je reste septique sur cette méthode, dans le cas de joints de queue de soupapes flingués ça ferait pareil.BernardM a écrit :Pour être sûr que ta segmentation est amochée, moteur tournant, tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile. Si tu as des gaz d'échapement qui sortent par là, tu peux chercher un autre moteur.
En revanche tout à fait d'accord avec toi, si la segmentatoin est usée, la compression "descend" dans le bas moteur et il faut bien que ça ressorte par un endroit, le plus faible étant la jauge d'huile.
Le moteur se mettra à consommer beaucoup d'huile, en effet l'huile "colmate" les segments usés et redonne un semblant de compression.
Si tu veux en avoir le coeur net tu fais prendre les compressions du moteur une fois et une 2nde en mettant de l'huile dans les puits de bougies, si à la 2nde prise les compressions remontent ne cherche pas c'est bien la segmentation qui est secouée.
sur le 2,0l de ma 320 mes compressions oscillaient entre 10 et 10,5 avec ou sans huile. En dessous de 9 il faut commencer à chercher un autre moteur