Prob Démarrage 2,5tds

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Steele
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Steele »

Panic4000 a écrit :Salut!

Bon bein j'ai démonté l'electrovanne, enlevé la goupille et le ressort et remonté tel quel.

Et bien ça démarre ! :D

Et pour couper le moteur je fais comment ??? :o :o


...
bein comme d'hab, avec la clé de contact, et ça MARCHE :attention: :attention:

En résumé, il sert à quoi cet électrovanne ? A em**der le monde ??
Tu peux faire une photo de la pièce que tu as supprimé ?

C'est aussi bizarre qu'étrange ce truc. :o

Question subsidiaire : je suppose que le moteur ne démarrait pas avant la manip ?

A bientôt pour la suite des aventures des pièces qui ne servaient à rien ! :D

Steele.
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Steele
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Steele »

J'ai compris, mais un peu tard !

Quand on coupe le contact, le calculateur n'est plus alimenté, donc plus d'injection.

En fait l'électrovanne coupe le circuit de gasoil en plus.

Si le moteur fonctionne maintenant, tu sais ce que tu dois remplacer.

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tds68
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par tds68 »

et ca à voir quoi avec la pluie ? :blink:

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Panic4000
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Panic4000 »

steele a écrit :...Quand on coupe le contact, le calculateur n'est plus alimenté, donc plus d'injection...
Salut!

Effectivement ça me semble perspicace comme expliquation.

Tu ne paies pas de mines mon cher Steele mais je dois avouer que tu te débrouilles bien !!

J'aurais certainement besoin de toi pour mon manque de puissance qui dure depuis 2 ans bientôt...

En tout cas un grand MERCI à tout le monde! :D
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Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

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Steele
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Steele »

Panic4000 a écrit :Tu ne paies pas de mines mon cher Steele
On se connait ?

Nous n'avons pas je crois, gardé les BMW ensemble ! :surprise:

Je crois que même les personnes qui me connaissent bien ne se seraient jamais risqués à une telle réflexion .........

Comme quoi, il vaut mieux dire simplement MERCI que de se laisser aller à des développements qu'on souhaiterait dithyrambiques.

Allez je ne t'en veux pas, mais c'est bien parce que Noël approche. :devil:

Steele.
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Marc524TD
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Marc524TD »

C'est pas pour dire mais sur ma E30 324D , lorsque j'enlève cette pièce ,
coupure du contact > coupure moteur .
Sur cette voiture pas de calculateur , pas même une pompe d'alimentation !
Comment cela se fesse ?

Stephane39
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Stephane39 »

Marc524TD a écrit :Sur cette voiture pas de calculateur , pas même une pompe d'alimentation !
Comment cela se fesse ?
Tu entends quoi par calculateur ???

Car la 524td a un DDE (Diesel Digital Electronique), soit un calculateur, donc partant du principe que tu as le même moteur, tu as un calculateur.

Tu entends quoi par pompe d'alimentation ??? (encore ? :P )

Car tu as une pompe d'injection, ça c'est sur, et certainement une pompe dans le réservoir qui alimente (donc pompe d'alimentation) cette pompe à injection, c'est presque sur, car elle n'est peut être pas dans le réservoir !!!

Certains connaissant la E30 pourront te dire où est le calculateur, ainsi que la pompe.

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Marc524TD
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Marc524TD »

Sur la E30 324D de 87 , modèle ancien , pas d'électronique du tout ,
donc pas de calculateur , pompe injection entièrement mécanique .

De plus , pas de pompe d'alimentation électrique pour le gasoil .
L'emplacement existe pour les essence , mais vide et rien dans le reservoir .
Je sais , ça parait extraordinaire , mais le gasoil arrive uniquement
grâce à l'aspiration créée par la pompe à injection .
C'est pourquoi , mon étonnement quand j'enlève le clapet de l'arrêt de
pompe à injection , le moteur se coupe en tournant la clé .

Stephane39
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Stephane39 »

:amen: Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu n'avais pas le T du 324TD !!!

Mais j'aurais pensé que tu avais quand même une pompe d'alimentation !!!

Sur les vieux diesels, lorsque l'électrovanne ne ferme plus l'arrivée de carburant, tu peux virer la batterie sans couper le moteur, donc si tu dis ne plus avoir cette électrovanne, plus rien ne peux arrêter le moteur électriquement.
Tu es sur que l'ancien proprio ne l'a pas virer car HS et remplacée par une autre non BMW, et donc mise ailleurs.

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Marc524TD
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Re: Prob Démarrage 2,5tds

Message par Marc524TD »

En fait , j'ai toujours cette electrovanne .

Un jour que la voiture déconnait , j'avais enlevé le petit clapet pour essayer
de voir si le défaut ne viendrait pas de là . Depuis je l'ai remis .

C'était juste histoire de répondre à une question qui avait excité ma curiosité .

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