Besoin Des Vos Conseil .........

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
woune

Re: Besoin Des Vos Conseil .........

Message par woune »

daccord avec jeu2mainjeu2vilain ;)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Je dirais comme les gars, c'est surtout l'entretien qui compte et la façon de la conduire. J'ai une Super5 1400 essence en seconde voiture, 19 ans, 257000km, jamais déculassé, je fais moi même l'entretien très régulièrement, elle ne boit pas 1 goutte d'huile et tourne comme une horloge. J'ai discuté avec un garagiste la semaine dernière : il m'a dit qu'il n'avait jamais eu à changer un moteur de ce type et qu'il faisait la vie de la voiture, par contre des 1100, oui il en avait changé.
Conclusion : pour qu'un moteur dure il faut je pense qu'il soit suivi de près ( si possible par toi ), pas martyrisé à froid, que le moteur soit assez puissant par rapport au poids de la voiture ( comme ça il fatigue moins ).
140ch sur une 318IS, ça marche bien ( j'en ai une ), même s'il y a mieux. Elle a 140000km, RAS
A+

juju 33

Message par juju 33 »

merci a vous tous .....je sais que la facon de la conduire est primordiale mais comment le savoir ?????faire 1 tours avec lui ok mais il est pas cono il va pas pousser ss mes yeux....logique non ????moi je ferais pareille.....m enfin au pire des cas un joint de culasse me couterai cher au black ?????pas chez bm car sinon je suis dead c est sur ....allez continuer vos avis m interesse beaucoup ....encore merci a vous tousssssssss amen! amen!
/// M POWER  :wub:

patgtr91

Message par patgtr91 »

juju 33 a écrit :merci les gars ....comment voir a cout sur que je vais avoir un joint de culasse a faire sur cette auto avant de l acheter ???j en ai aucune idée ...julien
hello,

tu regarde l'huile , si tu ne trouves pas de mayo ( couleur moutarde en plus claire )
l'echappement doit avoir une fumée blanche !! pas trop quand meme ! si bleu ou noire ( caca , pas bien)
tu ouvres le capot et tu regardes si tu ne vois pas de fuites d'huile au niveau du joint de cucu !!
tu verifie surtout la temperature moteur quand tu l'essairas ! pas de surchauffe ( l'aiguille de temperature
doit etre au centre des graduations )

j'espere que je n'ai rien oublié !!!!

sans etre parano , il n'est pas facile de faire confiance a un inconnu !! mais bon c'est la loterie de l'occas ;)

a+ pat
Image

juju 33

Message par juju 33 »

cé sur ....merci de tes conseils ....j le sens bien ce coup la ......mais bon la première fois mon nez devait etre bouché !!!lol .....allez je vous tiens au jus ...vous en connaissez des 318 is qui ont passé les 230000 ??? merci :rolleyes: :rolleyes:

juju 33

Message par juju 33 »

http://img187.imageshack.us/my.php?image=d...dscn07727ch.jpg

voila une photo de la fameuse auto ...histoire de voir un peut ....allez a plusssss <_< <_<

corsica

Message par corsica »

neekoala a écrit :effectivement corsica j'ai confondu avec la E30... enfin c'est pas 150cv ça c'est sùr  ;)
donc un proprio qui donne ces chiffres c'est un peu bizzare. ça fait celui qui essaie d'en coller plein la vue à l'acheteur...

pour la comparaisons des perfs entre les coupés E36 :

Image
source catalogue "les coupés BMW série 3" de 1993.

C'est pas énorme mais la 320i est quand même un peu plus puissante, coupleuse et surtout sa courbe de couple est plus lisse, ce qui donne une conduite plus souple. C'est l'avantage des 6 cylindres. La 320i neuve était d'ailleurs vendue 10 000fr plus chère que la 318is à équipement égal... je ne pense pas que c'était pour rien.
hehehe, tu confirme donc ce que je disais...les courbes ok...voici a present les chiffres :

puissance :
318is: 140 / 320i 150

couple:
318is: 175 / 190

conso route/autoroute/ville(moyenne)
318is: 6, 7.3, 10.7 (8.2) / 320i 6.8, 8.3, 11.4 (8.8)

entretien pour oilservice et inspection competr 45 à 60€ suplémentaire pour une 320i

perfs 0-100km/h et 80-120 en 4°:
318is: 10.2 et 10.7 320i 10 et 10.2

a la vue de ces resultats...pourquoi hésiter.

la 318is est un gain d'argent et de plaisir face a la 320i...
€njoy,

Corsica.

neekoala

Message par neekoala »

gain d'argent oui (2 bougies en moins oulala quel bénef !!) ... mais de plaisir :surprise:

attends... t'as vu les différences de couple dans les chiffres que tu donne !!!

déjà que la 320i est plutôt paisible... heureusement qu'elle a un peu de couple et de souplesse.

la 318is E36 est sympa mais bon... c'est un cran en dessous quand même... même ma 320i E30 marche plus fort !!! (plus légère)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Alfanatique

Message par Alfanatique »

Pour avoir essayé une 318IS E36 ( et en étant pourtant allergique aux 4 cylindres 16s ), j'ai été agréablement surpris par la disponibilité et la relative rondeur ( si, si!!! ) de ce moteur.
Par principe, conviction et... passion, je me pencherais plus vers une 320i, mais force est de reconnaître que mise à part sa sonorité, la 318is n'a finalement pas grand chose à envier à la 320i.
ImageImageImageImage

Alfanatique

Message par Alfanatique »

neekoala a écrit :même ma 320i E30 marche plus fort !!! (plus légère)
La mienne, certes en BVA, était clairement en dessous de la 318is E36 pourtant plus lourde.
Néanmoins, je n'ai jamais essayé de E30 320i BVM, je ne peux donc avoir un jugement objectif.

D'ailleurs, si quelqu'un en RP veut bien me laisser faire un tour avec la sienne... :rolleyes:
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »