Ah non, c'est pas cher !
Tu sais les monter comme un grand ?
Amortisseur arrière bruyant
Re: Amortisseur arrière bruyant
Oui je peux monter moi même car ce n'est pas très difficile à faire les amortisseurs arrières.
Quand j'ai lu le prix de la main d'oeuvre à 60€ l'heure, je me suis dit il vaudrait mieux que j'achète les outils et que je mette la main dans le camboui et en plus j'ai un certain plaisir à le faire. Pour l'instant, je trouve que ça paye bien parce que :
- Je divise par deux les coûts de réparation.
- J'ai plus confiance dans mes montages parce ce que je prends mon temps de le faire bien.
- Et pour l'avenir, c'est du savoir faire, je saurais mieux jauger une voiture d'occasion car je pourrais reconnaitre plus facilement les défauts.
Quand j'ai lu le prix de la main d'oeuvre à 60€ l'heure, je me suis dit il vaudrait mieux que j'achète les outils et que je mette la main dans le camboui et en plus j'ai un certain plaisir à le faire. Pour l'instant, je trouve que ça paye bien parce que :
- Je divise par deux les coûts de réparation.
- J'ai plus confiance dans mes montages parce ce que je prends mon temps de le faire bien.
- Et pour l'avenir, c'est du savoir faire, je saurais mieux jauger une voiture d'occasion car je pourrais reconnaitre plus facilement les défauts.
- Nono38
Entiérement d'accord, mieux vaut se salir un peu pour apprendre, comment ça fonctionne, le pourquoi du comment etc... on comprend mieux ensuite en cas de problème.
Puis ça évite aussi de se faire arnaquer par la suite, lors d'achat, vente ou réparation.
Viens aussi un jour ou l'on en a marre de passer sous l'auto pour économiser 15 €, c'est mon cas, les vidanges terminé, ras le bol, je vais chez un pote mécano, on discute BM pendant que l'ouvrier vidange 8) sans oublier le problème du recyclage des huiles.
Bon bricolage aux courageux
Puis ça évite aussi de se faire arnaquer par la suite, lors d'achat, vente ou réparation.
Viens aussi un jour ou l'on en a marre de passer sous l'auto pour économiser 15 €, c'est mon cas, les vidanges terminé, ras le bol, je vais chez un pote mécano, on discute BM pendant que l'ouvrier vidange 8) sans oublier le problème du recyclage des huiles.
Bon bricolage aux courageux

- 325ix86
- Président
Quel problème ? ça se recycle l'huile :?: :?: :?:sans oublier le problème du recyclage des huiles.
Non, je rigole, en fait on peut ramener son huile usagée chez le vendeur qui a vendu l'huile neuve, normalement il doit la reprendre.
Sinon, moi j'attend d'en avoir un paquet (j'ai 4 voitures + celles de mon Frère et de ma mère + celles des potes alors des vidanges, à la fin de l'année, j'en ai fait quelques unes ! 8O ) et j'enmene ma cargaison au sivom local qui les récupère gratuitement (Pas comme les pneus :evil: )
Voilà, c'était mon conseil écolo du jour !