Une E23 728i

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Gilbertus
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Re: Une E23 728i

Message par Gilbertus »

@sergouilbm

Merci pour tes conseils

En théorie d'après mon garagiste qui me fera cela dans ses creux (priorité basse) on est parti au moins pour un an :)

Cette voiture a déjà un vécu car elle a déjà subi une greffe d'une E23 Type II notamment pour la boite automatique (3 chiffres 1 2 3 à l'endroit du levier, 2 chiffres au tableau de bord 1 2), le pont, les vitres électriques, la moitié de l'intérieur.

Pour la couleur .... sablage et peinture totale, je verrais cela avec le garagiste.

Pour les 10.000 € c'est pas donné :) va falloir que j'étale les paiements :) Ce n'est pas une question de prix (cela ne veut pas dire que je jette l'argent par les fenêtres ;) ) et je n'ai pas l'intention de vouloir gagner de l'argent avec :) (heureusement d'ailleurs ! )
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sergouilbm
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Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

et ben, belle détermination. :thup:
10 000 euros , c'est peut-être l'extrème, quoique, plus tu vas avancer, plus tu voudra améliorer, je connais ça.

La valeur de la voiture ne te le rendras jamais, mais bon, 10 000 euros pour rouler avec une des e23 les plus neuves qui soit, c'est pas trés cher. Comme je l'ai déjà dit, je n'hésiterais pas, en ayant les moyens financiers, à faire faire une resto complète de ma B9 dans quelques années, pour l'avoir de nouveaux neuve. Je suis absolument anti-voiture récentes, donc je n'achèterais jamais de voiture neuve.

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Turbo-Afshin
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Re: Une E23 728i

Message par Turbo-Afshin »

Belle achat :thup: Je te souhaite plein de plaisir avec :ckdo: ;)

@sergouilbm

Je risquerais te contre dire au sujet de tenu de route et comportement de l'e23 dans les virages ... en effet avec de bonnes modifs de suspension plus typée "sport" (Bilstein sport, ressorts H&R dans mon cas) et un peu moins axé sur le confort, elle n'a rien a envier aux autres BM's de plus petite taille ;) Je defie toute 323i ici de suivre même de loin ma 745i sur nos routes Alpine ici en Suisse ... en effet, la puissance du moteur a largement de quoi à "compenser" le surplus en poids :thup: :rolleyes: B)

Meilleures salutations de la Suisse,
Turbo-Afshin
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Gilbertus
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Re: Une E23 728i

Message par Gilbertus »

merci pour vos precieux conseils, étant une brêle en mécanique et tout, je note soigneusement vos remarques pour avoir l'air intelligent vis à vis de mon mécano.


Des questions se posent à moi

1. Quid des jantes ? les faire sabler et repeindre ? Satisfaire à la mode des jantes grandes taille (à condition d'en trouver qui se montent sur ce modèle) ? Acheter des nouvelles jantes originelles (chez BMW) si elles existent encore en stock.

2. Quid de l'Intérieur ? Le faire refaire en tissu ou en cuir ? Comment cela se passe pour les garnitures des portes ?

3. Quid des suspensions ? Le post de Turbo-Afshin ci dessus me donne des idées mais est on encore en réhabilitation de E23 ?

4. J'ai un tableau de bord de E23 728i Type II (avec consommation instantanée, indicateur de maintenance, etc....) cela peut il s'installer sur une E23 Type I et csi oui comment cela se passe pour récupérer les fonctions inexistantes sur celle ci ?


J'aurais sûrement d'autres questions par la suite et je remercie d'avance tous ceux qui me donneront leur avis :)
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Re: Une E23 728i

Message par 323i »

tu peux faire un tour sur le site préféré des amateurs d'anciennes quand ils cherchent des pièces Walloth & Nesch tu trouveras par exemple des jantes neuves ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sergouilbm
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Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

l'idéal comme jantes, ce sont les Alpina 16 pouces. Elles sont contemporaines de l'auto, au catalogue des pièces qu'on pouvait y mettre.
Et avec des 16, c'est vrai qu'une E23 devient plus sportive, perd le côté paquebot sur roulettes.

Turbo Afshin> tout à fait d'accord avec toi pour la tenue de route, moi j'ai des amortos en fins de vie sur ma 735i.
Je serais intéressé par les compromis de suspensions que tu as utilisé, pourrais-tu m'envoyer les références de suspensions en MP ?

C'est vrai qu'une belle 735i, avec une peinture refaite, un tableau de bord changé (craquelures) des jantes 16 et un léger rabaissement, ne serait pas pour me déplaire...

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Re: Une E23 728i

Message par Turbo-Afshin »

Malheuresement les Bilstein Sport ne sont plus produit pour l'E23 ... :frust:
Il ne te reste donc qu'à surveiller l'e-bay pour en trouver (je les ai eu comme ça), et en cas de mauvais état de l'usure, tu peux les envoyer chez Bilstein et ils te les revisent. Pour les ressort sport H&R, n'importe quelle bon accessoiriste peut te les commander ... mais attention il y en a trois differant diamètre de ressort pour l'avant, et deux pour l'arrière (selon la richesse de l'équipement de ta voiture -> poids) ... tu dois donc d'abord mesurer les tiens avant de passer la commande ;)

Salutations,
Afshin
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Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

HR ou koni ne font pas d'amortisseurs sports pour E23 également ?

Bon tout ça ce ne sont que des questions, car je suppose que ces équipements ne sont pas vraiment conforme en France au niveau du CT, non ?

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Gilbertus
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Re: Une E23 728i

Message par Gilbertus »

Bon tout ça ce ne sont que des questions, car je suppose que ces équipements ne sont pas vraiment conforme en France au niveau du CT, non ?
J'avais pas du tout pensé à cela moi :( Je viens de voir seulement que la matriculation de Turbo-Afshin n'etait pas française :P
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Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

Je pense que tu as parfaitement le droit de mettre des jantes Alpina 16 pouces, le rapport entre hauteur de pneu et dimètre de jantes est le même. Et puis c'était au catalogue des options bmw.
C'est plus les rabaissements Bilstein et autres qui posent problème. A voir si une E23 fait joli avec des jantes Alpina, mais sans rabaissement.
Je peux le savoir rapidement, il suffit que je monte celles de ma B9 sur la 735i :)

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