Forfait Pour éteindre Le Voyant D'air Bag ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jeu2mainjeu2vilain

Re: Forfait Pour éteindre Le Voyant D'air Bag ?

Message par jeu2mainjeu2vilain »

le temoin c 45€ chez bm c cher
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

DLO

Message par DLO »

énix a écrit :Il y a un tas de petits trucs qui passent inaperçus comme par exemple mon témoin d'air bag, qui merdre parce qu'un bouquin mis sous le siege passager a bougé les cables du capteur de présence passager pour enclencher l'air bag. Il y a un tas de trucs comme cela dans les bagnoles modernes...
Si les fils étaient attachés correctement et intelligement, et dans un cheminement les protégeant, cela ne se produirait pas. Mais il faut produire vite et avec le meilleur prix de revient, tout en faisant compliqué et mieux que le voisin.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

DLO a écrit :Voilà, c'est tout, et ce n'est pas franchement de l'électronique, c'est plutot de l'électrique. Donc No comment. Dans les e34, il y avait déjà de l'électrinique partout, et ca marche, et ca dure.

@+.
Bof sur une francaise faut pas acheter celle sortie un vendredi, c'est RTT , y a qu'un employé sur 2 qui bosse, donc c'est peut etre le responsable "echappement" qui fait le cablage électrique ce jour là..... :D :ph34r: -> :oupsss:

Pour nos allemandes (ou l'automobile en général), peut etre un grapillage de quelques € par voiture sur la qualité des capteurs, cables, recette de test etc.. (qui chiffrent quand même sur une année de prod) + un temps de prod raccourci ?

Pour info BMW a quand même soufflé Merco en terme de vente, dû principalement à une perte de confiance des clients vis à vis de la qualité merco. J'espère que BMW ne va pas rester sur ses lauriets et apprendre par coeur la lecon de sa cousine allemande..... :attention: car les jap eux font vite.....et bien :online:

Edit : soufflé par DLO dans ma réponse, et 100% OK avec toi :thup:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

manux

Message par manux »

salut,

L"electronique c'est pas le probleme, l'electrique non plus d'ailleurs.

Le probleme vient d'une part de la surautomatisation qui engendre
des erreurs de comportement système, vitre qui descend toute seule, voyant d'airbag etc..
d'autre part des économies réalisées a tous les stades, de la conception à la réalisation.

En fait l'électronique fait peur car elle apparait comme une technologie difficile à apprenhender
par le commun des mortels, alors qu'un problême mécanique est plus facilement identifiable,
et on se sent près à l'affronter pour réparer.
En clair l'électronique apparait comme abstraite et la mécanique comme concrete.

Pour autant lorsque les constructeurs lésinent sur les organes mécaniques tels que les
ammortisseurs ou les plaquettes de frein, ou bien sur des consommables tels que les pneus, personne ne dit rien.
Pourquoi?
Parce que c'est beaucoup moins visible.
Regardez la marque des pneus sur une voiture neuve et c'a vous en dira long sur le reste!

Pour revenir au témoin d'airbag, je l'ai fait effacer chez BMW pour la 318 tds de mon beau frère,
et bien 0 E.
Comme quoi je pense que certaine concessions BMW prennent de curieuse libertés!
A+
La famille idéale

Image

batm3

Message par batm3 »

Salut :surprise:
Allez les gars gardez le moral nos BMW sont pas les moins fiable heureusement vu le prix.
Regardé cette statistique Suisse (Pays neutre) réalisé par le TCS une grande socièté de dépannage .
Tableau 1:les marques en dessus de moyenne (les moin fiables)
Tableau 2:les marques en dessous de la moyenne(les plus fiables)
Image
A+
Image

énix

Message par énix »

J'ai retrouvé ma facture pour la fois précédente ou cela m'était arrivé (cet été).

A l'époque :

Un passager avec ses pied a du abimmer une soudure sous le siege passager, suite à cela, le voyant air bag s'est allumé.

J'ai été en concession, on la passe au DIS, le pb fut detecté 1 fois (normal), on éteind le voyant et le mécano voyant une soudure abimmée, pour éviter que cela recommence, je décide qu'on me la refaisse.

Cout total de l'opération : 51.67 € TTC

Hier, le probleme se reproduit... Ca me tappe sur les nerfs :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: Et encore plus quand je vois ce que l'on me demande pour une opération de 5 minutes :surprise: :surprise: :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Message par énix »

Quelqu'un sait si il existe réellement un forfait pour "éteindre le voyant d'air bag" ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

Ici en Vendée, ils profitent d'un passage a la vidange ou autre chose, pour te regler le probleme, GRATOS!!!

Hé oui, il existe encore des gens (a peu pres) honnete!! C'est finalement le chef atelier qui fait la difference.

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

cockergolden

Message par cockergolden »

énix a écrit :A propos, ca se trouve dans les environs du Mans/Alençon un garage qui peut passer le DIS sans raketter ? (car je trouve vraiment tres chere et injustifié l'opération).
Salut,
T'as essayé de poser la question chez MERCURE AUTOMOBILES à ALENCON de savoir combien ils te prendraient ?????
Je vais là bas pour l'entretien de ma BM. Je dis pas qu'ils sont parfaits, mais j'arrive quand même à m'arranger avec eux en règle générale...

énix

Message par énix »

cockergolden a écrit :Salut,
T'as essayé de poser la question chez MERCURE AUTOMOBILES à ALENCON de savoir combien ils te prendraient ?????
Je vais là bas pour l'entretien de ma BM. Je dis pas qu'ils sont parfaits, mais j'arrive quand même à m'arranger avec eux en règle générale...
Justement, c'est la que je me suis adressé.

Pour négocier les prix avec eux, faut se lever tot. On me sort " c'est le forfait ". <_<

Ils sont en train de perdre un client à jouer à cela. Mais visiblement, ils s'en tappent, le travail ne semblent pas leur manquer avec toutes les 530d qui refourgent dans le coin.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »