Conduit D'admission Retravailler....

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kharn

Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par kharn »

Stephane39 a écrit :Il serait super interessant de connaitre l'apport de puissance due à cette modification.
On le saura d'ici 2 semaines :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

greg325i87M

Message par greg325i87M »

oui je parle a jordan mais via E30zone :D
je savias bien qu'elle serai reconnue ;)

sinon pour la diff au banc y'aura.......

et pour ma faible puissance jai de tres bonnes explication.

mon moteur avait que 156ch d'origine avec 100 000km au compteur....perso m'etonne pas vu la diff de raport vaux entre un ph1 et ph2 bref, javais pas les 170 de base...

jai passer moteur de base sans aac optimisee a un max de 174ch et 23mkg de couple (ligne puce, filtre a air quoi )

les prepa hartge et alpina , ont des aac de 284° et 288° mini donc la puissance haut dans les tours et un faible couple sous les 3000trs, je ne connais pas les couple si on les a, ça serai bien :D

jai gagner 25 bon ch avec un AAC 276° et les rest qui va bien autour ( ligne ; admi ; gestion pas fini ) donc jai 179ch @ 5600trs
et surtt mon ralentit est stable a 600-700trs :thup: :thup: et ça rest gerable dans les bouchons ;)

rien de mieu qu'une courbe comparative :D
Image

Image
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

bmw13fr

Message par bmw13fr »

jolie courbe !
325i E30@286cv powered by ///M

Zorro

Message par Zorro »

sont bizarres tes cournes. je crois que tu as un problème a partir de 5000tr, remplissage ou avance insuffisante.
tu fais quoi comme "réglages", exactement?
Image

kharn

Message par kharn »

Tu l'as faite avec quoi cette courbe ?
PowerDyn ou capture du banc ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Nelson

Message par Nelson »

Zorro a écrit :sont bizarres tes cournes. je crois que tu as un problème a partir de 5000tr, remplissage ou avance insuffisante.
tu fais quoi comme "réglages", exactement?
J'trouve que les courbes sont coherentes... c'est bien un m20 2.5l bm ...
L'avance n'est pas reglable la dessus c'est une motronic (ou alors carto pourrie)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Zorro

Message par Zorro »

Nelson a écrit :L'avance n'est pas reglable la dessus c'est une motronic (ou alors carto pourrie)
c'est bien pour ça que je pose la question :D
parcequ'il parle de réglage, oui, mais de quoi? avance, temps d'injection, calage distrib, jeux des soupapes, bougies?
il a peut-être un truc pour bidouiller l'eprom ou quelque chose dans le genre. dans tous les cas, ça m'intéresse.

pour la cohérence de la courbe, je trouve que celle de puissance est bizarrement plane a partir de 5000tr. soit elle devrait continuer a monter et touver son maximum vers 5700tr, soit elle devrait sécrouler beaucoup plus vite après 5000tr.
je penche cependant pour la 1ère solution. je maintien que ce moteur a un problème a partir de 5000tr, il est bridé.
Image

greg325i87M

jai dit , ke mon aac etait pas un AAC comme celui que hartge et alpina ont,
de plus la courbe d'un M20 est a peuy de chose pres la mm mais moin pechu....

non jai pas de prob de remplassiage , jai just un moteur riche...( je touche au debit metre pour le regler) vu ke jai deja une reprog, et ke le rest du moteur est ok. (reglaages soupapes ; callage distrib.....)

de plus je ne comprend pas comment vous pouvez dire ke c normale ou pas , puisque mon aac est fait sur des daig et des levee que jai demander et ki ne se trouve pas dans le commerce....(retaillage aac )

donc mon moteur marche comme ça , avec tt la puissance lineaire , c'est ce ke l'on apl un arbre a came coupleux.

ce sont des passage au banc ke jai copier sur un fichier excel.

voila la cvourbe au banc la plus recente...

ps: la courbe si dessous contient une courbe avant modif du debit metre , et une apres modif, avec 4 dent en plus sur la roue cranter....et me dite pas, c pas bien , on fait pas comme ça ....je veu pas asvoir, jai pris les livre bosh motronic, et je me suis renseigner , c parfaitement correctemnt comme reglage sur un motronic.

Image

Zorro

Message par Zorro »

faut pas que prendre mal vieux, mais regarde ta courbe de couple: c'est flagrant. pour que le couple s'écroule de la sorte (en ligne droite surtout!) il se passe quelque chose à 5000tr.
et je le répète, soit ton moteur s'étrangle, soit la carto n'est pas optimale (avance et/ou temps d'injection).
le plus probable a mon avis: l'avance maximum (par construction) du motronic est atteinte a 5000tr, elors que ton moteur aurait besoin d'une avance encore supérieur.
en clair, je pense que tu peux sortir encore plus de chevaux...
Image

greg325i87M

jte rassure jai rien pris mal ..... ;)

pour le couple qui s'efondre c normale sachant :

Couple en mkg = Puissance en ch * 716,2 / Nbrs de trs

etant donne ke ma puissance est stable de 4900 a 6500 aprox, bien le couple ne peu augmeneter ...

our l'avance , elle est modifier sachant ke jai 4 cartos pour aac en stock , et ke je roule avec une carto alpina en ce moment ...

mon souci se trouve plus niveau gavage du moteur a cause des gros injecteurs..une fois la bonne pression trouver et le debit metre regler j'espere decaler la pmax au dessus de 180 certes mais je pense pas trop ke la courbe change d'alure.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »