Pneux 205/60/15

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jeu2mainjeu2vilain

Re: Pneux 205/60/15

Message par jeu2mainjeu2vilain »

et les pneumant pn 550?? c'est de la caille ou pas?
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

super_cerf

Message par super_cerf »

crazymac a écrit :La différence doit donc venir du type de parcours. J'ai mis un topic pour un conseil sur les pneus hiver ici
Je roule beaucoup sur autoroute. De plus j'ai une consuite assez pépère : femme et enfant à bord :P
J'ai effectivement laissé un peu de gomme cet été en montant en Andorre. C'est tellement plaisant d'avoir assez de chevaux sous le capot pour doubler sans danger dans les petites routes de l'ariège. J'ai du tirer un peu plus fort dans les pneus à cette occasion.

Je pense effectivement que sur route la gomme doit partir plus vite : on double, on freine, on remet des accélérations (et à la montagne on est toujours en appui dans les lacets).
Sur autoroute, une fois calé à 130 au régulateur, les pneus doivent etre bien moins sollicités.

De plus, étant maniaque, je vérifie la pression toutes les semaines : je dois donc rouler rarement sous ou sur-gonflé. Ce qui me parait etre aussi essentiel pour économiser les gommes.

Tu fais plutot autoroute ou petites routes ?

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

crazymac

Message par crazymac »

La voiture n'a fait que de l'autoroute jusqu'à présent et moi je fait le plus souvent autoroute et nationales.
C'est étonnant, sûrement que les EcoContact ont une gomme plus dure que les PremiumContact alors. Et c'est même plutôt assez importabnt comme différences ! C'est intéressant de constater une telle différence entre deux modeles de pneus au nom assez proche et de la même marque.
Ma voiture est une automatique, est-ce que ça pourrait faire une différence aussi énorme ? Pourtant elle pèse quand même bien son poids de 1660 Kg et les 218ch sont bel e bien là. Je suis sûr aussi de l'historique de la voiture puisque je suis resté en contact avec le vendeur et que je possède toutes les factures.

super_cerf

Message par super_cerf »

J'ai acheté la voiture à 80 000km a un de mes clients que je connais bien. Il l'avait en leasing avec une option pneumatiques donc il changeait les 4 pneus tous les 40 000km.
Lorsque j'ai pris livraison de la voiture les gommes n'avaient pas été changées (j'ai pu avoir un rabais sur le prix de la caisse :P ).
J'ai changé les trains par la suite, sans attendre la limite.
C'est vrai que pour l'instant j'ai pas une trés bonne visibilité sur l'usure.

Je pense que les eco doivent etre plus dur que les premium.
Ce qui me parrait bizarre c'est que plusieurs garages m'avaient déconseillé les Continental car trop tendre, d'après eux, par rapport au Dunlop ?????

Mais bon, ce n'est qu'un avis de garagiste ....

Je suis en boite manuelle, peut-etre que ça joue sur l'usure ... ça m'a l'air trés compliqué d'évaluer un pneu en condition réelle d'utilisation :wacko: .
Pour l'instant j'ai pas de prob donc je garde. Meme si je fais que 35 ou 40 000km avec, ça fait de toute façon que 1,3 à 2 cents / km => c'est pas la mer à boire :P

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

crazymac

Message par crazymac »

Oui j'ai bien entendu la même chose que toi, que les Continental s'usaient assez vite.

thebmwman

Message par thebmwman »

Je confirme les premimium et sport contact s usent très très vite.

Et chez Dunlop, ils ont méchamment baisse de qualité sur le bas et moyen de gamme :wacko:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »