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Certaines croyances laissent à penser que aprés essai en usine, les moteurs les mieux équilibrés étaient réservés aux boites auto. De là à savoir si c'est vrai.
De plus l'équilibre du moteur ne dépend pas seulement du vilebrequin, mais aussi des jeux de montage, du poids des pièces en mouvement, ect...
Ceci explique qu'il peut y avoir des différences notables de puissance et de comportement sur des moteurs de même série.
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Manu M5
Manu M5 a écrit :Pourquoi un vilebrequin de voiture automatique?
Certaines croyances laissent à penser que aprés essai en usine, les moteurs les mieux équilibrés étaient réservés aux boites auto. De là à savoir si c'est vrai.
De plus l'équilibre du moteur ne dépend pas seulement du vilebrequin, mais aussi des jeux de montage, du poids des pièces en mouvement, ect...
Ceci explique qu'il peut y avoir des différences notables de puissance et de comportement sur des moteurs de même série.
c'est juste qu'il a jamasi dépasser le 4000 tr/min
Mais c'est tout mais de toute facon faudrait le faire équilibré avec le volant moteur voir meme l'alléger, mais bon je vais voir , j'attends de voir combien cela va me couté de fairre un vilo de M10.
a+
Dans le passé j'ai fait ré-alésé un bloc moteur de moto + piston forgé chez Demolin en Normandie, le travail été parfait , usinage du bloc à la cote supérieur , déglassage de la chemise et piston forgéà la cote sup.
C'était pas donné mais le jeu en valait la chandelle.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
ne pas oublier aussi que la gestion electronique risque d'etre perdu selon le changement de cylindrée....
Daluz compétition, une bonne adresse.
il y a ausis plein de préparateur qui peuvent en proposer, il ya aussi Liotard qui me vient de tete mais encore plein d'autre a trouver ds les rubrique PA de compte tour ou echappement.
il y a aussi pipo, qui a travaillé longtemps sur des moteur bmw 2l 16s dont celui de production d'yvan muller et le faisé tourné a + de 14500tr.....(je lé p etre déja dit), on travaille un peu avec lui pour le boulot, faudré essayer de voir s'il a un peu des pieces....
ensuite il faudré saovir ce que tu veux faire exactement, si c pour faire passé un gros aac avec des levé bien plus grande k l'origine je veux bien, sinon je vois pas l'interet de piston forgé a moins de tuer le budget.....
pour le vilo, il est a faire équilibré avec le volant moteur, le mécanisme d'embrayge, la poulie de distri, la poulie damper et la poulie accesoire, bref tu file a l'équilibeur et vilo et tt ce qui se monte dessus, lui se débrouille.
il faut aussi bien pensé a reperé les pieces qui se monte sur le vilo une fois l'équilibrage de fait, (position des vis, et du mécanisme d'embrayage.
il faut compter par chez moi (marseille) +- 500frs pour allegement et équilibrage volant moteur et 1000frs équilibrage vilo. (tarif pour un 4 cyl)
un peu de pub, une bonne adresse sur avignon pour les préparation culasse sur machine numérique et équilibrage en tt genre Daniel Baccherini....
sinon, les volant de m20b20 sont presque 2.5kg plus leger que ceux de m20b25 (j'ai les 2 a la maison...)
Perso je passerai par l'atelier de rectif qui peut avoir les pistons chez Mahle ou KS (meme groupe en fait) directement.
C'est chez eux que j'ai acheté mes segments "Mahle" pour la touring.
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
je vais me renseigner du cotés de l'italie pour des pistons forgés, et pouvoir peut etre en faire sur mesure si le prix est raisonnable
si quelqu'un à le sref des piston alpina
a+