B9 Belge En Stand By

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: B9 Belge En Stand By

Message par sergouilbm »

Ah mon cher R2087, tu parles ici d'une Bmw normale, avec certificat de conformité et type mine connu.

Ici, il y aura certificat de conformité partiel, en référence à la 528i, sur laquelle ont été faites les modifications suivantes:

-boite
-pont
-suspensions
-.... et nouveau moteur

Donc visite à titre isolé du véhicule à la Drire, comme pour toutes les Alpina importées en France, avec documentation jointe concernant les modifications.

Les contrôleurs sont en droit de vérifier le numéro du moteur, maintenant, sur le bloc on lit clairement 3,5 litres, ils peuvent s'en contenter.

Je vous dirais si le numéro de moteur correspond au fax lorsque je l'aurais trouvé.

r2087

Message par r2087 »

325ix86 pourrait t'en parler de la visite de la Drire :D :D :D

D'entrée, le mec ne savait pas comment on ouvrait un capot d'E30 :lol:
Le reste n'a été qu'une simple formalité, vraiment pour faire "style j'ai vérifié l'auto"...

Maintenant si le mec est tatillon et commence à regarder partout là il faut être blindé... Et patient !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

:D Hé Hé

Ce serait bien le comble que je tombe sur un besogneux qui veuille me faire suer pour une vieille bagnole de 20 piges, dont il n'existe pas 10 exemplaires en france.

Qui plus est avec 370 000 km d'origine, on se doute bien qu'elle va pas beaucoup rouler...

J'espère qu'à la Drire de Poitiers ils n'ont jamais entendu parler d'Alpina.

Allez au diable avec votre voiture.

De toute façon, ce qui les intéresse, c'est le dossier Bmw France, effectivement, le reste, ils s'en lave les mains...

Ouais je pète la forme ce soir, je vais refaire mes courses sur Ebay.de :D

passionalpina

Message par passionalpina »

MP envoyé
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

HANS

Message par HANS »

Coucou,

si vous avez besoin de quelque chose chez Waterloo Motor, je veux bien m'en charger, avec une procuration écrite si nécessaire.

J'en profiterais pour médire des choses exposées dans leur show -room banglunesque :D

HANS (La bonté incarnée :P )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

316baur

Message par 316baur »

Hé oui Serge , la vie du restaurateur d'ancienne est semmé d'embuche , et tu tombe sur une .
Je ne peux pas trop t'aider , car je n'est pas l'ocasion de faire ce genre de démarche administrative ..

En tous cas bon courage !!!

Manu M5

Message par Manu M5 »

DIxit mon agent BM.
Sur le moteur M30, le numéro se trouve à gauche du moteur. Il faut se mettre face à l'aile gauche, descendre au milieu du bloc moteur . Le numéro se trouve au dessus de la jonction du carter d'huile à côté du support moteur. Le numéro est frappé, c'est souvent ou rouillé ou sale à cet endroit, il faut donc gratter si on ne déchiffre pas.

En espérant t'aider.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Manu M5, je regarderais, et sur ma B9, et sur ma 735i pour comparer.
Je suis pour le moment en vacances (en Xm) , je peux rien faire jusqu'à mercredi.

Mais le numéro Alpina pourrait bien être ailleurs (si c'est toujours un Alpina).

Merci Hans, à vrai dire j'aimerais bien avoir connaissance de la modif exacte faite sur cette B9 (facture et détail) à 250 000 kms, si j'arrive à rien pour le numéro, je veux bien de ton aide auprés de Waterloo Motors.

J'ai demandé par mail, mais vont-ils me répondre?

Sinon, tu pourras leur dire de ma part que les banglesmobiles ne sont pas trop à mon goût non plus B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »