Gros frein sur E30???

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Gros frein sur E30???

Message par R1devil »

il y a des post pour passer en 5 trous et c est pas super simple et economique a la final 8-(
ImageImageImage

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Gros frein sur E30???

Message par marc325ix »

Le plus simple pour une E30 : kit E30 Wilwood chez GT2i :

http://gt2i.free.fr/catalogue/compet2002/145-160.pdf

page 160

il y a aussi avant tous les kits AP racing et les différentes plaquettes et disques perces/rainurés

Le kit wilwood est vraiment pas cher, et le freinage optenu sur circuit avec des slics est assez impressionnant en endurance et puissance. Pour l'attaque c'est moyen. Donc pour la route c'est moyen.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Re: Gros frein sur E30???

Message par Invité »

Combien de piston les wilwood :?:
2 :?:

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Gros frein sur E30???

Message par marc325ix »

4 pistons, étriers fixes, modèle Dynalite II, disques à bols possibles.

Cela vaut pas du AP, mais c'est quand même bien. Le défaut c'est que les 4 pistons ont le même diamètre donc tu uses les plaquettes asymétriquement. C'est vraiment le meilleur qualité prix. En 2002 c'était à 1126 euros

vas voir sur le site GT2i

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Re: Gros frein sur E30???

Message par Invité »

Arf desolé je voulais dire 2 de chaque coté, donc 4... 8O :oops:

Invité

Re: Gros frein sur E30???

Message par Invité »

On cherche pas a mettre 1500€ dans les freins... 8O Mais juste optimiser avec des piece de modele plus gros...

Merci quand MM... 8-)

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Gros frein sur E30???

Message par marc325ix »

On cherche pas a mettre 1500€ dans les freins... 8O Mais juste optimiser avec des piece de modele plus gros...

Merci quand MM... 8-)
On parle alors de tuning, pas de préparation. mettre des freins d'une autre série, ce sera du bidouillage pas très sérieux et pas forcément plus efficace. Si tu veux une vrai préparation il faut y mettre le prix. Il n'y a pas de miracles.

Le plus simple et le plus efficace pour toi est de mettre des disques et plaquettes de qualité en gardant le système d'origine :
- ATE power disk
- zimmerman
plaquettes :
- mintex
- ferrodo
- ebc

Tu peux aussi ajouter des durites renforcées (téflon+tresse métalique) de MARQUE (pas des truc bleu ou mauve !) partout (il y en a 6 sur une E30). Pour terminer tu mets le maitre cylindre+assistance à dépression d'un 325ix phase II.

Au passage si tu montes des étriers d'une autre série, il faudra bien adapter et cela coutera forcément des sous. Franchement 1500euros pour un ensemble disques + plaquettes + étriers 4pistons + kit d'adaptation, c'est plutôt bon marché.

Désolé de ne pas avoir compris la question. Mais pour moi kit gros freins = $$$$$

A+ marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
DOM
Messages : 66
Inscription : ven. mai 17, 2002 9:41 pm
Localisation : Belgique (Chimay)

Re: Gros frein sur E30???

Message par DOM »

Salut ,
sur not'E30 de rallye ; on a monté des disques perforés et rainurés ( tout bon mécano sait que la perforation n'est que purement commerciale et esthétique) et leurs plaquettes pour 200 euros le tout , et avec le système de frein d'origine ( disques arrières) sauf le frein à main hydraulique ( ce qui ne change rien au freinage au pied bien-sûr )

et bien en conclusion on est très content ( car le freinage BMW d'origine poua quelle daube : 3 coups de frein et hop plus rien , fading et glaçage en bonne et dûe forme)

Donc on est très content du rapport qualité/prix de ces disques...

s'il faut je peux fouiller mes papelards pour retrouver les références...

DOM
E30 325i TOURING

Invité

Re: Gros frein sur E30???

Message par Invité »

Désolé de ne pas avoir repondu.. j'avais le PC planté depuis 2 semaine....


Pour les freins je pense que si il était possible de monter des freins ,étudié pour arreter efficacement un vehicule pesant 1T800, sur une caisse allége de 900Kg... bah je pense que le freinage sera meilleur sur circuit je crois qu'il y aurra moins de fading... Bon c'est ma théorie... je peux me tromper 8-) ...

Sur un autre site concacrée a la 205 de chez Peugeot, ils montent les etriers Brembo du coupé 406 V6....

Skar
Messages : 13
Inscription : mar. févr. 18, 2003 6:52 pm
Localisation : Paris

Re: Gros frein sur E30???

Message par Skar »

oui ca se monte ca.....mais pour une BM ca va etre galere d'adapter les bols :?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités