Ratés A Haut Régime En Fin De Reservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Lord Koss

Re: Ratés A Haut Régime En Fin De Reservoir

Message par Lord Koss »

A ouais j'avai pas pensé a un truc de ce genre.
Si le probléme persiste je vais jeter un oeil la dedant (bien que je voit pas trop comment faut d'y prendre).

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Help ca continu :ranting:

Donc même avec plein d'essence, des ratés a haut regime (au dela de 4000trs en forte charge : 3eme 4eme et parfois a regime stabilisé). L'allumage est tout neuf et il ne présente pas de signe d'humidité.

Comment verifier le debimetre et le capteur du papillon sans tout abimer ? Je peu enlever le capot noir du debimetre ? j'ai entendu dire qu'il etait fixé sous vide d'air :wacko:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lord Koss a écrit :Help ca continu :ranting:

Donc même avec plein d'essence, des ratés a haut regime (au dela de 4000trs en forte charge : 3eme 4eme et parfois a regime stabilisé). L'allumage est tout neuf et il ne présente pas de signe d'humidité.
Lut,
Tu as démonté ta trappe de réservoir, pour voir si le tuyau n' était pas fissuré tout en haut ??
Ton filtre, tu l' as changé après que ça commence à déconner, ou avant ??
Les bougies sont elles les mêmes avant, et après ??

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut

J'ai changé le filtre a essence (et les durites niveau moteur) aprés que le probléme se soit manifesté.

J'ai changé les bougies quand j'ai eu la voiture et leur couleur est normale (bonne combustion).

Je vais virer ma banquette demain voir cette trappe.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Bon a priori l'arrivée de l'essence serai une fausse piste.
Je pense plutot a une prise d'air, quand j'accélére le papillon a la main j'entend un bruit d'aspiration aigus qui ne viens pas de l'admission mais semble venir du collecteur (sous le collecteur ou autour).

J'ai nettoyé l'actuateur de ralenti au WD40 et j'ai changé sa durite, sans noter d'amélioration.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ma méthode, même si elle est un peu crade :rolleyes: , a le mérite d' être rapide B) .
-Tu démarres le moteur,
-Tu prends un vaporisateur contenant un produit NON :attention: inflamable, et tu vaporises là où tu penses avoir localisé ta prise d' air :online: .

Si le moteur change de régime, bingo, c' est gagné :surprise: :D .....

Ci@o,
Nanard.

P.S.: je prends la burette d' huie, ou de dégrippant, c' est pas vraiment inninflamable, mais moteur tiède, on ne prend pas trop de risque :D .
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

HANS

Message par HANS »

........et pô fumer :D

HUM(HANS)BOMB
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Lord Koss

Message par Lord Koss »

A priori pas de prise d'air, merci pour la methode zob-zob :)

Je vais faire nettoyer mes injecteurs aux ultra-son et si la situation n'évolue pas je la jeterai dans un lac avec les pneu coulé dans du béton (ou je viendrai vous demander de nouveau conseil :D )

gds75

Message par gds75 »

Si vous permettez un commentaire sur cette méthode (très efficace), je me sers toujours de Start Pilote (Aide démarrage à froid par l'adm d'air) pour cela sur mon E28. C'est pour moi le produit le plus efficace à ce sujet.

Pour une grosse fuite d'air, un compresseur avec un pistolet peut aussi être utilisé, mais rien ne vaut le start pilote.

Pour les injecteurs aux ultrasons, tu peux d'abord tester un nettoyant liquide (le Bardahl est bien), si ca donne un léger résultat, tu peux y aller pour les ultrasons.

Pour le débimètre, tu dois tester sa résistance au fur et à mesure que le volet s'oucre, puis la résistance de la sonde dans le débimètre (Si je me souviens bien, contacts 2 et Dernier, puis Avant Dernier et Dernier). Je peux te donner les bonnes valeurs si tu veux. Le capot noir ne DOIT PAS être enlevé, sauf si tu sais VRAIMENT ce que tu fais en électronique.

Le capteur de papillon, il doit emettre un léger cliquetis dès que le papillon bouge d'1 mm.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Merci pour ces infos supplementaires :)

Pour les valeurs de la sonde du débimétre c'est gentil mais malheureusement je n'ai rien pour mesurer :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »