Bmw ///m 635 Csi De 1984

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Bmw ///m 635 Csi De 1984

Message par Titane »

ProttiBMW a écrit :1000€ un service. Et j'ai pété le joint de culasse: 2'400€ (heureusement que je connais bien le chef d'atelier car c'est mon voisin sinon... :wacko: ). Je fais l'entretien chez Porsche bien sûr. Les prix des services sont les mêmes que sur une 997 (les prix des pneus et des étriers en moins) m'a dit le mécano. C'est pas considéré pour une Porsche par les 911istes, mais les prix, c'est bel et bien Porsche. Bref...

Je suis sûr que la BMW est moins coûteuse à l'entretien. Mon père a payé 100€ son dernier service sur son M3 E46 (sous garantie). Quand il voit ce que je paie pour la mienne, il n'ose pas se prendre une 911... :online:
[...censuré...] alors....j'ai lu l'histoire d'un gars qui dépensait moins pour sa 44 que pour sa mégane coupé :)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Titane a écrit :
ProttiBMW a écrit :1000€ un service. Et j'ai pété le joint de culasse: 2'400€ (heureusement que je connais bien le chef d'atelier car c'est mon voisin sinon...  :wacko: ). Je fais l'entretien chez Porsche bien sûr. Les prix des services sont les mêmes que sur une 997 (les prix des pneus et des étriers en moins) m'a dit le mécano. C'est pas considéré pour une Porsche par les 911istes, mais les prix, c'est bel et bien Porsche. Bref...

Je suis sûr que la BMW est moins coûteuse à l'entretien. Mon père a payé 100€ son dernier service sur son M3 E46 (sous garantie). Quand il voit ce que je paie pour la mienne, il n'ose pas se prendre une 911...  :online:
[...censuré...] alors....j'ai lu l'histoire d'un gars qui dépensait moins pour sa 44 que pour sa mégane coupé :)
Ah ouais bizarre le prix de cette 635 csi :blink: enfin normal si elle est sans papiers, c'est qu'une banque de pièces apres tout? Et pourquoi fait-elle 204 cv? erreur de frappe? version allemande?

Sinon pour la 944, oui c'est une vraie porsche pour l'entretien: une pompe à eau est à 280 € :D un changement de courroie de distrib 1200 € (il faut vachement y preter attention, c'est un point faible) etc etc en gros en 2 ans (sans soucis particuliers) on met le prix d'achat en entretien :surprise:

Je pense que la 635 ets en dessous de ca, le M30 est un moteur solide et pas vraiment compliqué, les pièces sont beaucoup moins cher, reste le cas des accessoires et de la rouille :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

r2087

Message par r2087 »

Si on fait les travaux soi-même, ça ne coûte pas forcément plus cher si on a une 944... Une courroie reste une courroie :P

Ensuite il faut fouiner pour trouver la bonne pièce en origine ou en occasion en très bon état. Mais bon c'est un peu plus long et fastidieux que de l'amener chez son garagiste :D Par contre je trouve que c'est une auto parfaite pour rouler tous les jours (exemple : trajet boulot-travail)...

Même constat pour la 924 d'ailleurs, avec 40 ch de moins...

ProttiBMW

Message par ProttiBMW »

r2087 a écrit :Re !

Il s'agit d'une 635 CSi série 2 donc 218ch

Quant aux problèmes d'électronique, merci de nous dire où tu l'as lu, ça pourrait intéresser du monde par ici... Parce qu'il n'y a pas plus d'électronique dans une e24 que dans une e28 ou e23 :D

Et sur le forum il y a très peu de temps on a parlé des points à examiner lors de l'achat d'une e24 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=5&t=33369

Pour moi (qui ai eu 6 e24 et 2 944) je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir, ces deux autos sont tout simplement complémentaires B)

Et le fait qu'elle n'ait pas de papiers et qu'elle soit allemande ne te fait pas plus peur que les pseudos soucis d'électronique ? :innocent:
Hello! Oui, pour l'électronique, j'ai lu un truc sur un forum américain. Donc, visiblement, c'était pas vrai... :huh:

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi pour les voitures! :amen:

Pour les papiers, c'est marqué: Autos mit deutschland nummer! ab platz, lauft gut!

Donc, voiture avec numéro allemands (papiers allemands?). Sur place, marche bien! :huh:

Ma mère est contre le fait que je l'achète. Et vu que j'habite toujours chez eux vu que je suis étudiant, ça risque de pas se faire. Mais je vais essayer de la convaincre. Mon père, s'en fout.

Ca fait donc 218 chevaux... ca doit accélérer mieux que la 944 et être plus rapide donc... :surprise:

Pour ce qui est de la mécanique, je suis une grosse [...censuré...]. Donc, ce sera le garage qui sera dessus.

Merci pour vos infos! :surprise:
Image

Antibug

Message par Antibug »

N'hesties pa à aller voir www.serie6.com. r2087 n'ose pas te le dire, mais c'est lui qui est derrière cet empire du web.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

ProttiBMW

Message par ProttiBMW »

PAS85 a écrit :N'hesties pa à aller voir www.serie6.com. r2087 n'ose pas te le dire, mais c'est lui qui est derrière cet empire du web.
Super! Merci, j'y vais!

:)
Image

r2087

Message par r2087 »

ProttiBMW a écrit :Super! Merci, j'y vais!

:)
Salut !

Si tu vas voir le site du professionnel qui vend l'auto, c'est plus que clair : documents manquants !
De plus l'auto est en Italie visiblement et pas en Suisse

http://www.minimotors.ch/dettaglio.asp?ID=16

Si elle était "normale" le garage en voudrait minimum 5000 € (d'ailleurs c'est le cas des autres séries 6 qu'il vend...)

PAS85 > comment m'as tu démasqué ? :P

ProttiBMW

Message par ProttiBMW »

Elle est en Suisse, mais au Tessin. Je suis en Valais. C'est juste l'autre canton. ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »