Vapeur D'essence Et Sécurité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
welty

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Merci à tous les deux j'en sais un peu plus, oui j'ai vu sous la voiture côté gauche à l'arrière la pome à essence en fait j'ai trois blocs, un c'est le filtre EP90 C, l'autre c'est la pompe et l'autre c'est un bloc rond et vert !!!!!......comme je n'ai jamais vu de détendeur je me demande si ce ne serait pas ça, est ce que chez Walloth ou autre tu pourrais m'indiquer un lien que je vois à quoi ressemble un détendeur et une pompe ce serait super.......

compartiment moteur j'ai regardé ou arrivait la durite d'alimentation en essence celle qui traverse l'habitacle et passe sous le siège passager mais je ne vois pas ce qu'est un debitmètre, sorry si tu peux m'en montrer en lien idem, j'en apprendrai un peu plus, .....

par contre dis moi la durite grosse qui va à la pompe ok j'ai compris, la durite de mise à l'air du reservoir ok pas de problème, la durite retour essence ok, pas de problème par contre il m'en reste une de petite section 8 /13 qui va vers l'arrière également....sinon ok pour les fils électriques j'ai bien compris, par contre maintenant je comande un filtre de jauge à essence est ce que tu peux me dire à quoi ca ressemble, et comme ça j'aurai peut être une idée d'ou ca se trouve et comment ca se change, car pour l'instant je vois ma trappe mes 4 durites mes fils electriques et le reservoir en dessous mais je ne vois pas trop ou je dois situer ce filtre......

Merci en tous les cas encore une fois, c'est super les échanges.....

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
alors c'est pas un filtre mais un joint de jauge à essence et cela ressemble à un joint torique noir de 60-70 mm de diamètre.
Le détendeur c'est peut etre le nom donné au truc vert à cotés de la pompe pas ton garagiste en principe cela se change rarement voir pas .
ton moteur ressemble à ca ( avec 2 durite en moins) :
Image
tu as donc une injection k jetronic

Pour le joint il est entre le reservoir et la jauge à essence pour défaire al jauge faut défaire les durite et la tourner dans un sens et elle sort du réservoir.

Peux tu faire une photo de ta jauge ??
Pour reconnaitre la pompe c'est facile 2 durite d'essence y arrive et il y a 2 fils electriques dessus :thup:
Pour le détendeur faudrait voir al facture BMW.
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

Merci pour le cours MANUZ demain lorsqu'il fera jour j'irai voir ca quand tu parles de L jettronic ou K jetronic, c'est en gros injection en L et injection en K ou j'ai tout faux.

Bien compris ce n'est pas un filtre mais un joint de jauge a essence, si je t'ai bien suivi je désserre le collier de ma grosse durite du côté de ma trappe ??? et je tire dessus vers moi c'est à dire que je suis dans l'habitacle, c'est bien ça, je préfère que tu me le précise, je suis pas sur que c'est comme ça, ni bien sur que c'est la grosse durite qu'il faut que je démonte......

DEmain je ferai une foto, de ma trappe c'est ce que tu veux ?? j'ai pas trop saisi la différence entre cette trappe et cette jauge a essence, si tu peux m'expliquer comme tu viens de le faire avec cette foto ce serait top, merci d'avance....

manuz1

Message par manuz1 »

Bon envois moi un photo se sera plus simple sur manuz1@6enligne.net.
alors tu dois défaire toutes les durites pour pouvroi dévisser la jauge à essence.
Tu as défait la trappe qui te donne accés à la jauge à essence qui elle est visser dans le reservoir et sur laquelle il y a les durite d'arrivé et de retour d'essence , ainsi que la mise à l'air du réservoir.
Pour les injections les injection L sont electronique avec des injecteurs electronique + un boitier+ pompe électrique, et les injection k sont plutot "mécanique" sans boitier et injecteur mécanqiue ( à part la KE ) mais attention la pression se fait pas la pompe électrique et non pas une pompe mécanique comme sur les kugelfischer des 02.
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

