as t'elle les lave phares comme celle que j'ai vue ???
sinon, pour donner une idée du nombre vendu, çà donne 1410 dont 900 environ à conduite à gauche ...
et en france, une trentaine ...!
E12 535m
- superpooky
Re: E12 535m
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
@gli77 => de mon point de vue, tout ce qui qui est "options" sur une M535i E12 n'a aucun interet, donc il ne faut surtout pas te faire de souci pour cela car cela ne va pas le moins du monde jouer un quelconque role sur la valeur intrinsèque du vehicule et encore moins sur le pur interet du véhicule d'un point de vue historique dans l'histoire BMW. Une M535 i E12 est a considerer comme un véhicule a tendance sportive marquée et n'a, dans cet état d'ésprit qu'un rapport très éloigné avec le confort et le luxe. Je tiens egalement a signaler que le modèle M535i E28 n'a, de mon point de vue, que vraiment peu d'interet et quand on parle de M535i, Il n'y a qu'un modèle et il s'agit bien (de mon point de vue une fois de plus) du modèle E12. Idéalement, d'un point de vue purement esprit "BMW Motorsport GmbH" une M535i doit etre blanche ou grise, posséder le spoiler avant pourvu des ouies laterales et des autocollants Motorsport. Idéalemet aussi, elle doit avoir les jantes option 7x14 BMW Motorsport GmbH (qui sont très rares car on parle ici de jantes MAHLE / BMW et non pas de simples jantes BBS / BMW), bien evidemment les filets Motorsport latéraux avec le gros spoiler spoiler arrière en mousse noire sur l'arete du capot de malle arrière. Les sièges sport Scheel aux bandes Motorsport complètent le tableau avec le top des volants des années 70, j'ai nommé le fameux volant 3 branches Indianapolis Formel. Les M535i d'origine sont de plus en plus rares a trouver et il faut, a mon humble avis, faire totalement abstraction de l'état qui ne joue qu'un role symbolique quand on veut absolument une voiture dont la production est confidentielle. Avec un peu plus de 1400 exemplaires produits, la M535i E12 est dans cette catégorie. Les pièces neuves sont pratiquement toutes disponibles (bien entendu c'est beaucoup plus difficile pour les pièces spécifiques !!!).
Je suis quelqu'un d'extremement pointu sur les modèles hyper confidentiels et Il y a tout de meme une autre voiture que je rechercherais en E12 (si ce modèle était mon modèle de prédilection). Il s'agit d'une des rarissimes M533i que BMW Motorsport GmbH n'a produit qu'au compte-gouttes au milieu des années 70... Avis aux amateurs (!).
Je suis quelqu'un d'extremement pointu sur les modèles hyper confidentiels et Il y a tout de meme une autre voiture que je rechercherais en E12 (si ce modèle était mon modèle de prédilection). Il s'agit d'une des rarissimes M533i que BMW Motorsport GmbH n'a produit qu'au compte-gouttes au milieu des années 70... Avis aux amateurs (!).
- superpooky
oui, enfin tout dépend aussi des moyens que se donne notre ami ...
c'est sûr qu'à choisir, je préfèrerais une B7S E12 à une 535i E12 ... l'adition n'est pas la même, et je doute que tu puisse raisonnablement sortir ta belle tous les w-end pour avaler allègrement le bitume ...
perso, j'aime bien ces bijoux qui font rêver, mais de là à en avoir une et pas la sortir parce qu'on ne trouve plus les pièces ou à des prix ...
je respecte ton point de vue bat, j'ai un point de vue plutôt inverse, moi j'aime rouler, ma 02, ma 528i ne sont pas propres, c'est bien parce que je roule avec, et pourvu que çà dure ...
rien que ce w-end je suis allé chercher ma 02 à Nevers avec un plateau, puis suis redescendu le lendemain en solo toujours en 528i à nevers ... çà roule tellement bien ... total du w-end : 1200kms !
crois tu qu'il serait raisonnable de mettre tant de bornes à un bijou rarissime tel qu'un M533i ou un B7S turbo ???
non ...
c'est sûr qu'à choisir, je préfèrerais une B7S E12 à une 535i E12 ... l'adition n'est pas la même, et je doute que tu puisse raisonnablement sortir ta belle tous les w-end pour avaler allègrement le bitume ...
perso, j'aime bien ces bijoux qui font rêver, mais de là à en avoir une et pas la sortir parce qu'on ne trouve plus les pièces ou à des prix ...

