Ma Ch'tite 320is

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Ma Ch'tite 320is

Message par alexgb »

J'ai ete faire mes courses :

- 1 bidon d'Igol Hypoid BPA pour pont autobloq DAF GL5 90
- 1 bidon d'Igol Hypoid BIRA pour boite de vitesse 75W80W GL5
Image

gixxer

Message par gixxer »

Tu vas tourner où ce week end avec cette merveilleuse huile ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

alexgb

Message par alexgb »

Bah en fait nul part car la sortie est annilé pour cause de neige ...
La partie est remise a samedi prochain :D ...

Sinon, l'huile de pont etait tres pateuse ce qui doit expliquer pourquoi l'auto etait tres tres baladeuse ...
Un mecano en a profité pour me faire une liste des petits defauts et j'en ai un petit pacquet ...
La liste ce soir quand je rentre ;)
Image

alexgb

Message par alexgb »

Liste des defauts sur titine :

- Le flector va etre a changer. :angry: (il commence a craqueler)
- 2 Silentblocs de traverse AR
- 2 Silentblocs AR de train av
- 1 rotule AV gauche

Sinon, bonne nouvelle, j'ai des silentblocs d'M3 excentrés mais il semble qu'il y ait un peu de jeu : la barre qui passe dedans bouge legerement !! Normal ou pas ? :blink: Les diametres de barre d'M3 sont les memes ?

Sinon j'ai fait quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Montage des harnais :

Image

Le retro avec ses lumieres intégrées :blink: . C'est comme ça sur toutes les E30 ?

Image

C'est normal ma conso de fou : 269km et plus grand chose dans le reservoir ? :surprise: :

Image
Image

tofe

Message par tofe »

Salut

Pour le rétro , non c'est pas pareil pour toutes les e30 .

Pour le silenbloc de bras av , j'ai monté des exentrés ( m3 e30 ) sur ma 325 is et j'en ai c*ié comme c'est pas permis . Le doigt ne risque pas de bouger à l'intérieur ;) .
Si tu fais un réglage de train av , je serai curieux de savoir si la modif a accentué la chasse . Ca me parraissait logique et pourtant sur la mienne je retombais presque bon au contrôle .

Tiens moi au jus .
A+

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Le rétro avec les liseuses était monté sur les M3 à partir de janvier 1988. Concernant les autres E30, je ne sais pas. :P

Tu ne peux pas avoir de jeu dans tes silentblocs de triangles avants. Il faut les changer. ;)

Je ne sais pas si monter des SB de M3 sur une E30 change la chasse ou l'ouverture, mais monter des SB normaux sur une M3 est une catastrophe pour la géo. Une voiture que je connais est partie chez BMW pour changer toute la suspension, et ils l'ont remontée avec des SB de E30 std! 800km avec les 2 pneus avants tellement l'avant était ouvert! Une fois de plus, :amen: pour la consession officielle!

Concernant ta conso, avec un plein complet, je dépasse rarement 320km, donc rien d'alarmant à mon sens. Je suppose que vu que c'est ton nouveau jouet, tu ne dois pas rouler doucement non plus? :innocent:

@+
Image

alexgb

Message par alexgb »

Avez vous une idee du prix chez Bm des silentblocs de traverse arriere ? de bras avant ? D'une rotule avant ?

J'ai vu sur le forum qu'un silentbloc de barre stab avant coute 3€ donc pendant qu'on y est , on ne va pas se priver :D .

Qui a une experience avec des silentblocs Powerflex ?
D'apres certains ici, ils sont beaucoup plus rigides et durent plus longtemps.

C'est chiant a faire le changement des silentblocs avant et arriere ?

Un truc que je n'ai toujours pas compris : Ca sert a quoi de monter des silentblocs d'M3 sur une E30 normal ? Ils sont pleins et excentrés, si c'est juste une question de reglage, je ne saurai pas comment les regler. Des Powerflex pleins et bien durs ne me suffiraient pas amplement ?

:amen:
Image

superpooky

Message par superpooky »

çà doit pas être dur à changer des silent bloc de barre stab sur E30 ... si c'est comme sur ma 02 ou sur les E3 ou E28, çà doit être même assez simple ! ! !
sinon, pour la diurite avia, tu va gagner en endurance au freinage, c'est à dire que lorsqu'après quelques sessions circuit tes freins vont chauffer, les diurites avia ( ou dites blindées ) ne vont pas gonfler comme de simples diurites d'origine ...
c'est toujours flippant d'arriver en bout de ligne droite et de se rendre compte qu'on est pied au plancher sur la pédale des freins mais que çà freine pô ! ! ! :surprise: :surprise: :surprise: :attention: :attention: :attention:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alexgb

Message par alexgb »

Dimanche, j'ai enlevé la moquette :

Image

Image

Cet été, opération déblaxonnage :D !!!
Et un p'tit coup de peinture, ça fera pas de mal :bien: .

Sinon, quelle est la longueur du filetage des goujons de roue ?

Je trouve les miens bien petits, le filetage est de 2.5cm !!! Je vais acheter demain des goujons qui restent dans le moyeu, j'aimerais connaitre la bonne longueur .. :amen:
Image

alexgb

Message par alexgb »

Aujourd'hui, achat des goujons de roues :

Image

Image

Ils restent dans le moyeux, c'est donc beaucoup plus pratique pour changer les roues et je peux mettre mes elargisseurs de 10mm pour tourner avec de l'ET35 ...

Je vais les faire couper a la bonne dimension demain au boulot car sinon, j'aurai trop de filetage qui depasserait de l'ecrou. Il faudra aussi que je mette du frein-filet sur le filetage qui va dans le moyeu pour ne pas que ça se déserre dans le temps ...

Cout des 16 goujons : 57€

Une petite photo pour la forme :

Image
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »