méthode est simple
si on pompe sur les pédale on risque de faire rentrer l'air dans le circuit de frein quand le niveau baisse dans le récepteur et il faut attendre de l'autre coté de purgeur que sa sort
logiquement le récepteur est le point le plus haut de circuit donc si on ouvre un purgeur le liquide de frein va sortir automatiquement et l'air aussi
c vrai que ca va prendre du temps a ma maniére mais c plus sure
on peut toujours pomper pour vider le circuit
mai je dirais que pour le remplir il faut éviter
cordialement
- pifou
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...f=2&t=9868&st=0
C'est pas une question de couleur.
"Le liquide de frein se dégrade dans le temps. Pourquoi ? Quelles conséquences ?
Au moment du freinage, des frottements s’exercent pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, qui est susceptible de dégrader le liquide de frein.
Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber l’humidité de l’air, ce qui a pour conséquence d’abaisser son point d’ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% d’eau.
Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous l’effet des échauffements de température. Les gaz mélangés au liquide de frein vont compromettre l’efficacité du freinage et allonger anormalement la course à la pédale de frein, pouvant aller jusqu’au plancher. "
C'est pas une question de couleur.
"Le liquide de frein se dégrade dans le temps. Pourquoi ? Quelles conséquences ?
Au moment du freinage, des frottements s’exercent pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, qui est susceptible de dégrader le liquide de frein.
Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber l’humidité de l’air, ce qui a pour conséquence d’abaisser son point d’ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% d’eau.
Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous l’effet des échauffements de température. Les gaz mélangés au liquide de frein vont compromettre l’efficacité du freinage et allonger anormalement la course à la pédale de frein, pouvant aller jusqu’au plancher. "
- pifou
Ouais, ça marche peut etre .....topbm a écrit :salut stephane93Stephane39 a écrit :Moi, je ne pompe pas, je mets en pression au compresseur, mais je suis interressé par ta méthode sans pomper, et surtout du temps passé à attendre que ça coule :P .
@+
explication
la méthode est simple
si on pompe sur les pédale on risque de faire rentrer l'air dans le circuit de frein quand le niveau baisse dans le récepteur et il faut attendre de l'autre coté de purgeur que sa sort
logiquement le récepteur est le point le plus haut de circuit donc si on ouvre un purgeur le liquide de frein va sortir automatiquement et l'air aussi
c vrai que ca va prendre du temps a ma maniére mais c plus sure
on peut toujours pomper pour vider le circuit
mai je dirais que pour le remplir il faut éviter
cordialement
- AlpinaB10
Bonjour à tous, j'ai le même type de problème sur ma serie 5 E34, la semaine dèrnière, je l'ai emmené ches un garagiste pour faire changer des silentbloc du pont. Donc, il à tombé le pont, et enlevé les durites de freins arrières. Il à tous remonté, j'ai payé et suis parti avec le voiture.... Quel surprise au premier freinage
...le pédale molle/spongieuse...
Je retourne le voir, me dis que ça doit être la purge qui à mal était fait (sans excuse!!), me la rfait devant moi "en pompant sur la pédale", ar droit, le liquide sorté, ar gauche, rien
..bizarre non?? Je récupère ma voiture, tjs le même freinage à la c..!!! Que faire?? Une "VRAI" purge chez BM je supose?!...
Je retourne le voir, me dis que ça doit être la purge qui à mal était fait (sans excuse!!), me la rfait devant moi "en pompant sur la pédale", ar droit, le liquide sorté, ar gauche, rien
(Oo=00=oO)