je respecte ton point de vue bat, j'ai un point de vue plutôt inverse, moi j'aime rouler, ma 02, ma 528i ne sont pas propres, c'est bien parce que je roule avec, et pourvu que çà dure ...
rien que ce w-end je suis allé chercher ma 02 à Nevers avec un plateau, puis suis redescendu le lendemain en solo toujours en 528i à nevers ... çà roule tellement bien ... total du w-end : 1200kms !
crois tu qu'il serait raisonnable de mettre tant de bornes à un bijou rarissime tel qu'un M533i ou un B7S turbo ???
non ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
En ligner2087
batmobiledriver > Les options font partie intégrante de l'auto, et je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas considérées comme une plus value appréciable sur l'auto... D'ailleurs maintenant celui qui vend une auto sans la clim est désavantagé par rapport à celui qui l'à... On dira ce qu'on voudra, mais quand on décrit une auto, on ne dit pas qu'elle a un volant et 4 roues, mais qu'elle a le toit-ouvrant électrique (tu me diras comme tu le mets facilement si elle n'en est pas poourvue d'origine), qu'elle a le pack électrique, la clim...
De toutes façons pour moi une auto c'est fait pour rouler, qu'elle ait un intérêt historique ou pas. Et quand on roule, on apprécie d'autant plus toutes les options qui ont été choisies par le premier proprio...
Quant aux couleurs que l'auto doit avoir, je suis désolé, mais si BMW avait voulu que son "esprit" soit préservé, elle n'aurait pas proposé une palette de couleurs à ses clients
Quelle que soit la couleur (si elle est d'origine) c'est encore ce qui est sous le capot qui est le plus intéressant, le reste n'étant qu'esthétique...
Ensuite tu parles de jantes Mahle que tu opposes aux BBS : là aussi j'aimerais que tu donnes des explications, parce que j'ai eu quelques autos avec ces fameuses jantes en 14", qui étaient siglées BBS/Mahle
De toutes façons pour moi une auto c'est fait pour rouler, qu'elle ait un intérêt historique ou pas. Et quand on roule, on apprécie d'autant plus toutes les options qui ont été choisies par le premier proprio...
Quant aux couleurs que l'auto doit avoir, je suis désolé, mais si BMW avait voulu que son "esprit" soit préservé, elle n'aurait pas proposé une palette de couleurs à ses clients

Ensuite tu parles de jantes Mahle que tu opposes aux BBS : là aussi j'aimerais que tu donnes des explications, parce que j'ai eu quelques autos avec ces fameuses jantes en 14", qui étaient siglées BBS/Mahle

Merci des vos réponses
@superpooky: non pas de lave-phare sur celle-là.
1410 exemplaires, oui j'ai vu ça, 30 pour la France c'est une estimation ou un vrai chiffre?
@batmobiledriver: la question des spoilers av et ar, je me la pose justement, car on m'a déjà dit qu'à priori les 535 en sont pourvues. Or celle-ci ne les a pas. Mais plus qu'un long discours, en voici une photo:

Certes elle n'est pas parfaite, elle est dans son jus mais très présentable.
Perso et indépendamment du respect de l'origine pour lequel je suis assez intégriste aussi, elle me convient bien plus comme cela que bardée d'ailerons à l'esthétique...disons particulière.
Je craque aussi pour sa superbe couleur bien d'époque!
Donc question: est-ce une vrai 535? Il faut que je prenne rdv pour vérifier les numéros de chassis.
Perso, je roule exclusivement en ancienne, 30.000/35.000 km par an, certes mes autos ne sont pas nickel-chromes, mais toutes d'origine et quand même plutôt présentables. Donc hors de question de les laisser dans un écrin.
Mes choix autos sont toujours ciblés sur des modèles peu courants et atypiques. Cette 535, c'est parce que je l'avais repéré depuis des mois dans un parking, qu'elle me plait bien, que c'est une version rare, que je cherche justement une grande routière pour grands trajets, que ce n'est ni une Jaguar type E, une Traction une MGB ou une Triumph( bref une ancienne "alternative"), mais aussi parce restaurant actuellement une très rare Audi 80 GT de 74 (2 exemplaires connus en France), elle trouvera une petite copine " berline sportive allemande" dans le garage.
Voilà.

@superpooky: non pas de lave-phare sur celle-là.
1410 exemplaires, oui j'ai vu ça, 30 pour la France c'est une estimation ou un vrai chiffre?

@batmobiledriver: la question des spoilers av et ar, je me la pose justement, car on m'a déjà dit qu'à priori les 535 en sont pourvues. Or celle-ci ne les a pas. Mais plus qu'un long discours, en voici une photo:

Certes elle n'est pas parfaite, elle est dans son jus mais très présentable.
Perso et indépendamment du respect de l'origine pour lequel je suis assez intégriste aussi, elle me convient bien plus comme cela que bardée d'ailerons à l'esthétique...disons particulière.

Je craque aussi pour sa superbe couleur bien d'époque!

Donc question: est-ce une vrai 535? Il faut que je prenne rdv pour vérifier les numéros de chassis.

Perso, je roule exclusivement en ancienne, 30.000/35.000 km par an, certes mes autos ne sont pas nickel-chromes, mais toutes d'origine et quand même plutôt présentables. Donc hors de question de les laisser dans un écrin.
Mes choix autos sont toujours ciblés sur des modèles peu courants et atypiques. Cette 535, c'est parce que je l'avais repéré depuis des mois dans un parking, qu'elle me plait bien, que c'est une version rare, que je cherche justement une grande routière pour grands trajets, que ce n'est ni une Jaguar type E, une Traction une MGB ou une Triumph( bref une ancienne "alternative"), mais aussi parce restaurant actuellement une très rare Audi 80 GT de 74 (2 exemplaires connus en France), elle trouvera une petite copine " berline sportive allemande" dans le garage.

Voilà.

- ol54
- Membre du club
elle à l'air trés belle en photo en tous cas !!!
belle affaire !... cours!

belle affaire !... cours!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- farjone
salut
je l'ai vue dans Paris plusieurs fois, elle est vers les tuileries
d'ailleurs la photo est prise je pense rue du feaubourg saint honoré
Please prends la ! je veux bien t'accompagner
que cela ne soit pas comme 80% des demandes d'avis qui n'aboutissent jamais !....
je reve de cette voiture depuis la première fois que je l'ai vue
j'ai roulé une fois à côté, elle a l'air de fonctionner parfaitement
pas une fumée rien....
elle est a une prix qui vaut la passion qu'on peut mettre dans une pareille auto
c'est proche des 635i dans le même état et je pense qu'à moins de grosse surprise
ça les vaut largement...
je l'ai vue dans Paris plusieurs fois, elle est vers les tuileries
d'ailleurs la photo est prise je pense rue du feaubourg saint honoré
Please prends la ! je veux bien t'accompagner
que cela ne soit pas comme 80% des demandes d'avis qui n'aboutissent jamais !....
je reve de cette voiture depuis la première fois que je l'ai vue
j'ai roulé une fois à côté, elle a l'air de fonctionner parfaitement
pas une fumée rien....
elle est a une prix qui vaut la passion qu'on peut mettre dans une pareille auto
c'est proche des 635i dans le même état et je pense qu'à moins de grosse surprise
ça les vaut largement...
avec des encouragements pareils, je suis obligé de la prendre!!
En fait ce qui me retenait jusqu'à maintenant, c'est que j'ai vraiment trop de voitures, donc c'est pas raisonnable...
Mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable!!!!
allez, je l'appelle....

En fait ce qui me retenait jusqu'à maintenant, c'est que j'ai vraiment trop de voitures, donc c'est pas raisonnable...
Mais je ne suis pas quelqu'un de raisonnable!!!!

allez, je l'appelle....

-
En ligner2087
Superbe !
Si t'es fan te prive pas, après avoir fait les vérifications d'usage
Si t'es fan te prive pas, après avoir fait les vérifications d'usage

- maxfr59
Vas y fonce!!!! en plus j'adore les e12... en totu cas tres bon choix 

325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms