
Alors Là, Je Sèche !
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Thierry60
- Messages : 118
- Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:40 am
- Contact :
Re: Alors Là, Je Sèche !
Bonjour Manuz1,
C'est gentil de revenir dessus.
Ben non : je suis tellement dégoûté qu'elle reste au fond du jardin. Je n'ai pas eu le courage d'y toucher ! Enfin, si, avant-hier j'ai enlevé les bougies pour vérifier leur couleur. Sur 5 cylindres elles sont beige foncé, signe d'une bonne combustion et d'un mélange air essence optimal. Par contre, la bougie du n°4 était encroûté par un dépot de carbone huileux impressionant. J'avoue que ça me gonfle bien et je ne voudrais pas m'énerver au point de présenter Mr Gros Marteau à la voiture.
Par ailleurs, j'ai demandé au concessionnaire BMW le prix de la valve que j'ai cassée sur le carbu - Charlie AMK, si tu nous lis
- la fameuse Leerlauf Abschalt Ventil , en français dans le texte on dit étouffoir de ralenti.
"Mais certainement Monsieur, ça coûte 65,11€ pièce". Et moi :
Du coup j'en ai acheté une d'occase au gentil gars allemand qui m'a vendu un visco-coupleur pour 1,99€ sur eBay. Il m'envoie la valve pour 25€ port compris. Je soupçonne mon problème de ralenti trop haut de venir de là, j'imagine que le rôle de cet étouffoir est de limiter l'arrivée d'air lorsque la pédale d'accélérateur est au repos afin de réduire la conso d'essence en décélération, un peu comme le fait le K-Jetronic. C'est rustique, mais ça marche (quand c'est pas cassé).
Merci à nouveau de ton intérêt, je posterai ici le résultat de mes investigations et de ce que je ferai de la 320/6 après. Elle va peut-être finir par aller à sa destination initiale....
Thierry
C'est gentil de revenir dessus.
Ben non : je suis tellement dégoûté qu'elle reste au fond du jardin. Je n'ai pas eu le courage d'y toucher ! Enfin, si, avant-hier j'ai enlevé les bougies pour vérifier leur couleur. Sur 5 cylindres elles sont beige foncé, signe d'une bonne combustion et d'un mélange air essence optimal. Par contre, la bougie du n°4 était encroûté par un dépot de carbone huileux impressionant. J'avoue que ça me gonfle bien et je ne voudrais pas m'énerver au point de présenter Mr Gros Marteau à la voiture.
Par ailleurs, j'ai demandé au concessionnaire BMW le prix de la valve que j'ai cassée sur le carbu - Charlie AMK, si tu nous lis

"Mais certainement Monsieur, ça coûte 65,11€ pièce". Et moi :

Du coup j'en ai acheté une d'occase au gentil gars allemand qui m'a vendu un visco-coupleur pour 1,99€ sur eBay. Il m'envoie la valve pour 25€ port compris. Je soupçonne mon problème de ralenti trop haut de venir de là, j'imagine que le rôle de cet étouffoir est de limiter l'arrivée d'air lorsque la pédale d'accélérateur est au repos afin de réduire la conso d'essence en décélération, un peu comme le fait le K-Jetronic. C'est rustique, mais ça marche (quand c'est pas cassé).
Merci à nouveau de ton intérêt, je posterai ici le résultat de mes investigations et de ce que je ferai de la 320/6 après. Elle va peut-être finir par aller à sa destination initiale....
Thierry



320/6 série limitée Gendarmerie Nationale
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Alors Là, Je Sèche !
tu as donc une pb d'huile sur le cylindre 4 et tout est ok sur les 5 autres.
faut donc tomber la culasse et changer les joint de queue de soupape, as tu fais les compressions ??
Mais non ta voiture est superbe ! on en peut que la faire revivre. Attends les bout jour pour réouvrir le moulin y a un week end de boulot et aprés tu aura sleplaisir de cruiser au volant du seul M20 à carbu
a+
faut donc tomber la culasse et changer les joint de queue de soupape, as tu fais les compressions ??
Mais non ta voiture est superbe ! on en peut que la faire revivre. Attends les bout jour pour réouvrir le moulin y a un week end de boulot et aprés tu aura sleplaisir de cruiser au volant du seul M20 à carbu

a+
- Thierry60
- Messages : 118
- Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:40 am
- Contact :
Re: Alors Là, Je Sèche !
Bon,
Culasse tombée (pour la 3ème fois en moins d'un an, ça commence à me gaver) il y avait effectivement un problème sur le cylindre n° 4 : joints de queue de soupapes nazes. Les autres ne sont pas frais non plus. En fait ça fumait sévère lors de la réaccélération après une décélération prolongée, tout à fait typique.
Demain matin je mets des joints neufs et je remonte, en espérant ne plus avoir à y toucher.
Toujours impossible de démonter la poulie d'arbre à cames à cause de cette m@rde de vis allen de 7mm bloquée A MORT
Tant pis, ça reste comme ça.
Culasse tombée (pour la 3ème fois en moins d'un an, ça commence à me gaver) il y avait effectivement un problème sur le cylindre n° 4 : joints de queue de soupapes nazes. Les autres ne sont pas frais non plus. En fait ça fumait sévère lors de la réaccélération après une décélération prolongée, tout à fait typique.
Demain matin je mets des joints neufs et je remonte, en espérant ne plus avoir à y toucher.
Toujours impossible de démonter la poulie d'arbre à cames à cause de cette m@rde de vis allen de 7mm bloquée A MORT

Tant pis, ça reste comme ça.



320/6 série limitée Gendarmerie Nationale
- zob-zob
- Messages : 3347
- Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Alors Là, Je Sèche !
Lut,Thierry60 a écrit :l'auto fume comme une friteuse et il est impossible de descendre le ralenti en dessous de 1800t/mn. Je suis certain que ça ne vient pas des joints de queues de soupapes.
Vu que tu as commencé ton post comme çà,et que tu en arrives là ==>
Tu f' rais p' têt bien, tant que c' est par terre, de vérifier l' étanchéité de tes soupapesCulasse tombée (pour la 3ème fois en moins d'un an, ça commence à me gaver) il y avait effectivement un problème sur le cylindre n° 4 : joints de queue de soupapes nazes.



Ci@o,Avant de monter ta culasse, as tu vérifié l' étancheïté des soupapes, en mettant de l' essence dans les chambres, soupapes fermées ???
Nanard.

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Alors Là, Je Sèche !
comme zob zob,
un rodage de soupape est préconisé.
Pour défaire l'ecrou de 7 bloque la poulie avec une vieille courroie de distribution.
a+
un rodage de soupape est préconisé.
Pour défaire l'ecrou de 7 bloque la poulie avec une vieille courroie de distribution.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités