Merci pr ton post
En fait, je me suis dis que si je vidangeai le liquide de refroi ca coulerai pas.... j'ai pas envi de crader le moteur...
Donc j'ouvre la vis en bas du radiateur et ca devrait etre bon non?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
Voila!!! c'est fait!!!
Alors, j'ai demonté mon pare choc... puis le plastic du bas moteur...
J'ai vidangé le liquide de refroidissement...
Ensuite, j'ai retiré le gros tube en alu... et changement du thermostat...
ensuite remontage...
et resultat : ca fonctionne tres bien!!!
Tout ca avec l'aide de mon meilleur ami....
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS!!
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
J'adoooore ma ptite titine....
Je ferais une description detaillé sur le changement tu thermostat si
je vois que ca interesse certaines personnes...
Une derniere quest : vous savez comment je peux retirer le "jaune"
qui se trouve partout sur mon moteur.... je pense que c'est un ancien proprio qui a du oublié
de remttere le bouchon d'huile....
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
Oui je vois que ton cache haut moteur est "coloré"
Moi pour nettoyer je coupe un "[...censuré...]" de bouteille en plastique, je verses 50/50 de gasoil et de MIR.
Je mélange pour avoir une sorte de mayonaise.
Ensuite à l'aide d'un pinceau fin je badigeone la pièce. Ensuite je rince avec un chiffon et de l'eau. Et pour la finition je mets(beaucoup) de WD-40 pour faire briller et laissé une fine couche de gras qui protège de la corrosion .