Acheter/vendre Une E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
olivier528

Re: Acheter/vendre Une E32

Message par olivier528 »

Bon, comme apparement beaucoup d'autres possesseurs de e32, je n'achète JAMAIS une voiture en pensant à sa revente :P

Et a mon humble avis, si j'y pensait je n'aurait jamais acheté la plupart de mes voitures, a commencer par la 750 :D

Sinon effectivement au quotidien c'est super agréable, confortable et suffisament puissant. Suffisament discrète en plus pour se fondre dans la circulation sans trop attirer l'attention... :rolleyes:

Et pour la revendre ensuite, de toutes facon, soit tu la brade, soit tu la découpe en petits morceaux, il parait que ca commence a se faire couramment :innocent: :P

CSI addict

Message par CSI addict »

Salut,

Vos avis sont tous très intéressants, un point n'est pourtant pas abordé : l'assurance... ça donne quoi? J'ai 40% de bonus pas de sinistre mais j'ai fait quelques simulation et on arrive vite à 1000€ par an au tiers :o
Sinon j'imagine que l'assurance collection peut etre pas mal, mais je m'en servirai un peu pour le boulot alors...

Invité

Message par Invité »

Salut, pour moi avec 50% de bonus, c'est 300€ par an au tiers+bris de glace+RC+incendie+assistance :rolleyes: chez Euroleader.com. ;)

CSI addict

Message par CSI addict »

Je ne connaissais pas ce courtier, en effet c'est un très bon tarif !

Merci du tuyau ;)

sniper

Message par sniper »

Merci pour toutes ces infos, il est vrai que lorsqu'on achète ce genre d'auto on a envie de la garder, encore faut-il avoir la place pour stocker, c'est le gros souci.
En ce qui concerne l'assurance, ce sera forcément moins cher que la M3, donc sur ce paramètre pas d'inquiétude à avoir, surtout qu'on peut les mettre au tiers.

Certains d'entre vous sont-ils aller en Allemagne pour les acheter et avez-vous trouver des modèles intéressants par rapport à la France ?
:rolleyes:

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'est vrai qu'actuellement les e32 c'a court les annonces et c'a vaut pas grand chose, je dirais meme que c'a vaut le prix que l'on veut bien en donner, un peu comme les mercedes qui lui sont contemporaines. c'est pour cela qu'il faut prendre une auto en bon etat avec des frais d'entrée reduits ( bons pneus, clim qui fonctionne etc) apres l'entretien est aisé si tu bricoles et le reste c'est quoi, un peu de temps pour bien l'a netoyer, de l'essence et c'est tout !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Une E32 750 c'est une voiture increvable qui a un moteur de rêve. Pour les propirétaires rouler sur autoroute aux vitesses autorisées et ne pas dépasser 2200 tours au compteur, c'est mieux qu'un diésel :P donc ce n'est pas le moteur qui lâchera.

Pour l'assurance vu l'âge des modèles et pour peu que l'on ait une deuxième voiture, l'idéal est une assurance collection (de toutes façons s'en servir tous les jours pour aller au boulot, c'est une hérésie ;).

Perso c'est un modèle que je garde pour me faire plaisir de temps en temps (voiture plaisir, cela existe encore :D ) dont la puissance, la place intérieure et le confort vont parfaitement avec les rigueurs actuelles du code de la route (conduite pépère et somnolente, surtout avec la BA + le regulateur). Autoroute, Regulateur 130 et vogue on peut roupiller, montées et descentes on s'en fout :P

Pour la conso en moyenne sur mes routes de campagne 14l/100, pour monter sur Paris et redescendre en Charente 1/4 route et 3/4 autoroute (12,5/13l au 100) mais avec un réservoir de 102 l :surprise: on peut voir venir :thup:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Gilbertus a écrit :... (de toutes façons s'en servir tous les jours pour aller au boulot, c'est une hérésie ;)....
d'accord, c'est une auto plaisir :rolleyes:
cela n'empèche pas de s'en servir!

moi, je vais au boulot en serie 7 tous les jours :D
(et pourtant , je dois faire partie des 15% les moins bien payés...c'est ça aussi qui est fun !! :thup: )
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Manu M5

Message par Manu M5 »

Je me permet de répondre sur le V8 3 litres, je pense perso que c'est un bon choix. En comparaison avec une 530i 6 cylindre, il n'y a pas photo question performances, que ce soit en reprise, accélération, ou vitesse de pointe, le M30 est derrière. En ce qui concerne la 735i M30, je ne connais pas, mais la V8 consomme en moyenne 11 à 11.5 litres, je ne pense pas que le M30 arrive à consommer si peu ( boite manuelle ).
Si c'était à refaire, je prendrais une 740i, en boite auto. Mais je ne regrette en aucuns cas le 3 litres qui est à mon avis un compromis idéal entre performances et ( relative ) économie. Il n'y a qu'à voir les perfs mesurées à sa sortie pour se rendre compte qu'il faut aller chercher une méchante GTI pour la tenir ( boite manuelle ).
Sinon, il est vrai qu'il faut faire attention à l'achat que l'entretien ait bien été effectué et à l'état des périphériques ( freins, amortisseurs, embrayage et échappement ). La bête est lourde et les forts kilométrages rencontrés ont usés ceux ci.
Elle reste malgrés tout une excellente routière, elle permet de prendre du plaisir de conduite dans un confort et un silence remarquable. Et puis elle a de la gueule cette voiture.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

sniper

Message par sniper »

La 740ia a l'air d'être le bon compromis puissance/entretien/conso d'après vos posts.
A propos de l'assurance collection, avez-vous des exemples car cela m'a l'air difficile pour des autos relativement récentes ?

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »