Fuite Pompe (actuateur)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Fuite Pompe (actuateur)

Message par Marc524TD »

Oui , je me suis mis en tête de vouloir le faire sur une 324 D .
A un moment , j'ai sorti un axe qui avait des joints toriques , j'aurais pas dû ... :blink:
Résultat un millier de pièces en vrac à l'intérieur .
J'ai tout démonté , tout repéré , mais évidemment , il faut resynchroniser
les pignons entre eux , donc direction Bosch pour un redémontage , changement
des joints et synchronisation de la pompe .
Cout de l'opération : 300 euros.

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Fuite Pompe (actuateur)

Message par Nico_sur_la_route »

Hum hum, ben j'vais faire gaf de pas faire une bétise (encore une :innocent: )

J'ai pas bien cerné d'ou venais la fuite en plus, je crois que je vais l'emmener chez bosch :D ( si j'arrive à trouver ça par chez moi...)

A+

jossflo
Messages : 27
Inscription : lun. juin 27, 2005 3:34 pm

Re: Fuite Pompe (actuateur)

Message par jossflo »

les intêrets de l'huile de friture sont nombreux:
energie renouvelable
moins de pollution
odeur de frite plus agreable que gazoil
moins chère que le gazoil surtaxé
possibilité de roulé gratuitement si recup dans resto puis filtrage à 5 microns(operation longue)
voilà :innocent:

el supremo
Messages : 118
Inscription : mar. nov. 12, 2002 11:52 am
Localisation : paris

Re: Fuite Pompe (actuateur)

Message par el supremo »

Salut à tous,

mon pb semble résolu , depuis que j'ai refait le plein avec du GO ,sans mélanger d'huile ...
Ca ne fuit plus ! :o

FUTURAGOLD
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 11, 2005 7:23 pm

Re: Fuite Pompe (actuateur)

Message par FUTURAGOLD »

Oui ok pour les nombreuses pièces dans la pompe d'injection mais n'exagerons rien je viens de faire la miene sur une 325 TD à cause des deux joints et j'en ais profité pour tous les changer et bien ce n'est pas si sorcier que l on veuille bien le pretendre et je crois que l'ont entretien ce mythe de ne pas toucher aux pompe d 'injection car au prix ou coute l'heure d'un diéséliste.
L'essentiel est de bien la recaler pour ma part ne possedant pas de comparateur je l'ais fait à la main avec un repère.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités