Help ! Pb Chauffe Dans Les Embouteiilages

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thomas0612

Re: Help ! Pb Chauffe Dans Les Embouteiilages

Message par thomas0612 »

Salut à tous et un grand merci pour vos réponses ! :rolleyes:
Quelques petits éléments et questions à rajouter : en effet, le visco et le thermostat sont neufs et achetés en concession BM ! B)
- Coté aiguille de température, c'est clair qu'elle doit avoir un pb car qd je tapotte dessus, elle bouge :( ....il faut même le faire pour lui faire quitter sa position d'origine lors du démarrage...De plus, l'économetre ne fonctionne plus....peut-être un signe supplémentaire de platine ou d'accus nazes...
- Je vais essayer demain de voir si les parties basses et hautes du radiateur sont à mm température...ça me donnera peut-être aussi un élément de réponse concernant l'état du thermostat....j'en profiterai aussi pour tater de la durite... B)
- Une petite question concernant la purge : elle se fait bien via la vis qui se trouve sur le cache du thermostat ?....A chaque fois que je l'ouvre un peu, j'ai vraiment l'impression qu'il ne sort que du liquide...donc pour moi, elle semble bonne...Autre question (bête...) : la purge se fait bien moteur tournant et à température ? :huh:
- Est-il possible de faire faire par un garage un nettoyage plus "complet" du circuit de refroidissement...genre nettoyage "haute pression" ?
Je vous tiens au jus demain ou dans le WE de ce que j'aurai pu tester !....
Encore merci
A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

wiggys92

Message par wiggys92 »

Coté aiguille de température, c'est clair qu'elle doit avoir un pb car qd je tapotte dessus, elle bouge sad.gif ....il faut même le faire pour lui faire quitter sa position d'origine lors du démarrage...De plus, l'économetre ne fonctionne plus....peut-être un signe supplémentaire de platine ou d'accus nazes...

Ca c'est vraiment le truc à ne pas négliger si tu constates que ton cicruit de refroidissement semble en état normal. ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

une purge se fait avec le chauffage en route dans le vehicule ,,ton radiateur est vraiment propre ?
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

patgtr91

Message par patgtr91 »

attention aux produits de nettoyages pour circuit de refroidissement, il te faut bien rincer.
le mieux c'est le tuyau d'arrosage. :D
Image

thomas0612

Message par thomas0612 »

:wacko: Salut à tous,

Quelques nouvelles et precisions apres ce we tres chaud... :
Tout d'abord, je n'ai pas remarqué de difference de temperature entre durites basses et hautes ; de plus, à chaud, les durites sont sous bonne pression....mais ne sont pas comme du bois...la pression dans les durites est-elle normale sur une voiture essence ? B)
J'ai fait un max de purges ce WE...dès que je m'arretais en fait....il ne m'a pas semblé voir autre chose que du liquide s'echapper mais il me semble qd mm que la temperature est un peu plus stable maintenant mais grimpe encore un peu au delà du milieu.... :(
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'indicateur de temp....faut-il le changer ou bien est-ce qu'un "simple" remplacement des accus du combiné d'instrument fera l'affaire ?..ou alors faut-il changer le combiné dans son integralité ?.... :huh:
Coté radiateur, je ne sais pas si il est bien propre (à l'interieur car l'exterieur va bien...)....je pensais que le nettoyage au bardhall suffirait....les rinçages ont été nombreux coté bloc mais pas dans cette partie là du circuit....j'aurais du demonter une durite.... :wacko:

A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

wiggys92

Message par wiggys92 »

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'indicateur de temp....faut-il le changer ou bien est-ce qu'un "simple" remplacement des accus du combiné d'instrument fera l'affaire ?..ou alors faut-il changer le combiné dans son integralité ?...
Alors sur la mienne j'avais d'abord changé la platine et le résultat etait le meme, apres j'ai refait un changement de platine (avec les accus morts je pense) mais en bon état et changement de l'indicateur. depuis tout est rentré dans l'ordre.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »