Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

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PIFOUBMW
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par PIFOUBMW »

diabolo a écrit :La 730 a existé en 6 cyl 188 ch (environ, elle est montée jusqu'à 197 il me semble) et, sur la fin en V8 de 218 ch, elle a remplacé dans cette configuration la 735 6cyl.
Yo,

Bah l'explication est simple vu que j'ai eu les 3 versions :D :

1987-1990(environ) : 730I 6 cylindres 197 chevaux car pas catalysée (ma n°4 que je vends)
1990-1992 : 730I 6 cylindres 188 chevaux car catalysée et taux de compression un peu plus faible.(ma n°1 vendue a un ami qui en est toujours tres content :thup: )
1992-1994 : 730I V8 218 chevaux obligatoirement catalysée (ma n°2 vendue a un illustre inconnu)

Ma n°4 me coute 98 euros au tiers par an (en deuxieme voiture) chez clavel, moins cher en assurance je pense pas qu'on trouve :thup:

a+ ;)
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m3.cab321ch
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par m3.cab321ch »

c est juste la conso qui est plus que le 6 cylindre,meme en M3

:blink:
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M POWER.

JOHN15
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par JOHN15 »

bon , j ai pas encore toutes les infos sur ma future voiture ,
mais ca se terminera a priori si tout va bien par une 730 I qui n a pas tourne depuis 4 ans .
donc , j ai 2 questions : how much ??? environ , bien sur ;

pour la remise en route d une voiture qui n a pas tourne depuis tout ce temps ,
qu elle est la procedure de remise en route , et surtout qu elles sont les erreurs a ne pas commettre ?.

merci d avance pour votre aide

john

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zob-zob
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par zob-zob »

Lut,
Pourquoi ne pas racheter celle de Pifoubmw ??? Trop chère :huh: :blink: :P ???
Tu y gagnerais largement, car elle est directement roulable avec un état des lieux honnête :D .

Ci@o,
Nanard.
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PIFOUBMW
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour redemarrer au bout de 4 ans, il faut deja lui remplacer sa batterie et verifier quel'ancienne n'a pas coulé et perçé sous le siege arriere. S'il y a un embrayage, il faut le purger ainsi que les etriers de frein qui sont surmeent grippés donc voiture pas deplaçable. et les disques d'embrayages sont peut-être collés. Il faut la vidanger avant de la demarrer et remettre de l'huile neuve immediatement. Il te faut soulever le cache culbuteur pour verifier si les vis de la tige de graissage sont bien serrees sinon tu as probablement un arbre a cames HS donc achat bof ...

Verifie la pression des pneus car s'ils sont degonflés le caoutchouc doit être deforme et craquelé.

le pot d'echappement doit être d'origine pusique je ne connais personne qui l'ai changé sur une 730 !

A+
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bumper
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par bumper »

zob-zob a écrit :Lut,
Pourquoi ne pas racheter celle de Pifoubmw ??? Trop chère :huh: :blink: :P ???
Tu y gagnerais largement, car elle est directement roulable avec un état des lieux honnête :D .

Ci@o,
Nanard.
salut

+1 :huh: :o :D

a+
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JOHN15
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par JOHN15 »

MERCI BIEN , mais je suis pas un fana de boitoto ;
ca sera une boite mecanik ou ca ne sera pas
c est une courroie ou une chaine la distrib sur une 730 I ?

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zob-zob
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par zob-zob »

MERCI BIEN , mais je suis pas un fana de boitoto ;
ca sera une boite mecanik ou ca ne sera pas
Chaine à changer tous les 400.000kms :P :rolleyes:
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stefi
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par stefi »

salut,
c'est une chaine la distrib et mieux vaut la changer aux alentours des 400 000 kms :P
sinon pour la tienne qui n'a pas rouler depuis 4 ans (même pas démarrer) à mon avis passe ton chemin car à moins qu'on te la donne et que tu est le temps et l'argent de la remettre en route il vaut mieux en chercher une autre (ce n'est pas ce qui manque B) ) ou franchir le pas de la 740 :surprise: :innocent:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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bumper
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Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par bumper »

zob-zob a écrit :
MERCI BIEN , mais je suis pas un fana de boitoto ;
ca sera une boite mecanik ou ca ne sera pas
Chaine à changer tous les 400.000kms :P :rolleyes:
salut

meme pas! la mienne n'a pas un brin de jeux et les pignons sont niquels,pas de bruit! :P

tu as raison ,ne goute pas à l'excelente boite auto de la e32 tu ne pourra plus t'en passer :P

a+
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