Salut,
peut etre que les prix des pieces sont cheres mais sincerement je ne trouve pas plus que ca..
A coté de ca mon Ex 318is E30 de 15ans etait bien plus en bon état que la 406 de mon père de 5ans et le meme kilometrage...
Aujourd'hui ladite 406 a 150000km et est presque bonne pour la casse... y en a pour trop chere de reparation a dit la société...
Alors perso moi j'veux bien payer des pieces pour ma bm 2fois plus cher que pour une pigeot ou renault si ladite pieces va me durer 3fois plus longtemps..
Quand je compare une E30 pour 2500€ à une clio au même prix sans hésité je prend la E30 alors que mes amis prendrais la clio. Pourtant la bm ne coute pas plus cher en entretien voir moins chere, est plus confortable et bien plus fiable...
Nico
Bmw Caisses De Riches ?
- Voltijman
Re: Bmw Caisses De Riches ?
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
-
b525tds
Salut,
entre une bm et une audi le prix des pièces est identique
maintenant entre une bm et une renault c'est a moitié prix
c'est normal, le fabricant fabrique beaucoup plus de pièces renault
quand tu change une pièce sur une allemande une fois pour x kilomètre ,
tu la changera plusieurs fois sur une française
entre une bm et une audi le prix des pièces est identique
maintenant entre une bm et une renault c'est a moitié prix
quand tu change une pièce sur une allemande une fois pour x kilomètre ,
tu la changera plusieurs fois sur une française
- ol54
- Membre du club

moi, il y a presque 3 ans, j'ai largué pour pièces une 405sri (haut de gamme) de 91 et 170 000 km pour la remplacer par la 525i de 90 et 180000 km (une petite auto pour ma femme...)
la bm etait donc déja plus vieille et plus kilomètrée
la bm etait donc déja plus vieille et plus kilomètrée
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- neekoala
c'est faux... j'ai fait distri, courroie d'accessoire, pastille de dessablage, joint spi et commande de chauffage sur la clio de mon cousin : 450€ ttc de piècesb525tds a écrit :maintenant entre une bm et une renault c'est a moitié prix
ça m'a semblé très cher
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
max 318is
salut,
moi ma vision des choses est tres simple
il est certainement vrai que certaines pieces bmw sont plus cher qu'une piece identique chez un autre constructeur mais ceci peut etre l'inverse pour une autre piece donc bon faut pas s'arreter au prix de certaines pieces je pense
et puis je rajouterai une seule chose :
j'ai acheté bmw par passion et la passion n'as pas de prix donc meme en etant etudiant et ben je fais avec et ma petite e30 me le revaut bien
moi ma vision des choses est tres simple
et puis je rajouterai une seule chose :
j'ai acheté bmw par passion et la passion n'as pas de prix donc meme en etant etudiant et ben je fais avec et ma petite e30 me le revaut bien
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- moishe
Un embrayage de 406 coute plus cher qu'un embrayage de série 5...pour ne parler que de ça. Pour avoir possédé une R25 haut de gamme il y a quelques années, bah je suis bien content de rouler en Bm, et mon portefeuille aussi !! Les gens sont très attachés à leur idées, et n'en démordent pas, j'ai fais un comparo entre le cout de revient de ma 530 et une punto récente d'un collegue, je crois qu'il pleure encore !!
M5E34 94'
- compactpower
Encore un qui croit avoir une jolie beauté pour le prix d'un boudin ...
C'est comme moi quand j'éspére me faire la crémiére, vider la caisse et récupérer une motte de beurre ...
Plus sérieusement une bmw c'est la qualité et la qualité se paye ... maintenant rien n'empéche fiat, renault, vw, ect ... de pratiquer des tarifs prohibitifs sur leurs piéces
.
Perso la distri+vidange de la xantia de mon beau pére lui a couté 200 euros soit 2X moin que le prix "garage", c'est un pote garagiste qui l'a fait "sans facture".
Je fout jamais 120 euros dans une inspction, je le fais moi méme pour 30 euros (et je dépense le reste dans des accéssoires ///M
).
Les plaquettes c'est pareil ...
BMW c'est cher, oui mais c'est beau ...
.
Sinon pour ce qui est d'acheter un 318 tds de 200 000 bornes c'est fou ??? non ... c'est la loi du marché et le jeu de l'offre et la demande, si elle est en vente a ce prix soit elle les vaut et trouve preneur soit le prix baisse jusqu'a ce qu'elle parte .
BMW c'est l'art de rouler dans une bonne auto bien conçue et fabriquée de façon "solide".
A t'on raison de rouler en bm?
BMW c'est un achat "passion", depuis quand passion rime avec raison ???
---> 
C'est comme moi quand j'éspére me faire la crémiére, vider la caisse et récupérer une motte de beurre ...
Plus sérieusement une bmw c'est la qualité et la qualité se paye ... maintenant rien n'empéche fiat, renault, vw, ect ... de pratiquer des tarifs prohibitifs sur leurs piéces
Perso la distri+vidange de la xantia de mon beau pére lui a couté 200 euros soit 2X moin que le prix "garage", c'est un pote garagiste qui l'a fait "sans facture".
Je fout jamais 120 euros dans une inspction, je le fais moi méme pour 30 euros (et je dépense le reste dans des accéssoires ///M
Les plaquettes c'est pareil ...
BMW c'est cher, oui mais c'est beau ...
Sinon pour ce qui est d'acheter un 318 tds de 200 000 bornes c'est fou ??? non ... c'est la loi du marché et le jeu de l'offre et la demande, si elle est en vente a ce prix soit elle les vaut et trouve preneur soit le prix baisse jusqu'a ce qu'elle parte .
BMW c'est l'art de rouler dans une bonne auto bien conçue et fabriquée de façon "solide".
A t'on raison de rouler en bm?
BMW c'est un achat "passion", depuis quand passion rime avec raison ???
- Nico_le_Normand
Moui moui moui, la qualité tout çà tout çà.
Mais çà n'explique pas pourquoi, pour un faisceau d'allumage, une grande enseigne de l'agglo caennaise m'a fait d'office SANS QUE JE LA DEMANDE une ristourne de 30% sur le prix "parce que c'est très cher" m'a t'on dit textuellement.
Ristourné de 30%, le faisceau complet vaut (quand même) 81 €uros... pas loin de 110 TTC... tout ce que vous voulez, mais je trouve çà un poil exagéré !
Mais çà n'explique pas pourquoi, pour un faisceau d'allumage, une grande enseigne de l'agglo caennaise m'a fait d'office SANS QUE JE LA DEMANDE une ristourne de 30% sur le prix "parce que c'est très cher" m'a t'on dit textuellement.
Ristourné de 30%, le faisceau complet vaut (quand même) 81 €uros... pas loin de 110 TTC... tout ce que vous voulez, mais je trouve çà un poil exagéré !
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors
For the night is dark and full of terrors
- Yann is
dans se cas pourquoi reste tu chez bm?moi quand suis pas satisfait je change de crèmerie sans demander ou reprocher a qui que ce soit
çà a été le cas pour ma W124(mercedes) je l'ai vendue sans retourner le forum concerné en criant haut et fort "caisse de bourge,c'est inadmissible"
ayant pour ma par pratiqué plusieur marque(peugeot,renault,rover,mercedes et donc bm)et assurant moi-meme la maintenance de mes véhicule je sais qui est bien placé et qui ne l'ai pas et bm ne figure pas dansles pire,je dirait que c'est meme au niveau des française soi-disant économiques.
tu as donc ton avis tout a fait respectable et par concequent tu peut toi-meme faire tes choix sansfaire de vagues
A++
ps:un faisceau de marque reconnue pour un M20 en cherchant bien me coutera 55€ hors port(7€ env)pourtant facturé 190€ chez bm si mon et je parle en pièce neuve donc...........
ayant pour ma par pratiqué plusieur marque(peugeot,renault,rover,mercedes et donc bm)et assurant moi-meme la maintenance de mes véhicule je sais qui est bien placé et qui ne l'ai pas et bm ne figure pas dansles pire,je dirait que c'est meme au niveau des française soi-disant économiques.
tu as donc ton avis tout a fait respectable et par concequent tu peut toi-meme faire tes choix sansfaire de vagues
A++
ps:un faisceau de marque reconnue pour un M20 en cherchant bien me coutera 55€ hors port(7€ env)pourtant facturé 190€ chez bm si mon et je parle en pièce neuve donc...........
- fred_rennes
Salut,
d'ailleurs, pour info perso, comment se situe Jaguar vs BMW dans le top des pièces chères en concession?
d'ailleurs, pour info perso, comment se situe Jaguar vs BMW dans le top des pièces chères en concession?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"