je t'explique quand même ce que j'ai compris entre le reservoir et la trappe, il y a une jauge pour démonter cette jauge il faut desserer le collier de la durite et faire venir la durite à soi, ce que j'ai pas trop saisi, c'est la jauge ??? elle serait ou alors dans la durite ??? de plus est ce que c'est bien la grosse durite celle qui pars vers l'arrière ?? tu vois c'est pas encore tout à fait clair je suis sur que tu vas m'expliquer tout ça,

pour ta question sur le detendeur apparemment la pression n'était pas de 3 bars donc il était obsolète et dangereux de plus c'est une pièce récupérée dans une casse du TARN par le gargiste, soit 70 euros HT j'irai voir demain la pompe avec les deux arrivées de durites et les fils electriques mais je l'ai vu il me semble qu'elle est couleur ferraille argentée.....je l'ai eu pour 260 euros ht.

316baur

Message par 316baur »

La trappe dont parle Manu c'est sa :

Image

Lorsque tu la dépose tu acède aux dessus du reservoir avec la jauge a essence (je crois bien que sa ce démonte en la faisant pivoté , mais j'en suis plus certain !! )

manuz1

Message par manuz1 »

welty a écrit :je t'explique quand même ce que j'ai compris entre le reservoir et la trappe, il y a une jauge pour démonter cette jauge il faut desserer le collier de la durite et faire venir la durite à soi, ce que j'ai pas trop saisi, c'est la jauge ??? elle serait ou alors dans la durite ??? de plus est ce que c'est bien la grosse durite celle qui pars vers l'arrière ?? tu vois c'est pas encore tout à fait clair je suis sur que tu vas m'expliquer tout ça,

pour ta question sur le detendeur apparemment la pression n'était pas de 3 bars donc il était obsolète et dangereux de plus c'est une pièce récupérée dans une casse du TARN par le gargiste, soit 70 euros HT j'irai voir demain la pompe avec les deux arrivées de durites et les fils electriques mais je l'ai vu il me semble qu'elle est couleur ferraille argentée.....je l'ai eu pour 260 euros ht.
La jauge c'est le truc dorée le reservoir le truc noir la jauge est vissée dans le reservoir.
Dés que j'aurais la photo tu comprendra mieux.

a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

nos posts se sont croisés demain je te fais deja une foto de la trappe, par contre mon garagiste m'a parlé d'injection en L pour la mienne je m'en rapelle fort bien, avec pompe electrique ( qu'il a changé ) et detendeur ( changé aussi )

manuz1

Message par manuz1 »

welty a écrit :nos posts se sont croisés demain je te fais deja une foto de la trappe, par contre mon garagiste m'a parlé d'injection en L pour la mienne je m'en rapelle fort bien, avec pompe electrique ( qu'il a changé ) et detendeur ( changé aussi )
???
injection L
si ton moteur ressemble à celui de la photo tu as une K jetronic c'est tout ...
la trappe pas besoin de photo je veux ce qu'il y a en dessous :D

De toute facon si tu sens toujours l'essence le pb est toujours la !

a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

Nos posts se croisent, oui baur 316 la trappe je sais ou elle est, j'ai dévissé les 4 vis cruci et l'ai mise à l'air libre, no probleme , je vois bien les durites de mise à l'air libre, d'alimentation, et de retour essence, par contre je me doute bien que je suis audessus du reservoir, mais je ne comprenais pas bien comment avoir acces à cette jauge qui est dans le reservoir puisque je ne voyais aucun boulons, c'était ça le sens de ma question vers manuz, je dois donc deserrer les colliers de serrage, et tirés vers l'habitacle, mais je n'en suis pas si sur demain j'enverrai une foto de la trappe ouverte la meme photo que toi mais sans la plaque pour bien me faire comprendre......

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »