Mésaventures...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Mésaventures...

Message par Ric »

c'est toujours pénible et délicat ce genre de situation... :online:

maisils sont gonflés de dire que leur politique commerciale ne s'applique pas à une bm e 4 ans et demi... :angry:
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
des injecteurs en échange standard, ça me parait douteux quand même...
et y'a pas un truc dans l'iso-9002 qui dit que toutes les pièces remplacées doivent être tenues à la disposition du client ?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Zorro a écrit :salut
des injecteurs en échange standard, ça me parait douteux quand même...
et y'a pas un truc dans l'iso-9002 qui dit que toutes les pièces remplacées doivent être tenues à la disposition du client ?
Je sais pas pour l'ISO, mais les pièces remplacées par des neuves doivent effectivement rester à la disposition du client pendant 2-3 jours, le mieux étant de les récupèrer avec la facture.

@+

Ps : ne récupèrez pas vos filtres, ça sert à rien !!! :rolleyes:
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

christophe75

Message par christophe75 »

tylad a écrit :En tout cas cela m'a coûté 2800€ cette histoire, et je pense comme toi superpooky Bmw a des
Désolé pour toi :(

T'inquietes, moi aussi je fait partie du club des dieselistes, j'ai un regulateur de pression comon-rail à remplacer, donc la rampe d'injection + MO.
Je devrais avoir le prix cet apres-midi...

Moralité : Roulez en essence. :devil:

Greggy

Message par Greggy »

Vous vous rendez compte, toutes les BM de "collection" que vous auriez pu acheter à chaque panne... :blink:

1 200 euros => hop! Une petite E21

2 800 euros => hop! Une E32

1 600 euros => hop! Une E28

Bagnoles solides, entretien perso possible... Haâa la la...
:rolleyes:
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

tylad

Message par tylad »

Ne m'en parle pas !! :wacko:

sniper

Message par sniper »

diabolo a écrit :Ce qui est le plus édifiant en fait avec "ces "marques, c'est que lorsque tu te rends dans une de leur concession pour acheter une auto, on te considére comme une personne importante, qui a les moyens et le bon goût de s'offrir une auto classe et haut de gamme.
Par contre en cas de pepin, on te prend pour un margoulain qui a forcément dû "trifouillé" son moteur, d'un coup on te considére plus du tout de la même façon.

Tu peux toujours faire une lettre à BMW France pour leur faire part de ton mécontentement et dire qu'une prise en charge même partielle aurait été le minimum "commercial" qu'on aurait pu te proposer. Coinsidérant l'age de la voiture et son kilométrage, tu es surpris d'avoir une fiabilité indigne de la marque...etc...

Mais bon, t'attends plus à rien, depuis qu'ils vendent trop de voitures, ils ont la grosse tête.
Le jour où leurs motoristes iront travailler ailleur, il ne restera plus rien de l'hélice :huh: (Na!)
Entièrement d'accord Diabolo, j'ai eu à faire à 3 concessions BMW différentes et j'y ai trouvé à chaque fois la même attitude :

-des vendeurs frimeurs qui vous prennent de haut quand vous n'arrivez pas avec vos cinquante ans et le costume trois pièces

- une hostilité nette envers les véhicules achetés hors réseau et encore plus lorsqu'ils viennent d'Allemagne, ils ont même essayé de chercher sans que je leur demande si mon kilométrage était le bon et commme mon historique est nickel je les ai trouvé légèrement déçus.

-des magasiniers qui prennent vos commandes lorsqu'ils en ont envie

-des interventions censées être gratuites facturées

-et lorsque vous vous pointez avec une E30 là je ne vous parle même pas de leur tête :frust:

Je ne parle donc que des 3 concessions que j'ai fréquenté mais il m'en ressort l'image d'une marque avec des voitures sublimes mais un réseau ringard au possible.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

christophe75

Message par christophe75 »

Je devrais avoir le prix cet apres-midi...
Verdict : 500 Eu le remplacement de la rampe d'injection comprenant le regulateur de pression comon rail.

Les economies réalisées à la pompe, s'envolent finalement coute que coute soit par une depressiation fianciere en cas de vente, soit par des opérations de maintenance classiques + les pannes inerentes à la technologie diesel actuelle (Turbo TGV, EGR, Comon Rail, Injecteurs spécifiques, ...)

J'aurai dû acheter une 530i ou 540i :(

Et encore je me plaint..., c'est la premiere panne que j'ai avec cette 530 D achetée en 2001.
(panne : etouffement moteur à 4000 RPM + fumées importantes limite du calage)

joe23

Message par joe23 »

sniper a écrit :-des vendeurs frimeurs qui vous prennent de haut quand vous n'arrivez pas avec vos cinquante ans et le costume trois pièces

-des magasiniers qui prennent vos commandes lorsqu'ils en ont envie

-des interventions censées être gratuites facturées

-et lorsque vous vous pointez avec une E30 là je ne vous parle même pas de leur tête :frust:

Je ne parle donc que des 3 concessions que j'ai fréquenté mais il m'en ressort l'image d'une marque avec des voitures sublimes mais un réseau ringard au possible.
j'ai encore apprécié le service de la concession de charleroi hier.

tout d'abord, j'ai fait la bêtise d'y acheter mes essuye-glace : 54€ :devil:

De plus, ils ne m'ont pas donné les bons donc retour après essayage à la maison! :ranting:

j'ai un problème avec le vérin de mon hayon arrière(touring) qui ne tient plus ouvert et je demande combien ça pourrait me coûter de réparer.

le chef carrossier vient voir le véhicule, ouvre le coffre, me demande si la partie vitrée tient ouverte (je vois pas le rapport, c'est un vérin différent, apparemment, il ne le savait pas!)

il me dit que c'est probablement le vérin qui a une fuite, je lui répods que c'est arrivé brutalement et

que si c'était une fuite, le problème serait apparu progressivement.

il me dit que non...admettons.

nous rentrons à l'intérieur et il me donne un rendez-vous pour mercredi prochain.

je lui réponds que je voudrais quand même savoir combien ça peut me coûter.

Il a paru étonné et son attitude a tout de suite changé, genre qu'est ce que c'est que ce type qui me parle d'argent :blink:

il me fait alors un devis sur papier libre:

vérin : 46€ ça va ;)

main d'oeuvre 2 h à 80€ :wacko:

donc un total de 206€

Deux heures de main d'oeuvre pour enlver un clips apparent , et sortir le vérin interne en le déclipsant à l'aide de l'outil spécial bmw (j'ai oublié le n°, TIS powered ;) )

J'en suis resté sur le [...censuré...], à mon avis, il n'a aucune idée du temps que ça peut prendre et il facture 2h! :ranting:

Si je n'avais pas besoin de cet outil, je pourrais facilement le faire moi-même mais là je suis embêté, merci BM!

il n'est évidemment pas question qu'ils mettent une main sur ma voiture, je crois que c'est la dernière fois qu'ils me voient!

je vais créer un post pour voir si quelqu'un pourrait se procurer cet outil à la noix!

J'ai quand même noté une amélioration dans leur attitude à mon égard par rapport à mes visites

précédentes (en tout cas au début! :P ) avec ma e34 et un look un peu plus jeune.

Je trouve réellement dommage qu'une marque offrant les meilleurs véhicules du marché offrent aussi

le pire des services! :ranting:

Je m'excuse, j'ai été un peu long mais je m'emballe! :P

@+ ;)

tylad

Message par tylad »

joe23 a écrit :nous rentrons à l'intérieur et il me donne un rendez-vous pour mercredi prochain.

je lui réponds que je voudrais quand même savoir combien ça peut me coûter.

Il a paru étonné et son attitude a tout de suite changé, genre qu'est ce que c'est que ce type qui me parle d'argent :blink:

il me fait alors un devis sur papier libre:

vérin : 46€ ça va ;)

main d'oeuvre 2 h à 80€ :wacko:

donc un total de 206€

Deux heures de main d'oeuvre pour enlver un clips apparent , et sortir le vérin interne en le déclipsant à l'aide de l'outil spécial bmw (j'ai oublié le n°, TIS powered ;) )

J'en suis resté sur le [...censuré...], à mon avis, il n'a aucune idée du temps que ça peut prendre et il facture 2h! :ranting:

@+ ;)
Curieux cette façon de procéder, puisque pour chaque pièce il existe un barème horaire associé correspondant au temps nécessaire pour la changer!

Pour Christophe75: je suis d'accord avec toi, j'aurais également du prendre une essence!!! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »