Pompe D'amorçage Sur M3 E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Pompe D'amorçage Sur M3 E30

Message par Keops11 »

Salut,

Tu peux essayer d'alimenter ta pompe en direct: sur ma E21 le relais de pompe était HS et j'avais tiré deux fils (+ et -) depuis l'éclairage arriere, je mettais la pompe en route en allumant mes feux :P !

Sinon autres pistes: le filtre (gros cylindre à l'arriere sous la voiture je crois) ou le régulateur de pression (près des injecteurs)

A+

twister

Message par twister »

Salut kéops11,
Je te remercie pour tes précisions,mais dans le gros filtre dont tu parles est ce qu'il y a un système (comme un floteur ou autre ) qui indiquerait à la pompe de réamorcer le circuit? A+++ :)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Non, il doit juste y avoir une espèce de tamis filtrant à l'intérieur mais il peut se boucher :o !
En accélerant tu crées une depression dans le circuit d'essence et si l'élément interne du filtre est HS il peut être aspiré et fermer le passage comme le ferait un clapet. Ensuite lorsque la pression s'égalise il revient à sa place mais entre temps ta pompe a déjà manqué d'essence...

C'est une hypothese, hein !

A+

twister

Message par twister »

Merci kéops11
De toute manière je viens de tout controler,pompe d'amorcage, pas de fuite, le relais est bon, les fusibles aussi.Logiquement cela doit etre le régulateur de pression qui doit etre sale ou HS,quand penser vous?
Je vais brancher ma pompe en direct et je verai bien l'évolution.A++ :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »