Joint De Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Joint De Culasse ?

Message par charlie-AMK »

Ce sont des ailettes en plastique ou en métal sur la E36 ?
Si c'était la pompe à eau et surtout les aillettes brisées, la montée en température serait brusque pour ne pas dire violente puisqu'aucun brassage et donc aucune circularion de LDR.
Ou alors un roulement de secoué mais ça couinerait assez et tu nous en aurait fait part.
L'avantage du M10 c'est bien les ailettes en métal B)

Enfin si tout refonctionne c'est le principal, y'a plus qu'à recommander un calorstat et hop !
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est surement le thermostat ,j'ai eu les mémes symptomes sur ma 328 à la suite

du remplacement du vase d'expension qui avait laché au certissage du bas :surprise:

pareil impossible de la purger,toujours de la vapeur au purgeur,le thermostat avait

laché alors qu'il fonctionnait avant que je demonte,j'ai eu peur aussi pour le joint

de culasse !!

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

tom25

Message par tom25 »

Salut,

J'ai eu le même problème sur une 323i e30, le thermostat ne marchait plus et quand je voulais purger le circuit, j'avais toujours de l'air.
Image

r2087

Message par r2087 »

Oui le jour même en faisant d'autres test il était évident que le thermostat ne fonctionnait plus...

Fausse alerte, j'ai eu chaud :D

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour que ce post soit complet, je le remonte pour donner des nouvelles de l'auto : c'était la pompe à EAU dont les ailettes étaient fêlées !

Image

Les symptômes n'étaient pas si évuidents que ça parce qu'en fonction de la température de l'eau, elle accrochait un peu quand même, faisant croire qu'elle était en bon état... Les ailettes sont en plastique <_<

Alors j'ai commandé une nouvelle pompe en Allemagne sur l'excellent site www.autoteile.cc où j'en ai trouvée une à 23 € (de marque Meyle en plus, c'est pas n'importe quoi B) ), ainsi que d'autres pièces pour rentabiliser les coûts de livraison qui représentent une dizaine d'Euros...

Sur cette nouvelle pompe les ailettes ont en métal, il y a moins d'ailettes mais elles sont plus grosses. Un nouveau robinet thermostatique et un bon nettoyage haute pression dans toute cette partie, et nous voilà bon pour de noubreux kilomètres B)

Donc pour les possesseurs d'E36, dès 120-130 mille km changez cette pompe, c'est très très facile à faire soi-même et en plus ça ne coûte vraiment pas grand chose ;)

EDIT : j'ai remplacé pompe à essence par pompe à eau :ph34r:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ce ne serait pas plutot une pompe a eau que tu nous montre la :P
en tout cas content pour toi que ca roule de nouveau ;)
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »