pour la carossage, coupelles réglable uniquement comme mon montage.
rabaissé encore l'auto de l'avant je sais pas si c une bonne chose, en la vidant elle é remonter du [...censuré...], donc si tu rabaisse encore de l'avant l'assiatte ne sera plus bonne et vive les survirage de l'arr n'importe ou n'importe quand......
pour modifier la géo arriere, il y a les SB excentré bmw comme j'ai monter sur la mienne, c tres bien c pas cher mais les réglage sont imposé par la position des SB et sont pas pratique a mettre (du moins a positionner comme il faut pour avoir pince et caro maxi et avoir les meme réglage des deux coté....)
les barres stab sont modifiable pour pouvoir els regler, regarde moi la mienne est réglable en 3 position devant et celle de derriere va etre faite sur le meme principe....
pour l'arceau sparco oreca en 10 pts comme le mien est tres bien mais faut démonter le TDB pour le posé malheuresement.
Sacher que je peux proposer divers "formule" de sougade et caisse et pose d'arceau....
Conseil Pour Un Chassis Au Top
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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top



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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
Tu sais bm13 que je ne suis pas du tout un accro au rabaissement en tant que tel. Ben a raison en disant qu'UN PEU de rabaissement derrière est bon, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de rabaisser l'av...
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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
aleynos=> je n'arrive pas au limite de ma caisse, mais je trouve qu'elle ne reagit pas comme je veux ...
donc dans mon cas c pas de l'amélioration, mais surtout de la modification de comportement !
ispierre=> c quoi c 2 3 astuces qui améliore le train avant de la E36 ?
benGT=> ton arceau 10pt t'as couté combien ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la barre anti roulis ?
gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
donc dans mon cas c pas de l'amélioration, mais surtout de la modification de comportement !
ispierre=> c quoi c 2 3 astuces qui améliore le train avant de la E36 ?
benGT=> ton arceau 10pt t'as couté combien ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la barre anti roulis ?
gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
euh il faut que je regarde mes facture, je pense l'avoir payé un peu moins de 500€.bmw13fr a écrit :aleynos=> je n'arrive pas au limite de ma caisse, mais je trouve qu'elle ne reagit pas comme je veux ...
donc dans mon cas c pas de l'amélioration, mais surtout de la modification de comportement !
ispierre=> c quoi c 2 3 astuces qui améliore le train avant de la E36 ?
benGT=> ton arceau 10pt t'as couté combien ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la barre anti roulis ?
gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
le pb c que tu veux travaillé sur un point de ton amortissement au détriment d'autre, pour éviter els coup de raquette sur les violent changement d'appui, il y a pas 36 solution, grosse barre stab et amorto dur de chez dur ( et c pas avec les koni que tu y arrivera....) mais en faisant ca c bien pour le circuit, a la moindre route bossselé ou raccordement de goudron, la voiture sautille, glisse et ne s'arrte ou ne tourne plus....
ma modif de barre stab est simple, biellete d'origine poubelle remplacé par des rotule unibal rigide, ensuite j'ai repercé la barre stab (et je me suis bien fait chier) pour pouvoir reglé le pt de fixation de la bielette qui aura pour but de réduire ou augmenter le bras de levier de la barre stab et ainsi la rendre plus "souple" ou plus "dure".......vu qu'a l'origine le bout de la barre est plat et le tour d'origine bien au bout, on peut encore refaire 2 trou a +- 1cm d'espacement vers l'intérieur de la barre pour la durcir mais la barre est en acier traité bien dur a percé....
ma barrre d'origine a 3 point de réglage mainteannt, origine, intermédiaire un peu plus dur, et dernier trou bien plus dur.
c une modif a +-70€ (le prix des bielettes) mais on voit largement le roulis diminué sur certain appui ce qui est appréciable car c voiture en prennent énormément, meme si on le snes pas de l'intérieur....



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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
Salutbmw13fr a écrit :gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
Dans ce cas , le plus logique semble être le changement des barres stab pour des barres de plus grosse section .
Si tu es au maxi des pièces d'origine , je crois que Eibach en fait ...
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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
C vré mé c pas donnné....tofe a écrit :Salutbmw13fr a écrit :gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
Dans ce cas , le plus logique semble être le changement des barres stab pour des barres de plus grosse section .
Si tu es au maxi des pièces d'origine , je crois que Eibach en fait ...



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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
500 Euros l'arceau , c'est un bon prix !!!!
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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
Salutbmw13fr a écrit :aleynos=> je n'arrive pas au limite de ma caisse, mais je trouve qu'elle ne reagit pas comme je veux ...
donc dans mon cas c pas de l'amélioration, mais surtout de la modification de comportement !
ispierre=> c quoi c 2 3 astuces qui améliore le train avant de la E36 ?
benGT=> ton arceau 10pt t'as couté combien ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la barre anti roulis ?
gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
c'est tout simplement des silenbloc exentré M3 E30 sur le trapeze
pour ma par j'ai pris aussi des excentré E30 pour le haut = carrossage il faut repercer deux trous sur le silenbloc car il ne sont pas en face je ne connaissais pas les M3 E36 a l'epoque mais je l'ai ai acheté et vais bientot les changer,
mais le mieux c'est direct
des M3 E 36 qui augmente aussi la chasse de pas mal et si tu les montes gauche a droite et inverse tu auras pas mal de carrossage ce qui se fait sur les Gr. N là tu regle la pince comme a l'origine env.2mm. et tu a un train av. tres directionnel quand tu tournes sa tourne
Mais avec des bon ammorto. si possible A+


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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
je te suis pas trop, comment tu veux changer le carossage en jouant avec des SB excentré ???ispierre a écrit :Salutbmw13fr a écrit :aleynos=> je n'arrive pas au limite de ma caisse, mais je trouve qu'elle ne reagit pas comme je veux ...
donc dans mon cas c pas de l'amélioration, mais surtout de la modification de comportement !
ispierre=> c quoi c 2 3 astuces qui améliore le train avant de la E36 ?
benGT=> ton arceau 10pt t'as couté combien ?
tu peux m'en dire plus sur la modif de la barre anti roulis ?
gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
c'est tout simplement des silenbloc exentré M3 E30 sur le trapeze
pour ma par j'ai pris aussi des excentré E30 pour le haut = carrossage il faut repercer deux trous sur le silenbloc car il ne sont pas en face je ne connaissais pas les M3 E36 a l'epoque mais je l'ai ai acheté et vais bientot les changer,
mais le mieux c'est direct
des M3 E 36 qui augmente aussi la chasse de pas mal et si tu les montes gauche a droite et inverse tu auras pas mal de carrossage ce qui se fait sur les Gr. N là tu regle la pince comme a l'origine env.2mm. et tu a un train av. tres directionnel quand tu tournes sa tourne
Mais avec des bon ammorto. si possible A+
a moins que les train de e36 soit différent de ceux de e30...?
pour l'arceau tu trouve que c un bon prix 316baur ???
moi je trouvé ca un peucher mais bon c vraiq ue C un 10 pts homologué !



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Re: Conseil Pour Un Chassis Au Top
Saluttofe a écrit :Salutbmw13fr a écrit :gixxer=> en faite j'aurais voulu une voiture plus raide, pour pouvoir changer d'appuis violament sans que les effet du roulis ne perturbent trop la voiture !
Dans ce cas , le plus logique semble être le changement des barres stab pour des barres de plus grosse section .
Si tu es au maxi des pièces d'origine , je crois que Eibach en fait ...
J'ai des eibach pfffffffffff chere j'ai pas pus tester je viens de les poser A+


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