E34 524td

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DIDSTY
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Salut,

En fait j'en ai débranché deux sur les trois. Les deux plus près du moteur.
Celui le plus proche de l'aile je n'y ai pas touché, j'ai eu peur de me griller les boitiers de gestion.

Mais dans les deux cas le moteur a callé net.

Vendredi j'y vais acheter ces trois relais et je verrais par la suite !

Je vous tiens au jus !

Merci encore :thup:
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DIDSTY
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour a tous,

Bon voilà je suis allé chez BMW, et devinez !!??
Ils n'ont qu'un relais sur les trois !!
Et les autres impossible de mettre la main dessus.

Les références ont dû changer d'après eux.

Pour l'instant j'ai regardé d'un peu plus près les deux autres relais et devinez quoi!
En fait ils ne sont pas moulés, ils ont juste une sorte de résine silicone surement pour les étancher de l'eau???

Donc j'ai réussi à les ouvrir et voir leurs tripes.
Et bien les contacts sont bel et bien morts !! Oui j'ai bien dit mort, les contacts sont creusés, malgé cela j'ai quand même nettoyé les contacts au papier simple et la feuille à bien laissé des traces noir type charbon avec plein de petit grain de poussière (surement le restant de métal cramé).

Je vais remonter tout cela et voir si elle tourne mieux, et par la même j'irais voir ou en trouver des neufs, car je crains que ce que j'ai fait ne dure pas !

Merci encore
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DIDSTY
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour,

Je sors pour la deuxieme fois de chez bmw, et rien à faire ils n'ont pas les relais sur informatique.

Je commence à en avoir marre de cette bande d'incapable.
Ils m'ont demander de passer lundi pour voir avec un ancien, qui lui me dira ce qu'il faut. Et oui le vendredi apres midi chez bmw c'est club med.

Samedi j'en ai marre je vais voir dans une casse les relais. Je pense que je trouverais mon bonheur.
A au fait je passe la voiture chez le dieseux le mardi prochain.
il m'a donné des tarifs qui me paressent cher. Pour une remise en etat de la pompe à injection il compte 1200€ :blink: :wacko: presque le prix du neuf. Je ne sais pas trop quoi faire.
je vous tiens au courant.

Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà !!
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Marc524TD
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Re: E34 524td

Message par Marc524TD »

Salut
Après remontage de ces relais nettoyés , elle tourne mieux ?

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DIDSTY
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour,

Pour repondre à ta question Marc, je dirais que c'est sans comparaison.
Elle n'a plus son manque de puissance occasionnel.
J'ai cru un moment que mon demarrage à chaud allait être résolu mais trop beau pour être vrai.

Sinon quoi de neuf?
Ah oui j'ai fait une casse spécialisé BMW pour trouver mes relais et là j'ai trouvé deux relais sur trois. j'ai quand même pris le troisième (le rouge) qui ne correspond pas au niveau references mais on ne sait jamais. Celle que j'ai est de 89 et le modele de la casse est de 91. Je vais voir lundi matin chez BM pour me dire si c'est bon ou pas. Pourtant l'interieur est different. Bizarre !!
Pour 6 relais j'en ai eu pour 5 euros, merci patron :rolleyes:
Les ouvriers en voulaient pour 15Euros. En tout cas je m'en fou c'est toujours moins cher que chez BM car le relais à 25 € l'unité c'est dur, enfin !!

Mardi soir elle va avoir droit à un petit tour chez le dieseliste pour reviser la pompe à injection.

Merci encore pour l'aide et surtout pour les schémas envoyés, je ne les avais pas.

Je vous informe du reste.

Bon courage! :thup:
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour à tous,

Je fini avec mon histoire de relais !!

Donc enfin j'ai tout les éléments, j'ai mes trois relais de pilotages des boitiers electroniques.
Je les ai changés, et donc j'ai déjà retrouvé un peu de puissance, logique car si les contacts des relais sont charbonnés le courant passe mal et les boitiers sont mal alimentés en electricité donc mauvaise gestion et pas de puissance.

Mais bon pour completer la chose j'ai amené cette semaine ma voiture pour la faire caler, et devinez ce qui m'a été annoncé ??!!!

La courroie était mal posé et donc décalé, l'arbre a cames usé, de prévoir un changement d'injecteurs car leurs durée de vie est de 140 000 km environ et que ca fesait parti de l'entretien de la voiture.

Jusque là ok !
Le soir de retour chez moi j'ouvre le capot et je regarde si la pompe a été touché, deplacé.
Et devinez quoi, rien n'a été touché sur la pompe. Je me suis souvenu que le mecano m'a dit que sur ce model c'est l'arbre à came qu'il touche et qu'il regle en y ajoutant un jeu plus important (0.8 origine et 1.10 maintenant). Allez savoir ce que ca signifie? Le résultat est pourtant là !! J'ai une voiture differente !
Bon je n'ai pas encore fait beaucoup de route avec, j'ai pas vu sur autoroute et je n'ai pas encore testé le demarrage à chaud, mais le peu que j'ai vu hier, il y a du mieux.
Est ce le produit qu'il a mis dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs qui fait que ca tourne mieux?
La suite au prochain épisode ....
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Marc524TD
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Re: E34 524td

Message par Marc524TD »

C'est le décalage de la courroie qui a provoqué l'usure de l'arbre à cames ?
Ils ont dû au moins te recaler ta distribution , non ?
Pour ce qui est des injecteurs , 140 000 km ça fait un peu jeune pour
les changer , les tarer oui :o
Qu'en pensent les autres ?

mimpecable
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Re: E34 524td

Message par mimpecable »

bonjour a tous,
je viens de lire vos information.
j'ai une 524TD E34, j'ai refais mon moteur il y 7 mois (les coussinets de bielles c'étaient chevauchés), du coups vilbrequin HS :ranting: , j'ai tout changé (heureusement j'avais gardé le moteur de ma 324D), donc lorsqu'il a fallu calé la courroie de distribution, pour cela j'ai fabriqué l' outil pour caller l'arbre à came ((voir le RTA), (un carrè se retrouve en bout d'arbre coté dfistribution), car en effet, il n'y a pas pas de clavette pour bloquer l'arbre a came sur la poulie, le concessionnaire que je suis allez voir m'a dit que c'est que pour que la courroie soit bien en place dans tout les crans par rapport au reste du callage moteur, donc si vous avez plus d'info cela pourrait m'intéresser, car moi ce sont mes queues de soupapes qui souffrent.
Merci et a plus tard.

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DIDSTY
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Bonjour,
Pour te repondre Marc je ne sais pas trop, si c'est ce qui a provoqué l'usure.
Ce que je sais c'est que le mecano n'a pas touché la pompe à injection d'un millimetre.
La seule chose qu'il a touché c'est le haut moteur, l'arbre à cames pour etre plus precis , comme le dit Mimpecable dans sont message.
Les injecteurs, il m'a dit que ca prenait plus de temps de les caller et de retrouver un beau jet (c'est ce qui est le plus dur) que de faire un echange standard.

Par contre pour toi Mimpecable, j'ai pas plus d'informations. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a eu du jeu de rajouté par rapport à l'origine.
Je pense que c'est juste pour corriger le manque de puissance.
Mais pour ce qui est du calage de pompe il n'y a rien eu !!
Je vais revoir mon mecano car là il se fout de moi !!

Allez à plus et bonnes vacances pour ceux qui y vont ou qui y sont !! :thup:
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Re: E34 524td

Message par DIDSTY »

Salut a tous !
Je reviens a vous apres un peu de vacances.

Bon pour resumer la situation, j'aimerais avoir des informations sur mon tracteur a 6 pistons.

Est ce normal que en dessous de 2000 trs / min il n'y a rien sous la pedale? ( en general je suis en 3ieme ou 4ieme)
Je suis habitue a conduire une clio dci 60ch qui a 100 fois plus de peche que mon tracteur.
Ca viens du moulin ou quoi? Je ne dirais pas que c'est comme une 206 sans turbo mais c'est pas loin !!
Le moteur est d'origine, il a 170000km et il vient d'etre calle dans un centre bosh.
Le moteur broute bizarrement quand j'appuie a fond sur la pedale.

Je ne sais plus trop quoi faire. La vendre, ou la bruler ne sont pas des options valables.

Je pense a changer les injecteurs mais est ce une solution, ou une amelioration. Le mecano de bosh m'a conseille de les changer car ca fait partie de l'entretien.

Merci pour vos reponses.
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