moteur essuie glace

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: moteur essuie glace

Message par Invité »

desserré? sait pas
simple.. tu lances tes essuye-glace et tu sors regarder.. si l'ecrou tourne sans entrainer ton balai bin voila koi..

mais s'il ne tourne pas... mmm... les 2 balais devraient etre bloqués je pense ?

a voir

Invité

Re: moteur essuie glace

Message par Invité »

sur ma 324d les essuis glaces ne fonctionner plus, j'ai sorti le moteur tester (mauvaise connextion) et remonter.
demonter la plaque coté moteur, defaire l'éssuis glace conducteur, defaire le boulon qui sert a tenir le mecanisme, le cache en plastique, deconnecter la fivhe d'alimentation du moteur, et la des petit doigts une clé de 10 (j'ai utilisé une plate et une clé facom courbé il y a 2 ou trois ecrous qui tienne le moteur et 1 au centre de l'axe de rotation du moteur ou vient se mettre le mécanisme (petit clavette avec une rotulle au bout)
de la patience car l'accé est difficile.

pour voir si le mecanisme est est defectue esseillé de bouger les essuis glaces comme le mouvement normale il ne doit presque pas y avoir de jeux.

pour se qui voudrais mettre un mono bras c'est possible avec le moteur est le mecanisme d'origine juste un seul essuis glace: defaire la clavette de l'axe du moteur,positionné le bras est resserer la clavette sur l'axe.

:-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »