Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
compactpower

Re: Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Message par compactpower »

c'est peu probable que ton embrayage soit mort a 100 000 km,le mien est d'origine a 130 000 km et il va nickel pourtant je le fais souffrir (:angry: zone).
pas de courroie sur les compact,c'est une chaine de distri et ce pour toutes les compact.
pour les amortos s'ils ont de la resistanse a l'appui c'est qu'ils sont bon(ils peuvent pas etre mort a 100 000km!

tchao :noelcoucou:

AlpinaB10

Message par AlpinaB10 »

Salut, pour mon embrayage, après teste, c'est à dire frein à main tiré, passage en 2 ou 3, et un peut de gaz... Jarrivé en prise à fair monter le compte tour à 4000 trs/min!!! Sans avancer bien sûr... 298 Euros pose + MO garanti 2 ans. (525 M50).
(Oo=00=oO)

Spike_997R

Message par Spike_997R »

compactpower a écrit :pas de courroie sur les compact,c'est une chaine de distri et ce pour toutes les compact.
Je t'aime toi !!!!

Pas de distri à refaire alors, c'est cool !!!!! :thup:

Pour l'embrayage je demanderai à bm quand je passerai récupérer mes rétros M3 peints.. et puis si faut le faire je le ferai... :(

Une idée de prix pour les amortos au cas où ?? (les 4 à y être)

Merci à tous ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

Gui

Message par Gui »

Une idée de prix pour les amortos au cas où ?? (les 4 à y être)
rein que la main d'oeuvre, pour seulement les deux amortos avant de ma E30: environ 200€ chez BM :angry: :wacko:
+ plus de 100€ l'amorto + ptites pièces qui vont avec (paliers...) = achat outillages + huile de coude (et zyeux dans le dos pour surveiller ces p*** de ressorts démontés :online: )

à toi de voir "in any case" et vu que tu as "gagné" une distrib :D ...
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est encore moi, en lisant les reponses, je me suis rappellé que sur une de mes autres voitures mon cable d embrayage avec la chaleur du moteur avait tendance a se deformer.cela entrenait une durete
de la premiere et des craquements dela marche arriere.remede le remettre le plus droit possible en evitant les coudes. il y avait aussi une garde a respecter pour pouvoir passer les rapports sans problemes. si ta garde n'est pas respectee c'est l'embrayage qui trinque car il est toujours en action :) a+ pat
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Le truc c'est que la marche arrière ne craque jamais...

Par contre 800€ (en gros) les 4 amortos montés je commence à avoir peur !!! :( :blink:

patgtr91

Message par patgtr91 »

je vais me faire hurler dessus, mais chez speedy et autres....., les amortos sont corrects et meilleurs marché :oupsss:
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Je ne suis pas trop pour non plus mais là c'est un cas de force majeur !!! :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

je n'ai pas encore eu les foudres de l'enfer alors je continu. pour les reparations plus ardues
que l'entretient de base j'utilise un mecano dans un petit garage, il soigne toutes mes voitures depuis longtemps et j'ai grande confiance en lui son taux horaire et plus bas que chez les "marques"
les pieces ne sont pas forcement d'origine mais souvant les memes sans le noms de la marque donc moins cheres alors atoi de voir :thup: a+pat ps: tu peux toujours demander conseil avant chez bm et faire reparer ailleur.je vais peux etre disparaitre du forum et etre banni mais bon si ont vient chercher conseil sur ce site c'est que un euro est un euro :noelcoucou:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

re,

Il n'y a pas de cable pour l'embrayage sur les béhèmes : c'est un fonctionnement hydrolique, le liquide étant prit sur le bocal de frein. Ce qui n'est pas bête car en cas de fuite, avant de ne plus avoir de frein en amont d'un virage, vous n'aurez plus d'embrayage !
Ceci dit, ceux qui n'oublient pas de purger l'embrayage en même temps que les freins sont rares...

Pour l'histoire de courroie, Spike_997R a demandé pour un M40, un M40 a une courroie. Après dans une E36 compact c'est eut être un autre moteur mais dans ce cas la codification est aussi différente... ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »