Spoiler Alpina Monté !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
vince

Re: Spoiler Alpina Monté !

Message par vince »

Superbe B)

Pour ma gouverne, c'est quoi les petits trous sur le côté sur la tof numéro 3 ?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

sherlock

Message par sherlock »

Bien sûr , elle a plus de g... comme ça, mais pour moi, tu sais ce que je pense de mettre des accessoires Alpina sur une BMW normale...
Je commencerais plutôt par nettoyer l'intérieur des phares qui me semblent bien ternis. J'ai fait un post à ce sujet l'an dernier.
Rassure toi , elle est très belle ta 323 ! je dis ca pour te faire encore progresser vers la perfection.

alireza

Message par alireza »

moi je vois pas le probleme de faire une Alpina look.

Au contraire.

A quand le spoiler AR... les jantes... !!!

En fait je voyais pas trop le Zypress comme ca, je le trouve + sympa qu'avant, avec des décals Alpina dorées ca en jetterait.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Elle est sympa comme tout en effet !
la jupe Alpina est plus "torturée" que la Motorsport mais elle est tout à fait dans l'esprit de l'époque et ça lui va bien. Quelque part, elle fait presque plus agressive si la voiture déboule furieusement vite dans le rétro... :ph34r:

Reste à savoir si tu sacrifie ta jupe d'origine ou une autre pour percer un trou derrière les entrée d'air pour les freins prévu sur l'Alpina.
C'est la photo avec le temps humide qui fait ça ou c'est une impression que les phares de route sont opaques ? dans ce cas tu peux les nettoyer à l'intérieur très rapidement le résultat est impressionnant, Sherlock l'avait fait sur sa B7 coupé, j'ai testé la méthode sur la paire de phares blancs que j'ai pour la 320/6 et le résultat est sans appel ! (voir photos avec la jupe avant)

EDIT : ah pour les phares on est deux à les voir opaques alors, au boulot garçon :D
Quand à faire une "Alpina look", rajouter quelques accessoires Alpina d'époque ne pose pas de problème en soit à mon sens dès lors qu'on ne cherche pas à faire passer sa 315, 318i ou 323i pour une Alpina ! Le gars qui aurait une E21 bariolée Alpina de partout mais qui n'aurait ni le chassis qui va bien et ni le moteur bon c'est fort discutable, mais quelques accessoires bien senti comme cette jupe avant pourquoi pas B)
Image

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

J'adore ta caisse, bravo :thup: .
Un jour j'en aurais une B)
Image

323i

Message par 323i »

Merci à tous, alors dans l'ordre :
- 316baur --> je n'ai pas changé les cabochons car je vais monter au final des jantes Alpina 15 (mais c'est vrai que là ça fait moche avec de vieux logo BMW ternis)
- Vince --> ce sont les rivets latéraux de fixation.
- Sherlock --> oui je sais bien que ce en sera jamais une vraie Alpina, mais j'adore le look des Alpina donc j'essaie d'y coller sans pour autant m'en servir pour crier sur tous les toits "hé venez voir ma belle Alpina" je ne suis pas un "fraudeur". Pour les phares en effet ils sont un peu opacifiés mais c'est l'humidité d'aujourd'hui qui l'accentue, et c'est marrant que toi et Charlie fassiez la remarque car j'ai justement sorti les phares de mon épave pour les reconditionner et les mettre sur la Zyp, car c'est vrai que le spoiler attire l'oeil sur la face avant et tomber sur des phares opaques c'est très moyen
:online: et puis en effet tu avais fait un post là dessus, donc je vais l'imprimer pour m'aider.
Alireza --> C'est prévu! du moins en projet. je dois commencer par faire refaire mon intérieur récaro, je vais mettre du tissu Alpina dispo chez Walloth & Nesch, mais il n'a qu'une fine bande bleu/vert contrairement à la B6 rouge d'ebay.us qui a des bandes larges... je vais aussi devoir chercher un intérieur noir (charlie il est comment l'intérieur de la 323i à la casse? :D )car actuellement il est beige et ça ne se marie pas du tout avec le tissu alpina. donc les jantes c'est prévu, les bandes aussi en même temps que la peinture, les manos je les ai, ils devraient être montés courant septembre. Le volant est déjà monté, mais pour le spoiler arrière j'ai un souci, je n'en trouve pas sur Ebay.de et il n'existe pas chez w&n... du fait qu'il est en mousse je pense que peu ont survécu... Alpina pourrait-il m'en vendre un? même si je n'ai pas de vraie Alpina? C'est loin d'être sûr.
Charlie --> c'est vraie qu'elle a plus de gueule dans le rétro, c'est vrai aussi que c'est un peu moins fluide mais j'adore ce look! Pour ce qui est des trous pour les écopes de frein, on verra à l'usage, car je n'ai pas de souci de refroidissement des freins de une :innocent: mais c'est vrai que ce serait mieux, mais d'un autre côté sacrifier une jupe... je verrai, pour l'instant ce qui est bien c'est que le spoiler prends appui à cet endroit sur la jupe, donc à voir si il ne bouge pas dans le temps je percerai peut être, je n'ai pour l'instant pas voulu faire de choses irréversibles.

En tout cas j'accueille d'un très bon oeil toutes vos remarques et en prends note pour que ma Zyp deveinne encore plus belle, encore Merci à tous :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

charlie-AMK

Pour les phares, tu débranches la connectique, tu dépose les entourages de phares et tu récupère le phare qui te tombe dans la main.
Tu retire les ampoules et tu fait phare par phare. Quelques gouttes de canard WC versées dans le fond du phare par le trou de l'ampoule, tu rempli à mi hauteur avecde l'eau tiède et tu secoue ça comme un orangina. Tu rinces 30 secondes plus tard à l'eau claire, tu re-secoue afin de bien rincer et tu rince à nouveau.
Ensuite un coup de sèche cheveux pour sécher les gouttes d'eau et éviter la condensation et voilà au suivant. C'est surtout pour cette étape qu'il est important de faire phare par phare.

L'opacité des phares est dûe à des dépots gazeux d'ampoules, la plupart du temps cramées. Cette méthode est simple, peu couteuse et permet de retrouver l'aspect d'origine du phare blanc : les codes en retrait avec presque des reflets noirs comme sur les photos catalogue et les routes presque d'un aspect de cristal, très blancs et très nets.

Voici le résultat sur des phares blancs :
Image

De plus, une fois les phares propres et avec des ampoules neuves, on doit se rapprocher de la vision d'origine (phares en excellent état, bien réglés...), ce qui doit sensiblement améliorer leur efficacité.

L'intérieur de la 323i est bleu, si le siège conducteur est en bon état il rejoindra la 320/6 de Yste-Jam.
Image

323i

Message par 323i »

Merci bien l'ami, je vais m'y atteler cette semaine si je n'ai pas le temps de commencer demain!
Sur le site de la Zyp d'olivier (R2087) il décolle la vitre avec un décapeur thermique, je préfère ta méthode accès par l'arrière en retirant l'ampoule sans avoir à décoller le joint. :)

Merci pour l'intérieur, je vais plutôt chercher un noir ou gris.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

alireza

Message par alireza »

le spoiler en mousse est dispo chez Walloth
j'avais demandé pour la B7 (c'est pas tout a fait le meme style) et ca navigue dans les 300 EUR, sur les E21 c'est un gros gummi comme les serie 6 1ere serie mais ca doit tourner dans les meme prix.

charlie-AMK

323i a écrit :Sur le site de la Zyp d'olivier (R2087) il décolle la vitre avec un décapeur thermique
C'était pour changer la parabole si je me rapelle bien, méthode que je vais tester d'ici peu pour passer des phares jaunes très délavés en blanc.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »