charles a écrit :lut
Quel etait le bruit que tu entendais? et à quel regime le faisait-il? à chaud? à froid? merci de me repondre car cela m'interresse, j'ai un bruit qui à priori ressemble au tiens on m'avais parlé à l'epoque de qualite d'huile nottement augmenter le grade de 5w a 10w pour augmenter la pression a chaud du moteur car, moi, à froid, je n'est aucun bruit, il n'y a que qd l'huile est à temperature qu'il y a un bruit de raclement vers 1200t en laissant retomber le regime et un leger toc toc toc regulier au ralentimerci de ns tenir au courant pour la suite
a+

Salut
Le bruit se fait à 1200/1300trs/min un peu comme toi et à chaud pas à froid.
MAis c un pb normal car il y a des faiblesses sur les tendeurs des M3 d'après BM. Le bruit est très discret au ralenti.
L'indice d'huile n'est pas pour gd chose dans l'histoire à parement pour mon cas La voiture a tjs été entretenu avec de la 10W40 semi synthèse par un garagiste qui prépare des voitures de rally et suivant les exigences BM. Le pb est une faiblesse du modèle en général, à priori. J'ai eu mon mécano qui m'a effectivement dit qu'il n'est pas forcement néssécaire de changer la chaîne. Il me fait un devis pour demain, je vous tiens au courant des évolutions.
Merci à tous pour vos réponses, mais à priori l'huile utilisée étant de très bonne qualité, le pb est dû à une faiblesse suivant le km des M3 E36. EN tout cas Charles ne roule pas avec ton auto avant de changer le tendeur car tu peux casser la chaîne du fait qu'elle est moins tendu et ainsi casser le haut moteur.
Je vous donne des nouvelles demain soir