Sonorité Moteur Différente Sur M20b23

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
manuz1

Re: Sonorité Moteur Différente Sur M20b23

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :
manuz1 a écrit :
Double Haricot a écrit :quentin, la zypress a toujours eu le meme son que ce soit avec la ligne d'origine ou avec la ligne ansa.  
y'a pas de mysteres, si tu veux un son plus fort, tu vides les silencieux.
:blink: :blink: :blink:
un moteur avec un 6/2 ne peut pas faire le meme bruit que sans :blink: :blink:

a+
excuse moi manu mais enfin je sais quant meme faire la difference avant changement de la ligne d'origine et apres avoir mis la ligne ansa. il n'ya absolument aucune diffrence entre les deux. exactement le meme son. quoi que la ligne ansa était un poil plus silencieuse qu'avec la ligne d'origine au ralentit.
bon apres evidemment tu ne l'as jamais vue tourner donc tu sais bien mieux que tout le monde si elle doit faire plus de bruit avec un 6/2.
:ptdr: :ptdr:
alors excuse moi mais je te rappelle que j'ai un 6/2 sur la mienne...
avant de le monter sur la mienne j'avais tester sur une 320i avec la ligne d'origine et ben le bruit à l'échappement était trés trés différent de l'origine, pour ton information els collecteur de 320i E30 sont les meme que les 323i E21 d'ou mon étonnement, mais cela peut venir du collecteur ANSA ( section trop petite, longueur de avant raccordement pas bonne) qui est étudier de cette manière, ou alors de ton silencieux qui bride énormément le collecteur :blink:
En tout cas la zypress c'est la seul voiture qui a un collecteur 6/2 qui fait pas de bruit...
a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

et pourtant c'est bien vrai. je croyais aussi qu'avec un 6/2 elle ferait un bruit different d'ou ma deception lorsque j'ai entendu la ligne ansa. j'avais fait un post d'ailleurs à l'époque.
par contre elle faisait un peu plus de bruit lorsqu'un des silencieux a commencé a se percer mais sinon rien de bien different avec une ligne d'origine.
la seule 323i qui faisait un bruit magique était une bleue que j'avais acheter un peu apres la zypress et qui avait une ligne sebring vide d'un bout à l'autre et là le son était totalement different. je pense que je devais pas etre loin des 100 dB.

quentin tu sais ce qu'il te reste à faire pour verifier mes dires. tu remets la ligne d'origine que julien à dû te donner avec la voiture.
A+

323i

Message par 323i »

c'est vrai que la zyp ne fait pas un son du tonnerre, c'est joli, mais pas énorme.
enfin pour l'instant ça va rester comme ça, j'ai d'autres chats à fouetter sur cette voiture :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben alors cela doit surement venir du collecteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »