salut!
pour eliminer un bruit de poussoirs hydrauliques, il faut vidanger à la 5W40 et ajouter du Mécacyl ou du Militec-1
Celsius
Cliquetis Moteur
- celsius
Re: Cliquetis Moteur

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- Nico_sur_la_route
slt,celsius a écrit :salut!
pour eliminer un bruit de poussoirs hydrauliques, il faut vidanger à la 5W40 et ajouter du Mécacyl ou du Militec-1
Celsius
Si un poussoir est cassé, tu peux toujours mettre tous les lubrifiants super fluides que tu veux, il fera toujours du bruit !
A+
-
J'avais eu le problème, la voiture claquait aussi un peu fort. En faisant caler ma distribution c'est parti.
-
J'ai aussi ce cliquetis sur ma 325 tds (165 500 kms), cela provient du tendeur de la courroie de ventilo (ça ressemble à un "amortisseur" miniature). Après avoir questionné un mécano BMW il m'a dit de resserrer légèrement sa fixation à sa base (genre 1/4 de tour pour dessérer et 1/2 tour pour ressérer, pas plus). Suite à cela le cliquetis diminue mais ne disparait pas complètement, c'est normal et vient simplement du fait que cet ensemble en mouvement permanent prend du jeu.
Normalement, sauf si le tendeur est "coincé" (et donc HS), il n'y a rien d'autre à faire et rien ne s'use plus que la normale suite au serrage.
Voilou
Normalement, sauf si le tendeur est "coincé" (et donc HS), il n'y a rien d'autre à faire et rien ne s'use plus que la normale suite au serrage.
Voilou

- shadrap
Visiblement on a tous un problême de clic clic / clac clac / tic tic !!!!
Moi la mienne fait un clac clac au ralenti à froid ( voir mon dernier post un peu plus bas dans la liste ).
Je vais vidanger toujours en 5W40 mais d'une autre marque et je verrais.
Il est vrai qu'avant mon piston tendeur était mort et j'avais le même bruit au ralenti.

Moi la mienne fait un clac clac au ralenti à froid ( voir mon dernier post un peu plus bas dans la liste ).
Je vais vidanger toujours en 5W40 mais d'une autre marque et je verrais.
Il est vrai qu'avant mon piston tendeur était mort et j'avais le même bruit au ralenti.
- marueck
moi aussi ca clic clic 318tds touring en accéleration sa suit le régime moteur si vous trouver faite moi signe
touring c mortel
-
Salut,
et les injecteurs, ça fait cliqueter aussi, où je me trompe ?
Et si c'est le cas, un tarage arrange t'il l'affaire alors ??
@+
et les injecteurs, ça fait cliqueter aussi, où je me trompe ?
Et si c'est le cas, un tarage arrange t'il l'affaire alors ??
@+