Choix Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thib21

Re: Choix Amortisseurs

Message par thib21 »

koni = bonne marque l'autre je sais pas !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

D'près ce que j'en ai vu, les delphi sont sous licence "DeCarbone" qui a l'air d'être une bonne référence, mais j'en sais pas plus :huh:
Si y en a qui connaissent ;)

Invité

Message par Invité »

Salut, le plus simple pour avoir une meilleure réponse serait de préciser le budget que tu prevois pour cette opération.
De plus, précise si tu peux t'occuper du montage ou passer par un garage (même en centre auto ils peuvent te monter des pieces que tu as acheté ailleurs mais ils n'accorde pas de garantie dans ce cas sur le résultat et augmentent le prix de la prestation de 50% environ ;) ).

Le faire toi même est relativement simple si tu possedes le materiel adequat (60€).

En gros, il te fait savor si tu veux dépenser environ 400€ (achat et montage perso+reglage //isme par un pro) ou 800€ environ (tout fait par un pro).
Je parle là pour du materiel "de grande diffusion" qui dans le cas d'une 325 TDS est adapté, pour du plus pointu, les prix s'envolent bien plus haut (X2).

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben, le budget... Euhhh... Le moins possible :D
Non, en fait, je voudrais avoir un bon rapport qualité prix, comme je l'ai dis plus haut, c'est ma voiture de tout les jours, je compte pas faire du circuit, e dirais que 600-700 euros serait raisonnable. Le montage tout par un pro, j'avoue que j'ai moyennement confiance (centre auto ou garage, bof-bof ou 'faut connaitre le mécano), donc si je peux le faire moi-même... Je pense que l'arriere, no pb mais les avants (avec les ressorts à comprimer, ça me fait un peu peur), je serais tenté de laisser faire un pro (à mes risques et périls :( )

neekoala

Message par neekoala »

un comprime ressort se trouve pour pas trop cher et sera toujours utile plus tard ;)

après la pose il ne reste plus qu'à aller faire une géométrie par un pro... c'est par exemple 60€ chez POS BMW donc on peut trouver moins cher... l'essentiel est de trouver un gars sérieux.

je suis allé jeter un oeil sur oscaro.com et je trouve les prix bien élevés : 238€ voire 324€ l'amorto avant sachs :blink: ils ont quoi de spécial??

en cherchant un peu on trouve des bilstein sport à 190€ pour un ammortisseur avant et 110 pourl'arrière :huh: ok quand même cher mais c'est mieux !!

Au fait...j'ai lu que les bilstein duraient moins longtemps que les Sachs ou Boge montés d'origine à l'usine est-ce pour ça qu'ils sont moins chers ?? (mes amortos d'origine ont assuré sur 190 000km :amen:)

Calcul : pour m'équiper en bilstein B6, taille normale en gardant les ressorts d'origine et en changeant les butées par des SKF, j'en aurais pour 600€.

En bilstein courts avec ressorts Koni et butées : 850€.

A cela il faudra ajouter le comprime ressort et la géométrie des trains... :online: -------> 110€

Soit entre 720€ et 970€ pour du bilstein...
parceque je le vaut bien :D
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

joe23

Message par joe23 »

j'ai acheté les bilstein B4 pour mettre à l'avant sur ma e39 et j'en suis très satisfait, 200€ la paire sur ebay.

@+ ;)

poubelle51

Message par poubelle51 »

Personnelement, je déconseillerai koni...c'est peut etre une bonne marque mais la tenue à l'usure est vraiement pas terrible à mon gout... les amortisseurs d'origine de chez renault tiennent mieux ! C'est pour dire !
Sinon je rejoint le point de vue des éléments d'origine : excellente résistence à l'usure !!! J'ai fait les miens vers 200000kms... ils étaient rincés mais j'ai vu pire sur des voitures ayant dans les 100000kms !

spealner

Message par spealner »

Slt si tu veux des bilstein moins cher :thup: qu'ailleurs va sur http://www.pourchier.com/.

Tu verras ils sont bien moins cher qu'ailleurs et le renseignement tel. est au top.

Tiens nous au courant.

joe23

Message par joe23 »

spealner a écrit :Slt si tu veux des bilstein moins cher :thup: qu'ailleurs va sur http://www.pourchier.com/.

Tu verras ils sont bien moins cher qu'ailleurs et le renseignement tel. est au top.

Tiens nous au courant.
beaucoup moins cher sur ebay! :wacko:

@+ ;)

Gui

Message par Gui »

salut
spealner Ecrit le mardi 18 octobre 2005, 18:17
--------------------------------------------------------------------------------
Slt si tu veux des bilstein moins cher  qu'ailleurs va sur http://www.pourchier.com/.

+1111 notamment pour les renseignements par tél (Jean Pierre dans mon cas ;) )
et aussi +1 pour le délai

j'ai pris chez eux du bilstein B4 pour titine... d'après mes souvenirs, ça revenait à peu près au prix des origines (boge ou sachs??..) chez BM

ils peuvent aussi te fournir paliers (SKF), coupelles, butées d'amortos avant... mais aussi de l'origine boge ou sachs ;)

Quand j'entends que ceux d'origine durent beaucoup plus longtemps, ça me fout un peu les boules, je les ai changé alors qu'ils n'avaient "que" 120000km....
le compromis confort / tenue de route des B4 me va très très bien :thup: je ne suis pas pilote de circuit non plus, mais là on retrouve la réputation de bm de confort tout en gardant la bonne sensation de "sentir la route"... m'enfin, à côté d'amortos rincés, pas de comparainson possible ;)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »