Prix Des Courroies
-
Invité
Re: Prix Des Courroies
Chez Opel, ils ont réctifié le tir en les montant d'origine maintenant (uniquement sur TD il me semble), chez les autres par contre????
(pourtant ma 205 avait déjà ce systeme dans le bouchon de remplissage d'huile
)
-
tds68
ca existe pas sur le M51 BM ca ! 
- OO7
Système inexistant sur les modèles D BMW. Sur Opel peut-être. D'ailleurs le M51 qui équipe Opel développe 130ch...Ah ces Allemands
A+
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
Invité
Opération réussie.
Les deux anciennes courroies sont vraiment bien usées, la principale ayant même une entaille assez profonde pour laisser penser à une rupture imminente (elles devaient être d'origine)... Je sais pas ce qu'ils appellent "réviser" dans les garages, on doit pas avoir le même dictionnaire
.
J'ai mis deux bonnes heures avec un bon coup de nettoyage des différentes pieces démontées, aucun problême particulier, c'est à la portée du plus petit bricoleur.
Dans la RTA ils préconnisent de "defaire le compresseur de clim pour détendre la courroie
, alors qu'il suffit de faire sauter le capuchon du galet et de devisser sa fixation pour ce faire (il est excentré
).
Encore une bonne chose de faite

Les deux anciennes courroies sont vraiment bien usées, la principale ayant même une entaille assez profonde pour laisser penser à une rupture imminente (elles devaient être d'origine)... Je sais pas ce qu'ils appellent "réviser" dans les garages, on doit pas avoir le même dictionnaire
J'ai mis deux bonnes heures avec un bon coup de nettoyage des différentes pieces démontées, aucun problême particulier, c'est à la portée du plus petit bricoleur.
Dans la RTA ils préconnisent de "defaire le compresseur de clim pour détendre la courroie
Encore une bonne chose de faite

-
tds68
il était temps là !
faut ouvrir le capot de temps en temps