Et bin, quelles manières de rustres !
Alors, pour le compteur, il se démonte trés facilement en dévissant en haut. Par contre, il ne pourrait aller que sur une 728 ou une autre 733, les 732i, 735i et 745i ont un compteur gradué jusqu'à 260.
Je te déconseille de le prendre, vu l'état de la voiture, le pignon en bakelite qui transmet le mouvement de la vis sans fin au compteur kilométrique doit être détruit, comme sur ma 735i, celle de cannesétoiles, et sur un compteur d'occase que j'avais récupéré.
Sinon, j'ai une adresse aux états-unis pour refaire ce rouage, ça coute 25 euros avec les frais de port. J'ai mis un pignon neuf sur ma 735i, et elle recompte les kilomètres.
Les jantes en 14 comme ça se trouve facilement, et j'en cherchais pour ma 735i à une époque, pour la remettre d'origine. J'ai depuis trouvé des BBS en 14.
Il faut que tu regardes si elle sont en 6 pouces de larges ou 6,5. Sur une 735i il faut du 6,5 pour les pneumatiques 205/70 14.
Si c'est des 6 pouces avec du 205, ce n'est pas homologué. C'est maxi 195 sur les 6 pouces, et ce n'est pas non plus homologué sur une 735i, ou une 745i.
Pièces De E23
- sergouilbm
- Shyrka
Re: Pièces De E23
Je me demande combien d'années la voiture est restée immobilisée dehors... Je ne juge pas son propriétaire, les gens n'ont parfois pas d'autre solution, dommage qu'elle n'est pas trouvée preneur quelques années plus tôt... 

M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
-
Quant je vois ça, je me dis qu'un 733ia qui roule devient quelque chose de rare d'autant plus que pour refaire la mienne j'en ai envoyer aussi une à la casse. ( elle était complètement bouffée par la rouille)
Pour le demontage de la console centrale tu as 2 vis au dessus de l'horloge et 2 autres que tu dois trouver en enlevant le cendrier ( de memoire). Tu veras c'est la galère à sortir car il y a une quantité impressionnante de tuyau ( perso j'ai coupé)
Pour le demontage de la console centrale tu as 2 vis au dessus de l'horloge et 2 autres que tu dois trouver en enlevant le cendrier ( de memoire). Tu veras c'est la galère à sortir car il y a une quantité impressionnante de tuyau ( perso j'ai coupé)
- ol54
- Membre du club
tuyaux.....il y a effectivement derrière le distributeur de "dépression" (vannes electrpneumatiques) qui permet de gerer la répartition de l'air dans l'habitacle..avec de jolis tuyaux de couleur 

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- superpooky
ptin, à ce kmétrage, il n'a même pas fini son rodage ce M30 ! ! !
c'est quand même dingue d'avoir autant maltraité une caisse pareil en regard du kmétrage ...
mais d'un autre côté, c'est une phase 1, et elle ne déroge pas à la rêgle de mauvaise rouilleuse !
...dommage ...
c'est quand même dingue d'avoir autant maltraité une caisse pareil en regard du kmétrage ...
mais d'un autre côté, c'est une phase 1, et elle ne déroge pas à la rêgle de mauvaise rouilleuse !
...dommage ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
Bon personne n'est intéressé par des pièces ? feux, phares ?
pas de regrets ?
j'ai récuperé les jantes, j'en ai nettoyé une, rolala elles ne sont pas neuves mais "presque" : elles sont vraiment propre sous la crasse.
Bon par contre pour décoller les pneus j'ai mit presque 2 heures pour 5 roues. Jamais vu des pneus aussi durs
pas de regrets ?

j'ai récuperé les jantes, j'en ai nettoyé une, rolala elles ne sont pas neuves mais "presque" : elles sont vraiment propre sous la crasse.
Bon par contre pour décoller les pneus j'ai mit presque 2 heures pour 5 roues. Jamais vu des pneus aussi durs

- sergouilbm
Superpooky, je t'invite à venir chercher la moindre trace de rouille sur ma E23 phase 1
Mais j'en ai vu des bien pourries, ça c'est sûr !

Mais j'en ai vu des bien pourries, ça c'est sûr !
- Turbo-Afshin
Quelle gâchi...
Moi aussi je vous défi de trouver la moindre rouile sur ma 745i de 1982

Moi aussi je vous défi de trouver la moindre rouile sur ma 745i de 1982

- ol54
- Membre du club

c'est tellement fiableces petites autos (sauf pour la rouille, là, ma728 phase 1 se laisse un peu trop faire à mon goût

la mienne est juste rodée elle vient à peine de sauter 408 000 km

et puis, je vais peut être avoir l'occasion d' avoir une phase2 pour pièces...
charlie, peut être peux tu récuperer les leviers de direction...c'est assez rapide et cela peut servir..(ce sont des petites pièces d'une douzaine de cm de long avec 2 rotules fixées sur l'essieu AR par 2 boulons (du 17 ou 19 je pense)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- charlie-AMK
Euh je vux bien mais je vois pas du tout ce que c'est.
Au niveau du train arrière et c'est pour la direction
tu as une photo de l'endroit sur la voiture ?
je dois y retourner prendre une bricole, dans la foulée je prend ça et roule..
Au niveau du train arrière et c'est pour la direction

tu as une photo de l'endroit sur la voiture ?
je dois y retourner prendre une bricole, dans la foulée je prend ça et roule..