Monter Un Gps E39
- ETK
Re: Monter Un Gps E39
Pas très facile cette manip.Le mk4 est monté après 09/2002 donc verifie bien que les faisceaux à rajouter sont bien compatible entre ton véhicule et le Mk4.Pas évident du tout evident.Pour le codage le lecteur nav peut etre déjà codé, c'est pas très grave mais il faut le la module video et l'écran soit codé avec la meme version. 

-
Bonjour,
Apparament, le faisceau est le meme entre MK3 et MK4. BMW propose l'upgrade sans changer le reste. Un re-codage est donc theroiquement possible.
une petite rapide du budget:
En serrant au maximum les prix, en cherchant un peu partout je trouve tout pour 1300€. Le moniteur 16:9 et le lecteur mange 75% du budget et le reste est attrbué au module, cable...
Qui dit budget dit variation...
Au fur et a mesure des achats je ferais le détails complets.
Apparament, le faisceau est le meme entre MK3 et MK4. BMW propose l'upgrade sans changer le reste. Un re-codage est donc theroiquement possible.
une petite rapide du budget:
En serrant au maximum les prix, en cherchant un peu partout je trouve tout pour 1300€. Le moniteur 16:9 et le lecteur mange 75% du budget et le reste est attrbué au module, cable...
Qui dit budget dit variation...
Au fur et a mesure des achats je ferais le détails complets.
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
Je continue mes recherches,
alors ça y'est j'ai presque tout trouvé:
Ce sera un MK3, désolé mais budget is budget...
Moniteur 16:9
Module video digital enfin je pense...
module radio business
Trouvé aussi: le cable principal du mniteur de bord, le faisceau complementaire pour relier le GPS a la centrale d'abs.
Il me manque:
antenne gps --> simple
le cable de navigation que je vais prendre chez BMW car il serait different selon le type de téléphone monté, et les support.
Le hic: il me manque un petit cable, censer relier le compteur de vitesse et le faisceau principal, il est tout petit et on le trouve pas chez mon concessionnaire...!! ni sur ebay pour glanner la référence!
Si quelqu un a une piste pour trouver la référence ou un conseil...
Prenneur!
alors ça y'est j'ai presque tout trouvé:
Ce sera un MK3, désolé mais budget is budget...
Moniteur 16:9
Module video digital enfin je pense...
module radio business
Trouvé aussi: le cable principal du mniteur de bord, le faisceau complementaire pour relier le GPS a la centrale d'abs.
Il me manque:
antenne gps --> simple
le cable de navigation que je vais prendre chez BMW car il serait different selon le type de téléphone monté, et les support.
Le hic: il me manque un petit cable, censer relier le compteur de vitesse et le faisceau principal, il est tout petit et on le trouve pas chez mon concessionnaire...!! ni sur ebay pour glanner la référence!
Si quelqu un a une piste pour trouver la référence ou un conseil...
Prenneur!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- radioamat
Salut
vu le prix du module tv digital ne serait il pas + interessant d acheter un analogique environ 150 euros et d acheter un mk4 + rapide + navig europe que le mk3?
oui j ai revendu mon MK3 et non le mk4 ne peut pas lire les dvd video
vu le prix du module tv digital ne serait il pas + interessant d acheter un analogique environ 150 euros et d acheter un mk4 + rapide + navig europe que le mk3?
oui j ai revendu mon MK3 et non le mk4 ne peut pas lire les dvd video

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- kawaH2
faut -il que tu tiennes à ta 528 pour te lancer la dedans, et en plus un MK3, c'est nettement moins interessant qu'un 4. Pour le tuner TV un digital/analogique est un plus, mais il faut en etre sur, car la réception TV n'est pas terrible en analogique. Pour l'antenne tv tous les vehicules sont préequipés?
elle est de quelle année, cette 528?
c'est curieux, cette histoire de câble compteur/faisceau, l'info vitesse est sur l'Ibus donc on la trouve sur la borne 3 du connecteur video bleu?
elle est de quelle année, cette 528?
c'est curieux, cette histoire de câble compteur/faisceau, l'info vitesse est sur l'Ibus donc on la trouve sur la borne 3 du connecteur video bleu?
-
En fait, pour l'instant c'est un kit complet que j'ai trouvé et c'est avec le MK 3. Voila pourquoi...
Peut etre dans quelques mois je le vendrais pour passer sur un 4. En fait je voulais vendre mon 528, je devais acheter un x5, mais finalemant, j'ai d'autres projets en vues (déménagements), c'est donc pas le moment de faire les frais. Alors je voulais prendre un z3 mais quand j'ai vu le prix que l'on me proposait de ma 528 qui a pas 50 000 kms, je me dis que je ferai mieux de le garder!
Et pour se remotiver a rouler un an avec, , rien de tel qu'un bon lifting, chantier... La satisfaction d'utiliser mon gps, durement monté pendant les vacances!
L'antenne TV est commune, sur la lunette AR, il faut par contre changer les amplis. Par contre, cette auto est tres bizzare:
d'avril 1997, elle possede le connecteur "new generation" censé avoir apparu apres 10/98, et toutes les bifurcations necessaires au gps ont étées faites sur les faisceau d'origine audio....quand aux amplis, la réfénce indiquerait que c'est les bons! peut etre le GPS a déja été monté puis démonté avant la vente.
Peut etre dans quelques mois je le vendrais pour passer sur un 4. En fait je voulais vendre mon 528, je devais acheter un x5, mais finalemant, j'ai d'autres projets en vues (déménagements), c'est donc pas le moment de faire les frais. Alors je voulais prendre un z3 mais quand j'ai vu le prix que l'on me proposait de ma 528 qui a pas 50 000 kms, je me dis que je ferai mieux de le garder!
Et pour se remotiver a rouler un an avec, , rien de tel qu'un bon lifting, chantier... La satisfaction d'utiliser mon gps, durement monté pendant les vacances!
L'antenne TV est commune, sur la lunette AR, il faut par contre changer les amplis. Par contre, cette auto est tres bizzare:
d'avril 1997, elle possede le connecteur "new generation" censé avoir apparu apres 10/98, et toutes les bifurcations necessaires au gps ont étées faites sur les faisceau d'origine audio....quand aux amplis, la réfénce indiquerait que c'est les bons! peut etre le GPS a déja été monté puis démonté avant la vente.
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
justement, pour trouver cette info sur le connecteur du faisceau de moniteur de bord (dit A) au niveau du connecteur bleu broche 3, il faut que ce cable soit raccordé quelque part sur la voiture, et cela se fait derriere le compteur, connecteur x10113 broche 3.kawaH2 a écrit :c'est curieux, cette histoire de câble compteur/faisceau, l'info vitesse est sur l'Ibus donc on la trouve sur la borne 3 du connecteur video bleu?
En fait, c'est un simple cable: un embout a souder sur le faisceau du moniteur de bord et de l'autre une broche a emboiter ds un connecteur donc facile a faire, pas besoin de trouver cette référence!
De plus, si ma voiture avait effectivement deja le GPS, je dois surement disposé de cette connection qui doit se balader sous le tableau! a voir au prochain demontage, prévue la semaine prochaine pour etudier le branchement definitif de tout les syteme avant grand demontage!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
Du nouveau dans l'approvisionement:
Alors voici l'écran de bord:

Quleques vues du MK3:

Vue du kit avec l'ecran, le mk3,le module video, et le module radio:

L'avantage, c'est que tout provient du meme vehicule, codage fonctionnel!
Prix d'achat du lot: 850 € à 2 heures du matin, fin de l'enchere! y a fallu veiller!
Par contre ma femme a voulu aller au restaurant ce soir et du coup j'ai perdu l'enchere pour les faisceau, pas grave y'en a d'autres!
Bon j'ai toutes les infos et presques toutes les pieces, la prodedure, y a plus qu a tout recevoir et apres ce sera bon! Je vais faire unbeau dossier de montage. A commencer par un montage a blanc, pour verifier le fonctionnement avant de tout demonter!
la suite dans plusieurs jours!
Alors voici l'écran de bord:

Quleques vues du MK3:

Vue du kit avec l'ecran, le mk3,le module video, et le module radio:

L'avantage, c'est que tout provient du meme vehicule, codage fonctionnel!
Prix d'achat du lot: 850 € à 2 heures du matin, fin de l'enchere! y a fallu veiller!

Par contre ma femme a voulu aller au restaurant ce soir et du coup j'ai perdu l'enchere pour les faisceau, pas grave y'en a d'autres!
Bon j'ai toutes les infos et presques toutes les pieces, la prodedure, y a plus qu a tout recevoir et apres ce sera bon! Je vais faire unbeau dossier de montage. A commencer par un montage a blanc, pour verifier le fonctionnement avant de tout demonter!
la suite dans plusieurs jours!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
Bon, comme j'ai pas pu avoir finalement le kit, j'ai tout acheté séparément.
il me manque le module radio. Est ce que quelqu un sait quelle est la difference entre le module BM53 et BM54??
merci
il me manque le module radio. Est ce que quelqu un sait quelle est la difference entre le module BM53 et BM54??
merci
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- simba
bonjour nouveau sur votre forum, j'aimerai savoir ou je pourrais me procurer le shema d'installation d'un GPS pour une 528i e39, j'ai lu que quelqu'un l'avait en fichier pdf.
merci de me le mettre en lien!
merci de me le mettre en lien!