Affronter la neige en BMW 330 Xd Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Affronter la neige en BMW 330 Xd Touring

Message par 325ix86 »

J'ai une question : Il me semblait que quand les petits hommes en bleus arretent les autos et imposent les chaines pour continuer la route, c'etait une obligation et que même les 4x4 ou les pneus neiges "sans chaine" n'étaient pas acceptés ... (vu en allant en station)
J'espère avoir "faux" ...
Ma cousine, qui avait une ix il y quelques années (1989), avait été arretté par un de ces hommes en bleus en allant aux sports d'hivers. Ce dernier lui imposa de monter ses chaines, elle déclara qu'elle avait un 4x4, qu'elle ne savait pas monter des chaines et menaça de laisser sa voiture là et de se laisser mourir de froid :lol: . Le petit bonhome bleu lui installa donc gentiment les chaines ......... à l'arrière, elle lui expliqua que c'était un 4x4 et qu'il fallait les monter à l'avant. Ce à quoi il repondit que les 4x4 BMW ça n'existe pas, que c'est toujours des propulsions et qu'en tant que femme elle n'y connaissait rien ! 8O
Elle partit donc, en faisant patiner ses roues avant aux démarrage, et faillit se planter un nombre incalculable de fois au cours du reste du trajet !
Les conseils de schtroumpfs..........merci bien ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »