Salut à tous.
Alors moi j'ai un glastint et le probleme de la lunette arriere a été vite réglé car je ne l'ai pas fait recouvrir.
J'ai simplement fait les 4 latérales et j'ai mis un rideau pare soleil sur la plage arrière.On ne voit absolument pas dans l'auto.
Je ne conseille pas d'en mettre a l'arriere car la nuit pour faire les marches arrières, c'est ambiance camion.
Et puis ça revient moins cher. (1800 f pour 4vitres plus les deux petites ar.)
Voila pour moi maintenant il y'a aussi le fait légal ou pas?
Je me suis fait arreté un jour et ils voulaient que je le fasse enlever sur les vitres avant .
Mais je me suis renseigné et en fait aucun texte n'interdit la pose sur les vitres avant. Il faut simplement que la vision ne soit pas floue ou déformée.
Donc ça n'est pas mon cas et je laisse comme ça .
A plus
petit sondage sur les vitres tintées
- Thomas Olivaux
Re: petit sondage sur les vitres tintées
La loi est assez flou à ce sujet.
Dans la pratique, il faut que ce soit suffisament clair pour que le champ de vision soit dégagé, et qu'a l'exterieur, les forces de l'ordre puisse controller le port de la ceinture ou un coup de téléphone portable.
Voilà.
++
Dans la pratique, il faut que ce soit suffisament clair pour que le champ de vision soit dégagé, et qu'a l'exterieur, les forces de l'ordre puisse controller le port de la ceinture ou un coup de téléphone portable.
Voilà.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Concernant la qualité du film, j'ai équipé il y à 8 ans ma volvo240 (que j'ai toujours) de films norauto noirs. Pose difficile mais bien réussie mais deux problèmes 1) le film se raye a cause du coutchouc de leche vitre à l'intérieur de la voiture, de dehors on voit rien, mais de dedans, on voit des milliers de rayures verticales, donc l'ancien film norauto est a proscrire. 2) les flic m'ont pruné pour mes vitres avant et je suis donc allé les faire poser chez glastint pour avoir une facture "homologuée" et ils m'ont laissé des poussieres dans le film, donc nulle la pose pour 1000 balles la paire de vitres !
Depuis, j'ai fait ma BUICK et ma CADILLAC moi-même avec le film foliatech en vente à Eldorauto, pour moi, c'est le meilleur
, équivalent en qualité à glastint mais vendu au particulier 400 à 700 balles quand même
suivant les dimensions !!!
Aucun problème avec le foliatech qui est vendu avec le cutter et le produit savonneux. La qualité est top
pour peu qu'on n'ai pas deux mains gauches lors de la pose.
Le mieux est de démonter la garniture de la porte et même le joint du contour de vitre dans le cadre de la porte mais c'est laborieux mais le résultat est inégalé !
Bonne chance, car il faut pres d'une heure par vitre quand tout va bien. Pour la lunette arrière de la volvo, la seule solution a été le démontage de la vitre puis la repose, facile car c'est un joint caoutchouc, pas un joint collé.
A bon entendeur,
A+
Concernant la qualité du film, j'ai équipé il y à 8 ans ma volvo240 (que j'ai toujours) de films norauto noirs. Pose difficile mais bien réussie mais deux problèmes 1) le film se raye a cause du coutchouc de leche vitre à l'intérieur de la voiture, de dehors on voit rien, mais de dedans, on voit des milliers de rayures verticales, donc l'ancien film norauto est a proscrire. 2) les flic m'ont pruné pour mes vitres avant et je suis donc allé les faire poser chez glastint pour avoir une facture "homologuée" et ils m'ont laissé des poussieres dans le film, donc nulle la pose pour 1000 balles la paire de vitres !
Depuis, j'ai fait ma BUICK et ma CADILLAC moi-même avec le film foliatech en vente à Eldorauto, pour moi, c'est le meilleur

Aucun problème avec le foliatech qui est vendu avec le cutter et le produit savonneux. La qualité est top

Le mieux est de démonter la garniture de la porte et même le joint du contour de vitre dans le cadre de la porte mais c'est laborieux mais le résultat est inégalé !
Bonne chance, car il faut pres d'une heure par vitre quand tout va bien. Pour la lunette arrière de la volvo, la seule solution a été le démontage de la vitre puis la repose, facile car c'est un joint caoutchouc, pas un joint collé.
A bon entendeur,
A+

- cedrsan
Nan, nan, la loi est très claire à ce sujet !!La loi est assez flou à ce sujet.
Voilà.
++
LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES
( Document à imprimer et à conserver dans la boite à gant de votre auto )
Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :
Article R. 3-1.
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Article R. 72.
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Article R. 73.
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
L'avis de Maître Eric de Caumont,
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :
Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.
Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.
Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.
La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.
En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :
Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- Thomas Olivaux
Bah c'est exactment ce que j'ai dit lol
C'est flou
Y'a pas marqué t'as le droit jusqu'a tant de % ! En gros, tant que les autorités (et toi qd même !) jugent que tu peux voir assez, c'est bon 
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- cedrsan
si si, y a les % ! Je les ai trouvés sur un site et j'arrive plus à retomber dessus. Dès que j'ai, je poste.
Mais quoiqu'il en soit, faut bien se dire que les personnes qui se font verbaliser, doivent impérativement regarder s'il sont en mesure de contester la soi-disant infraction. Le texte est explicite.
Mais quoiqu'il en soit, faut bien se dire que les personnes qui se font verbaliser, doivent impérativement regarder s'il sont en mesure de contester la soi-disant infraction. Le texte est explicite.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
salut
pour l'avant il faut 70 % de lumiere residuel
a l'arrier pas de limitation
+++
+++
- 325ix86
- Président
Pour l'arrière il faut avoir un retroviseur droit pour pouvoir opacifier sa lunette arrière.salut
+++
"Obligation de double rétrovision dégagée."
A+
-
Moi j'ai du GLASTINT en CARBONE Parttout sauf sur le Pare Brise avant bien sur 
Je sais pas c'est combien de % d'obscurité, mais c'est bien noir ....
Pouvez vous me dire combien c'est ? je c que c'est illégale

Je sais pas c'est combien de % d'obscurité, mais c'est bien noir ....
Pouvez vous me dire combien c'est ? je c que c'est illégale