Condamnation centralisée out !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Condamnation centralisée out !

Message par PIFOUBMW »

yo,

Comme tu précisais que la diode rouge ne s'allume que faiblement et que l'alarme avait sonné, je pense bien de toute façon à un problème electrique (doué le mec, t'as vu ça ? :lol: ) et donc la centralisation étant liée à l'alarme, elle aussi doit manquer de courant.

Peut-être faut-il que tu debranches et rebranches chaque boitier lié à l'alarme, module centralisation + module alarme pour refair eles contacts peut-être oxydés.. Sinon, démonte ta garniture de porte, la serrure electrique s'est peut-être abimée quand elle était gelée et depuis, elle est en cour-jus !

Sinon, vérifie au Voltmètre la tension sur ton contacteur de clef de porte, si tu n'a pas du 12V, c'est peut-être qu'il y a un mauvais contact.

Au cas ou, envoie moi en mp les 7 derniers chiffres de ton n° serie que je consulte la bible ... ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

ok merci !
Bon ce matin je vais acheter un voltmètre... (moi y'en a pas être bricoleur), démonter (essayer) le panneau de porte, je suppose qu'il doit y avoir des fils de couleur, genre un + et un -, qui arrivent là-dedans et que je dois vérifier si j'ai bien du 12 volts.
C'est vrai que tout ca me fait penser à un court-jus ou mauvais contact vu que ce pb m'est déjà arrivé et est "reparti" tout seul, donc un pb vraiment aléatoire...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si Pb électrique, pense à verifier, oxydation des cosses de batterie, fixation de la tresse de masse à la carrosserie...
Car si la batterie est bonne, une mauvaise connexion de la batterie au faisceau électrique de la voiture a les mêmes symptomes qu'une batterie HS (probleme frequent : mauvaise mise à la masse).
Bon courage

Invité

Message par Invité »

-oxydation des cosses de batterie: pas de pb elles sont nikels.

-fixation de la tresse de masse à la carrosserie...: aïe ca se complique pour moi là ! elle est où cette tresse ?!

Pascal=>ka jamais réussi à trouvé une RTA pour ca ouature !!!! :?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

-fixation de la tresse de masse à la carrosserie...: aïe ca se complique pour moi là ! elle est où cette tresse ?!
Tu pars de la borne (-) de la batterie et tu suis le cable (ou la tresse) jusqu'au boulon qui la relie à la carrosserie. Tu devisse ce boulon, tu le nettoie bien, tu l'enduis de graisse d'aluminium, et tu le resserre fort !
Bon courage.
Pascal=>ka jamais réussi à trouvé une RTA pour ca ouature !!!!  :?
En Français : http://www.etai.fr/go_to.asp?sku=14390

+ En Anglais : Image et Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai un doute sur le problème qui viendrait de la tresse de masse car s'il peut démarrer, c'est que la masse est tres bonne, ou en tout cas largement suffisante pour une centralisation.

Par hasard, ton problème n'est pas survenu apres une intervention sur le faisceau electrique ? (autoradio, ampli, alarme, antidémarrage, ajout de feux...)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Bon..... j'ai appellé mon garagiste préféré et une fois qu'il a eu fini de m'expliquer comment j'enlève mon panneau de porte je lui ai dit: "ok, je te l'amène!" :oops: :oops:
Et pis l'alarme n'est pas bmw mais Serpistar alors il préfère pas trop que je bidouille là-dedans (je le comprends!!)
Ca m'aura au moins permis d'acheter un voltmètre....

N'empèche que je vous dirais quand même d'où venait la panne, début Janvier, ca pourrait tjrs servir pour quelqu'un d'autre...
ouala ouala, en attendant je met 3 chiens de gardes autour ma ouature ! :evil:

Invité

Message par Invité »

C'est peut être tout simplement ton systéme d'alarme qui merde...
:-(
Enfin bonne chance, Et dis nous koi...
Qu'on meurt moins idiot...
;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »