Gros frein sur E30???
- R1devil
Re: Gros frein sur E30???
il y a des post pour passer en 5 trous et c est pas super simple et economique a la final 8-(

-
Le plus simple pour une E30 : kit E30 Wilwood chez GT2i :
http://gt2i.free.fr/catalogue/compet2002/145-160.pdf
page 160
il y a aussi avant tous les kits AP racing et les différentes plaquettes et disques perces/rainurés
Le kit wilwood est vraiment pas cher, et le freinage optenu sur circuit avec des slics est assez impressionnant en endurance et puissance. Pour l'attaque c'est moyen. Donc pour la route c'est moyen.
A+ Marc
http://gt2i.free.fr/catalogue/compet2002/145-160.pdf
page 160
il y a aussi avant tous les kits AP racing et les différentes plaquettes et disques perces/rainurés
Le kit wilwood est vraiment pas cher, et le freinage optenu sur circuit avec des slics est assez impressionnant en endurance et puissance. Pour l'attaque c'est moyen. Donc pour la route c'est moyen.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
4 pistons, étriers fixes, modèle Dynalite II, disques à bols possibles.
Cela vaut pas du AP, mais c'est quand même bien. Le défaut c'est que les 4 pistons ont le même diamètre donc tu uses les plaquettes asymétriquement. C'est vraiment le meilleur qualité prix. En 2002 c'était à 1126 euros
vas voir sur le site GT2i
A+ Marc
Cela vaut pas du AP, mais c'est quand même bien. Le défaut c'est que les 4 pistons ont le même diamètre donc tu uses les plaquettes asymétriquement. C'est vraiment le meilleur qualité prix. En 2002 c'était à 1126 euros
vas voir sur le site GT2i
A+ Marc
Arf desolé je voulais dire 2 de chaque coté, donc 4... 8O :oops:
On cherche pas a mettre 1500€ dans les freins... 8O Mais juste optimiser avec des piece de modele plus gros...
Merci quand MM... 8-)
Merci quand MM... 8-)
-
On parle alors de tuning, pas de préparation. mettre des freins d'une autre série, ce sera du bidouillage pas très sérieux et pas forcément plus efficace. Si tu veux une vrai préparation il faut y mettre le prix. Il n'y a pas de miracles.On cherche pas a mettre 1500€ dans les freins... 8O Mais juste optimiser avec des piece de modele plus gros...
Merci quand MM... 8-)
Le plus simple et le plus efficace pour toi est de mettre des disques et plaquettes de qualité en gardant le système d'origine :
- ATE power disk
- zimmerman
plaquettes :
- mintex
- ferrodo
- ebc
Tu peux aussi ajouter des durites renforcées (téflon+tresse métalique) de MARQUE (pas des truc bleu ou mauve !) partout (il y en a 6 sur une E30). Pour terminer tu mets le maitre cylindre+assistance à dépression d'un 325ix phase II.
Au passage si tu montes des étriers d'une autre série, il faudra bien adapter et cela coutera forcément des sous. Franchement 1500euros pour un ensemble disques + plaquettes + étriers 4pistons + kit d'adaptation, c'est plutôt bon marché.
Désolé de ne pas avoir compris la question. Mais pour moi kit gros freins = $$$$$
A+ marc
- DOM
Salut ,
sur not'E30 de rallye ; on a monté des disques perforés et rainurés ( tout bon mécano sait que la perforation n'est que purement commerciale et esthétique) et leurs plaquettes pour 200 euros le tout , et avec le système de frein d'origine ( disques arrières) sauf le frein à main hydraulique ( ce qui ne change rien au freinage au pied bien-sûr )
et bien en conclusion on est très content ( car le freinage BMW d'origine poua quelle daube : 3 coups de frein et hop plus rien , fading et glaçage en bonne et dûe forme)
Donc on est très content du rapport qualité/prix de ces disques...
s'il faut je peux fouiller mes papelards pour retrouver les références...
DOM
sur not'E30 de rallye ; on a monté des disques perforés et rainurés ( tout bon mécano sait que la perforation n'est que purement commerciale et esthétique) et leurs plaquettes pour 200 euros le tout , et avec le système de frein d'origine ( disques arrières) sauf le frein à main hydraulique ( ce qui ne change rien au freinage au pied bien-sûr )
et bien en conclusion on est très content ( car le freinage BMW d'origine poua quelle daube : 3 coups de frein et hop plus rien , fading et glaçage en bonne et dûe forme)
Donc on est très content du rapport qualité/prix de ces disques...
s'il faut je peux fouiller mes papelards pour retrouver les références...
DOM
E30 325i TOURING
Désolé de ne pas avoir repondu.. j'avais le PC planté depuis 2 semaine....
Pour les freins je pense que si il était possible de monter des freins ,étudié pour arreter efficacement un vehicule pesant 1T800, sur une caisse allége de 900Kg... bah je pense que le freinage sera meilleur sur circuit je crois qu'il y aurra moins de fading... Bon c'est ma théorie... je peux me tromper 8-) ...
Sur un autre site concacrée a la 205 de chez Peugeot, ils montent les etriers Brembo du coupé 406 V6....
Pour les freins je pense que si il était possible de monter des freins ,étudié pour arreter efficacement un vehicule pesant 1T800, sur une caisse allége de 900Kg... bah je pense que le freinage sera meilleur sur circuit je crois qu'il y aurra moins de fading... Bon c'est ma théorie... je peux me tromper 8-) ...
Sur un autre site concacrée a la 205 de chez Peugeot, ils montent les etriers Brembo du coupé 406 V6....
-
oui ca se monte ca.....mais pour une BM ca va etre galere d'adapter les bols :?